Mécanique: Vidange huile moteur

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

ici!

MI = Moto International, un des grands et 'bons' concessionaires (j'avais l'impression que le topic était plus long, peut être il y en a un autre, je regarderai à l'occasion)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
paqui/mumu

Message par paqui/mumu »

salut
un lien pour de l huile moteur 10w60 marque high performer à un prix tres competitif
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cook ... 1003I54993
mike
European Tour

Message par mike »

pour info, j'ai trouvé aujourd'hui dans un petit bouclard du Limousin de la MINERVA 10W60 100% synthèse (API:SL) à 8,50 € le bidon de 1 L. (soit au même prix que la DAFY 10W50). Il paraît qu'on la trouve dans la région à moins de 25€ les 5 litres :shock:, mais j'ai pas pu vérifier :oops:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Byebye

we webemoi

Message par Byebye »

Merci pour l'info Mike,

...du coup en mai prochain on va tous remonter du WE Guzzi Webemoi avec nos bidons d'huile :lol:
paqui/mumu

Message par paqui/mumu »

pour la high performer la livraison est gratuite, :D ok il faut prendre un lot de deux bidons de 5 l mais c est pas perdu ça va toujours servir ( 7€16/l ).
luc

Message par luc »

GARIC777PTL a écrit : La mienne ne le faisait pas au début. C'est vrai quelle est revêche aux petits coups d'accélérateur même léger juste après le démarrage. En fait ce qu'il se passe c'est que cette période est un petit peu plus longue maintenant. Le sachant je ne me fait plus piéger. Cela laisse apparaître qu'il y a quelque chose qui c'est modifié. Certes il y longtemps quelle n'a pas eu de mise au point, mais son fonctionnement est régulier ne vibre pas etc.. Je pense aussi au filtre à essence.
Toutes les motos que j'ai eues ne supportaient guère les coups de gaz moteur froid, mais si c'est au point de caler sur une injection , ça peut venir d'une sonde thermique: le calculateur de l'injection mesure la t° de l'air+la t° moteur pour doser l'enrichissement moteur froid.Filtre à essence: certainement pas car sinon le moteur ne monterait pas en régime...
Un bon conseil: évitez l'essence de supermarché...aucune des motos que j'ai possédé jusqu'ici ne supportait les essences de qualité médiocre sans dysfonctionnements... (encrassement des aiguilles de carbu et injecteurs notamment, ce qui modifie la richesse)
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
Oui la sonde lambda peut générer ce problème .
Entièrement d'accord sur l'essence. Ma moto précédent était hyper sensible à la qualité du carburant . La Norge l'est moins ,par contre la conso est moindre chez un grand pétrolier ,mais surtout le moteur est plus vif.
Notre problème aujourd'hui c'est le manque de station. Ma copine roule avec une moto qui a une autonomie faible ,dans les campagnes il n'y a plus par chez nous que des Intermarchés avec une essence moyenne.
En montagne il faut vraiment intuiter certain parcours , mon GPS a des stations en mémoire mais beaucoup ferment .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: we webemoi

Message par Vizir »

Marcury a écrit :Merci pour l'info Mike,

...du coup en mai prochain on va tous remonter du WE Guzzi Webemoi avec nos bidons d'huile :lol:
>Y a quoi de prévu en mai?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

prévu en mai

Message par Byebye »

C'est pas le WE du fouRhum ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: prévu en mai

Message par Vizir »

Marcury a écrit :C'est pas le WE du fouRhum ?
>J'ai raté un épisode, c'est quand, et où?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
...

Re: prévu en mai

Message par ... »

Vizir a écrit :
Marcury a écrit :C'est pas le WE du fouRhum ?
>J'ai raté un épisode, c'est quand, et où?
A+
Vizir
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2811 :wink:
Byebye

On pourrit hi hi hi

Message par Byebye »

Bon, pour le moment la date et le lieu ne sont pas fixée pour 2010, mais ça fait 2 ans que le WE du forum est en mai et en Auvergne (merci au GO qui a chaque fois a reçu les félicitations à l'unanimité) ;)

Bon, on pourrit le poste sur l'huile de vidange :lol: :arrow:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »