RJVB a écrit :Ah, un bon bol d'air marin ferait l'affaire alors?

Pour le pilote, en tout cas c'est certain
Suite aux discussions sur guzzitech.
Tu parles de la mailing-list ?
je me rends compte que je n'y suis pas abonné, alors que je pensais que si..
tu fais bien de l'avoir signalé
je me demande si ce n'est effectivement pas un pb électrique. L'ECU détermine la quantité d'essence à injecter à partir de l'info qu'elle reçoit concernant l'ouverture des gaz, via le TPS. C'est un simple potentiomètre, résistance variable qui laissera passer + ou - de courant en fonction de son ouverture, ce qui fait que le voltage à travers cette résistance varie de la même manière.
c'est ce que je pense aussi, mais c'est dur à dire car le problème s'est totalement dissipé. et comme un con, j'ai laissé mon magnifique multimètre chez mon beau père, je ne le retrouve que dans 3 semaines.. (snif snif, mon bô multimètre capable de mesurer une intensité alternative.. snif snif..)
Mais je pourrais déjà commencer par vérifier les éléments de la batterie (je le fais jamais.. s'pas bien...)
Cependant, le courant peut aussi fluctuer pour d'autres raisons ... et l'ECU n'aura pas de possibilité de savoir que les fluctuations du voltage du TPS sont dues à cela et non pas à des mouvements de la poignée droite.
Tout à fait.
D'ailleurs mon TPS a été changé il y a un peu plus d'un an...