1100 EV Touring - Casque
1100 EV Touring - Casque
Question bete ,
vous roulez avec quoi comme casque ?
car avec la Touring , je retrouve les memes défauts qu'avec ma Calif III et sa véranda.
avec un intégral :
- si j'ouvre en grand la visiere ... à partir de 80 , elle redescend tout seule
- si j'entrouvre à peine , y a du bruit, des turbulence
- si je ferme , j'étouffe, car il n'y a plus d'air du tout
avec un jet ça va mieux , mais le mien (un pas cher pour rouler avec mon Enfield ) , la visière vibre aussi !
vous roulez avec quoi comme casque ?
car avec la Touring , je retrouve les memes défauts qu'avec ma Calif III et sa véranda.
avec un intégral :
- si j'ouvre en grand la visiere ... à partir de 80 , elle redescend tout seule
- si j'entrouvre à peine , y a du bruit, des turbulence
- si je ferme , j'étouffe, car il n'y a plus d'air du tout
avec un jet ça va mieux , mais le mien (un pas cher pour rouler avec mon Enfield ) , la visière vibre aussi !
Re: 1100 EV Touring - Casque
j'ai un Nolan comme sur la pub des calif sur le site Guzzi Italie.
je le laisse ouvert et je met des lunettes de sécu fourni par mon employeur , et ça le fait sans problème.
Enfin j'ai pas encore dépassé le 160 mais jusqu'a cette vitesse c'est nickel.
je le laisse ouvert et je met des lunettes de sécu fourni par mon employeur , et ça le fait sans problème.
Enfin j'ai pas encore dépassé le 160 mais jusqu'a cette vitesse c'est nickel.
Re: 1100 EV Touring - Casque
enleve la visiere et mets des lunettes = position été
remets la visiere et mets des moufles = position hiver

remets la visiere et mets des moufles = position hiver




Re: 1100 EV Touring - Casque
Je roule avec un Nolan en hiver ,
Nolan que je vais certainement changer pour un Schuberth C2 et en ce moment avec un petit jet de chez Speedway , de toute façon au dessus de 100 km/h !!
Nolan que je vais certainement changer pour un Schuberth C2 et en ce moment avec un petit jet de chez Speedway , de toute façon au dessus de 100 km/h !!

Re: 1100 EV Touring - Casque
y me plait bien ce casque
j'avais mis la tete dedans et il avait l'air bien confortable ... j'attends les soldes
j'ai un dans le genre mais pas cher ... et la visière vibre , mais il va bien pour quand je roule en Bullet à 80
j'avais mis la tete dedans et il avait l'air bien confortable ... j'attends les soldes
j'ai un dans le genre mais pas cher ... et la visière vibre , mais il va bien pour quand je roule en Bullet à 80

- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: 1100 EV Touring - Casque
salut, je viens de faire l'acquisition d'un Airoh SV55 qui remplace avantageusement mon jet Lazer Dragon
.
Je suis passé de la BMW RT (vieux modèle) à la Calif Titanium
et la soufflerie sur le pilote est radicalement différente !
Ma Calif n'ayant pour l'instant pas de parebrise (voir rubrique Bistrot: aléas Guzzi
) ,
J'avais absolument besoin de changer de casque car au dessus de 120 km/h j'avais du mal à supporter le courant d'air sans pleurer comme un bébé!
Je peux utiliser mon nouveau casque modulable en position ouverte (avec ou sans l'écran soleil intégré
) jusque 90km/h après, je ferme la boutique.
C'est pas le silence total mais ça reste raisonnable...
Pour l'instant je n'ai pas dépassé le 160km/h pour éviter de me retrouver dans la position superman (j'ai pas la cape et je ne mets mon slip qu'en dessous de mon pantalon
).

Je suis passé de la BMW RT (vieux modèle) à la Calif Titanium


Ma Calif n'ayant pour l'instant pas de parebrise (voir rubrique Bistrot: aléas Guzzi

J'avais absolument besoin de changer de casque car au dessus de 120 km/h j'avais du mal à supporter le courant d'air sans pleurer comme un bébé!

Je peux utiliser mon nouveau casque modulable en position ouverte (avec ou sans l'écran soleil intégré

C'est pas le silence total mais ça reste raisonnable...
Pour l'instant je n'ai pas dépassé le 160km/h pour éviter de me retrouver dans la position superman (j'ai pas la cape et je ne mets mon slip qu'en dessous de mon pantalon

Re: 1100 EV Touring - Casque
salut
250 km dont 100 d'autoroute avec mistral de face
c'est sur le pare brise protège ... mais crée des turbulences qui me font vibrer la tête ...
avec l'intégral enlever ?
mettre un plus petit pare brise ?
250 km dont 100 d'autoroute avec mistral de face
c'est sur le pare brise protège ... mais crée des turbulences qui me font vibrer la tête ...
avec l'intégral enlever ?
mettre un plus petit pare brise ?