pas complètement d'accord, ou bien démonter et voir avant de commander les pièces, mais je ne commanderais pas direct, par contre, disque lisse, 2 garnis et les ressorts sans hésitationtheblakpowervintage a écrit :salut
a prévoir aussi le changement de la noix d"embrayage ; a conseiller
car si tu laisse ta vielle noix avec un embrayage neuf il s"usera encore plus et tu sera bon pour une redépose et rebelote !![]()
noix vaut 100€ environ
1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Sur la Stone, mon embrayage a tenu 35 000 km.
C'était un bi-disque en étoile. La garantie venait de finir et Guzzi a prétendu que c'était de ma faute.
Or, ils ont du être mal montés car quand j'embrayais, ça secouait drôlement.
Alors, j'ai décidé de le faire moi-même.
Le + dur a été de trouver un système pour monter la moto et la faire tenir, pour décadrer le moteur.
Ça m'a pris une semaine car il faut en démonter des choses!!!
Les disques étaient complètement cassés au niveau de leur partie métallique en étoile.
L'un était désolidarisé et l'autre ne tenait plus qu'à une branche.
Je me suis adressé à La Boutique Italienne et j'ai acheté des disques pleins.
J'ai enfin connu un patinage en douceur pour embrayer...jusqu'à ces jours, à 65000 km.
Embrayer fait de nouveau sursauter et trembler la machine.
Connaissez vous cette réaction ?
Est-ce le signe que les disques sont à changer ?
Pas envie ...
C'était un bi-disque en étoile. La garantie venait de finir et Guzzi a prétendu que c'était de ma faute.
Or, ils ont du être mal montés car quand j'embrayais, ça secouait drôlement.
Alors, j'ai décidé de le faire moi-même.
Le + dur a été de trouver un système pour monter la moto et la faire tenir, pour décadrer le moteur.
Ça m'a pris une semaine car il faut en démonter des choses!!!
Les disques étaient complètement cassés au niveau de leur partie métallique en étoile.
L'un était désolidarisé et l'autre ne tenait plus qu'à une branche.
Je me suis adressé à La Boutique Italienne et j'ai acheté des disques pleins.
J'ai enfin connu un patinage en douceur pour embrayer...jusqu'à ces jours, à 65000 km.
Embrayer fait de nouveau sursauter et trembler la machine.
Connaissez vous cette réaction ?
Est-ce le signe que les disques sont à changer ?
Pas envie ...
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
bonsoir,
Petite question qui ne devrait pas poser trop de soucis aux spécialistes de la question si j'en crois les différents échanges :
Pratiquement plus de garde à la poignée d'embrayage et tendance au patinage lorsque j'ouvre en 2eme ou 3eme, sur ma Calif Titanium à 46000 Km.
Question dont je redoute la réponse : s'agit-il d'un réglage à reprendre ou bien faut-il démonter ?
Si oui quelles pièces à ne pas oublier de remplacer en plus du disque une fois tout ouvert et une bonne adresse dans le 84 ?
Merci encore et bonne route.
Petite question qui ne devrait pas poser trop de soucis aux spécialistes de la question si j'en crois les différents échanges :
Pratiquement plus de garde à la poignée d'embrayage et tendance au patinage lorsque j'ouvre en 2eme ou 3eme, sur ma Calif Titanium à 46000 Km.
Question dont je redoute la réponse : s'agit-il d'un réglage à reprendre ou bien faut-il démonter ?
Si oui quelles pièces à ne pas oublier de remplacer en plus du disque une fois tout ouvert et une bonne adresse dans le 84 ?
Merci encore et bonne route.
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Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Si tu n'as pas de garde, c'est normal que ton embrayage patine.
Commence donc par remettre du jeu au système, et regarde ce que ça donne et comment ça évolue avec les kilomètres.
Commence donc par remettre du jeu au système, et regarde ce que ça donne et comment ça évolue avec les kilomètres.
In Guzzi we trust
Absolument, j'ai eu la même mésaventure en début d'année.billyguzzi a écrit :Si tu n'as pas de garde, c'est normal que ton embrayage patine.
Commence donc par remettre du jeu au système, et regarde ce que ça donne et comment ça évolue avec les kilomètres.
Pas facile d'accès le réglage à la hauteur de la boite, mais ça marche

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- variel
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"Un embrayage qui n'a plus de garde n'a pas un brillant avenir devant lui."
(Confucius)
Il faut impérativement lui en laisser, et suivre son évolution (de la garde).
Avec l'usure, il va rattraper ce jeu, petit à petit.
Là où il faut s'inquiéter, c'est quand le jeu se rattrape d'un seul coup.
Et pour les ceusses qui mécaniquent eux-mêmes, d'accord avec le fait de voir avant de commander les pièces. Ça fait rapiat, mais au prix que c'est, il n'y a pas de raison.
LMT
(Confucius)
Il faut impérativement lui en laisser, et suivre son évolution (de la garde).
Avec l'usure, il va rattraper ce jeu, petit à petit.
Là où il faut s'inquiéter, c'est quand le jeu se rattrape d'un seul coup.
Et pour les ceusses qui mécaniquent eux-mêmes, d'accord avec le fait de voir avant de commander les pièces. Ça fait rapiat, mais au prix que c'est, il n'y a pas de raison.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
J'ajouterais qu'il faut aussi laisser assez de garde pour qu'il en reste lorsque le guidon est braqué ...
- variel
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C'est exact, mais pour moi c'était tellement évident…luc a écrit :J'ajouterais qu'il faut aussi laisser assez de garde pour qu'il en reste lorsque le guidon est braqué ...

