Mécanique - Kit Teo Lammers
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Kit Teo Lammers
Salut à tous,
Je viens de découvrir (il serait temps) qu'il existe un kit (Teo Lammers) qui améliorerait le contrôle du niveau d'huile. Auriez vous des infos à me communiquer à ce sujet : photos, où l'acheter, combien ça vaut, est-ce vraiment une amélioration (de toute façon ça ne peut pas être pire) enfin tout quoi, j'avoue mon ignorance totale à ce sujet.
Merci, à +
Je viens de découvrir (il serait temps) qu'il existe un kit (Teo Lammers) qui améliorerait le contrôle du niveau d'huile. Auriez vous des infos à me communiquer à ce sujet : photos, où l'acheter, combien ça vaut, est-ce vraiment une amélioration (de toute façon ça ne peut pas être pire) enfin tout quoi, j'avoue mon ignorance totale à ce sujet.
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- JY40
- Tour de France
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- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Salut Tounet,
Le kit Teo Lammers est à priori prévu principalemnt pour les Norge pour lesquelles l'accès à la jauge est une abérration. Principalement les premiers modèles sans la modif dans le bas de carénage.
Sur les 1200 S, si je me souviens bien, l'accès est identique à celui des Breva, je ne vois pas bien ce que le kit apporterait en plus.
A +
Le kit Teo Lammers est à priori prévu principalemnt pour les Norge pour lesquelles l'accès à la jauge est une abérration. Principalement les premiers modèles sans la modif dans le bas de carénage.
Sur les 1200 S, si je me souviens bien, l'accès est identique à celui des Breva, je ne vois pas bien ce que le kit apporterait en plus.
A +
Salut
Si tu as la jauge cruciforme en plastoc noir commune à toutes nos motos, pour une meilleure visibilité, il te suffit de rogner l'une des 4 nervures sur la hauteur de la zone de mesure (entre mini et maxi)
Ça génère une partie plane plus large qui permet de mieux voir le niveau.
Mais moi, ce que j'en dis ....................

Si tu as la jauge cruciforme en plastoc noir commune à toutes nos motos, pour une meilleure visibilité, il te suffit de rogner l'une des 4 nervures sur la hauteur de la zone de mesure (entre mini et maxi)
Ça génère une partie plane plus large qui permet de mieux voir le niveau.
Mais moi, ce que j'en dis ....................


- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Franchement je trouve que cette jauge est hyper mal placée! Dès que tu tournes pour dévisser et faire le niveau "à chaud" tu es bon pour une brûlure si tu ne mets pas de gants..........En plus de couleur noire tu ne vois pas grand chose, pourtant j'ai aplani deux cotés à la Dremel mais faut avoir un bon éclairage pour bien voir!!!Tounet a écrit :Ok. Il est vrai que l'accessibilité est correcte, on ne fait que ce cramer un peu les doigts. C'est plus au niveau de la lecture du niveau que j'espérais une amélioration. Tant pis et merci pour ta réponse.






- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Sur la tige en métal du kit Théo Lammers la lecture du niveau est quasi impossible à chaud car on ne voit pas où se situe l'huile. A froid par contre c'est acceptable. Je fais donc le contrôle à froid, contrairement à ce que préconise Guzzi, en comptant une différence de niveau de -3 à -5 mm suivant la température extérieure.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster