GUUZZLANV a écrit :Bonsoir à tous.
A l'occasion d'une discute avec le concess , celui-ci me disait qu'il aimait bien voir les motos vers 5000 bornes pour faire une vidange entre deux révisions " programmées ".
Moi, je le ferais bien moi-même, mais est-ce utile et surtout, elle est en garantie la Norge

alors, est ce que je peux
Elle roule avec Yacco 10W50 100% synthése conso pas tout à fait 1 litre pour 6500 km.
Par contre, pas facile de refaire le niveau, le trou de la jauge fait à peine un centimétre de diamétre, faut trouver le tuyau qui rentre la-dedans.
Sinon, toujours le bonheur parfait cette Norge

, et c'est de plus en plus triste les dimanches soir quand il faut la ranger au garage.
Merci pour vos idées
>Personnellement, je considère qu'un concess qui te préconise ça ,ne connait rien, ni aux huiles modernes, ni aux moteurs modernes.
En conduite normale, c'est plutôt le contraire aujourd'hui qui se répand, surtout avec des huiles de synthèse qui " s'usent "beaucoup beaucoup moins vite que les huiles anciennes.
Maintenant, c'est ton choix, mais c'est à priori totalement superflu, je répète surtout avec des huiles de synthèse, sauf si bien sur tu fais 5000 bornes en 5 ans, car l'huile s'oxyde.
Quant à l'étroitesse du trou, c'est pas un problème, j'avais déjà le même souci avec ma vieille 1000SP, il suffit de prendre un petit entonnoir plastique assez souple, et le tour est joué. Même avec mon Téo Lammer, je pratique comme ça, je l'ai toujours sous la selle.
A+
Vizir