Au passage, justement, il faut s'assurer que le cheminement du câble n'est pas un drame à lui tout seul : des courbes amples, avec la gaine qui n'est jamais coincée ni pincée.
Rien que ça vous sauve sinon l'embrayage, du moins le câble.
Et si, comme le fait remarquer Luc, la garde se rattrape, intégralement ou presque, quand on braque, il est alors urgent de vérifier ce cheminement de câble.
Ceci est valable pour tous les types de machines : la mienne est une 850 T3 "naked", et pas une Calif, et le câble n'a cassé qu'une fois, puis je l'ai repassé correctement.

LMT
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Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Bonsoir,
Dont, acte! je me suis précipité chez mon ami Gilbert, Sidecariste devant l'éternel (mais pas Guzzi ...) et qui m'a à nouveau réglé la garde en sortie boite comme il l'avait déjà fait il y a de ça 3000 bornes,
C'est-y pas un aveu d'usure ça ??? pour l'instant c'est nickel.
Pourvu que ça dure, sinon eh bien dommage je passerai par la case R.A.N (remise à neuf).
Salut et merci des conseils.
Dont, acte! je me suis précipité chez mon ami Gilbert, Sidecariste devant l'éternel (mais pas Guzzi ...) et qui m'a à nouveau réglé la garde en sortie boite comme il l'avait déjà fait il y a de ça 3000 bornes,
C'est-y pas un aveu d'usure ça ??? pour l'instant c'est nickel.
Pourvu que ça dure, sinon eh bien dommage je passerai par la case R.A.N (remise à neuf).
Salut et merci des conseils.
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Bonsoir,
Tellement désemparé que je m'étais gouré de post, bien que toujours dans la boutique.
Bref, l'embrayage de ma Calif Titanium a fini par rendre l’âme.
Démontage par un pro qui passe commande chez Guzzi concession et là on lui parle de 600€ de pièces ???
J'ai pas trop d'ordre d'idée, est-ce que ça correspondrait à la réalité ???
Merci de vos réponses qu'elle soit en état au plus vite, je commence a ressentir les prémices du manque !!!
On prend quoi en attendant ????????????
Allez, salut à tous.
Tellement désemparé que je m'étais gouré de post, bien que toujours dans la boutique.
Bref, l'embrayage de ma Calif Titanium a fini par rendre l’âme.
Démontage par un pro qui passe commande chez Guzzi concession et là on lui parle de 600€ de pièces ???
J'ai pas trop d'ordre d'idée, est-ce que ça correspondrait à la réalité ???
Merci de vos réponses qu'elle soit en état au plus vite, je commence a ressentir les prémices du manque !!!
On prend quoi en attendant ????????????
Allez, salut à tous.
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Quand mon embrayage a explosé, j'ai acheté à la Boutique Italienne 2 disques Surflex, un disque lisse et 8 ressorts de plateau.
J'en ai eu pour 112€ en 2006
J'en ai eu pour 112€ en 2006
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Bonsoir,
Après démontage, il s'avère que sur la Calif Titanium de 2005 l'embrayage est un bi-disque alors que sur la version 2003 il s'agit d'un monodisque.
Quelles raisons peuvent bien pousser les génies de Mandello à modifier la monte d'origine ???
En attendant j'espère qu'ils vont pas réfléchir 6 mois avant de m'envoyer les pièces, je commence à flipper, moi !
Allez bonne route à tous et merci de me remonter le moral !!!
Après démontage, il s'avère que sur la Calif Titanium de 2005 l'embrayage est un bi-disque alors que sur la version 2003 il s'agit d'un monodisque.
Quelles raisons peuvent bien pousser les génies de Mandello à modifier la monte d'origine ???
En attendant j'espère qu'ils vont pas réfléchir 6 mois avant de m'envoyer les pièces, je commence à flipper, moi !
Allez bonne route à tous et merci de me remonter le moral !!!
- variel
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Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Tu prends tes pièces chez Guzzi d'origine, ou à la Boutique Italienne ?
Les délais ne sont pas les mêmes.
LMT
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Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Je crois avoir fait l'erreur de les commander chez Guzzi, par l'intermédiaire du concessionnaire, sachant que c'est mon mécano habituel qui fait le boulot.
Le prochain coup dur si toutefois il y en a un autre je me chargerais du ravito à la boutique....
Bonsoir.
Le prochain coup dur si toutefois il y en a un autre je me chargerais du ravito à la boutique....
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- variel
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Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Je ne te souhaite pas de devoir refaire l'embrayage une deuxième fois.
Un des honorables interlocuteurs faisait remarquer que son kit d'embrayage lui avait coûté sinon peau de balles, du moins pas trop cher chez Dédé …
Disons que le conseil est à retenir en permanence.
Là où ça joue le plus, c'est si tu fais toi-même la mécanique.
Tu gagnes alors ton temps et ton argent (et beaucoup d'argent, même).
LMT
Un des honorables interlocuteurs faisait remarquer que son kit d'embrayage lui avait coûté sinon peau de balles, du moins pas trop cher chez Dédé …
Disons que le conseil est à retenir en permanence.
Là où ça joue le plus, c'est si tu fais toi-même la mécanique.
Tu gagnes alors ton temps et ton argent (et beaucoup d'argent, même).
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