1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
ça tient combien de temps un embrayage ?
parce que ça c'est du travail !!
encore bien plus fort que le filtre à essence (qui m'a déjà fait bien ch....r)
parce que ça c'est du travail !!
encore bien plus fort que le filtre à essence (qui m'a déjà fait bien ch....r)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Moins de 20 000 pour certaine 1100 calif mal traitées (sous régimes) à plus de 100 000 pour certaines avec pas mal de casse entre 40 et 60 000
pour les bidisques montées sur les 1100 (c'est le même que sur les 1100 Sport) c'est pour ça que j'en sais quelque chose.
Le mien a tenu 50 000
Remplacé par un renforcé par mes soins.
A+
pour les bidisques montées sur les 1100 (c'est le même que sur les 1100 Sport) c'est pour ça que j'en sais quelque chose.
Le mien a tenu 50 000

Remplacé par un renforcé par mes soins.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avec ma calif' j'en suis à 75.000 km et après une fausse alerte en début d'année je pense (et j'espère)qu'il va tenir encore un bon moment.Philippe a écrit :ca tient combien de temps un embrayage ? parce que ca c'est du travail!!
encore bien plus fort que le filtre à essence (qui m'a déjà fait bien ch....r)
Je ne m'en ressent pas du tout d'opérer tout seul et chez Moto Merle Gilbert fera çà mieux que moi.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Souvenirs (anciens...) du démontage de l'embrayage sur l'Eldorado:
Pas de difficultés particulières de rencontrées, y compris pour le centrage des disques, réalisé sans outil particulier.
Les embrayages des Guzzi auraient-ils changé à ce point ?
A+, Loïc.
Pas de difficultés particulières de rencontrées, y compris pour le centrage des disques, réalisé sans outil particulier.
Les embrayages des Guzzi auraient-ils changé à ce point ?
A+, Loïc.
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Ben moi j'ai jeté l'éponge hier
.
Entre le neiman qui coupe et l'embrayage qui un coup patine et une autre fois ne débraye plus
.
Pour l'instant je préfère me concentrer sur mon c.a.p de plombier-chauffagiste que je passe lundi (qui a dit que les Guzzistes étaient vieux?
).
Après je le désosse le Guzzi et j’espère qu'il sera roulant pour le Troféo , suivant ce que je vais découvrir en ouvrant ...

Entre le neiman qui coupe et l'embrayage qui un coup patine et une autre fois ne débraye plus

Pour l'instant je préfère me concentrer sur mon c.a.p de plombier-chauffagiste que je passe lundi (qui a dit que les Guzzistes étaient vieux?

Après je le désosse le Guzzi et j’espère qu'il sera roulant pour le Troféo , suivant ce que je vais découvrir en ouvrant ...
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Merci mais pour l'essence je peux rien faire.encoretoutpetit a écrit :Ben déjà avec ton cap de plombier, tu sauras faire avec les fuites !!!
Merde pour lundi.

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Ben herve si sa tombe pas bien ça
Un romant photo spécial embrayage!!!!
Aller y a plus cas
A+

Un romant photo spécial embrayage!!!!


Aller y a plus cas

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- Marc
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- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
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Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
p'tain les gars vos me faites peur , ma calif passe ses 90000kms et cet été on part en Toscane .
Mono disque bi disque , je ne me suis pas encore penché sur la question car j'ai beaucoup de boulot pour entretenir et fidéliser le reste de la machine .
Quoi qu'il en soit le jour ou ça arrivera , je ne suis pas de taille , j'irai chez Michel ROCCI , lui il sait faire .
Une question à ceux à qui c'est arrivé , quels sont les symptômes .
Mono disque bi disque , je ne me suis pas encore penché sur la question car j'ai beaucoup de boulot pour entretenir et fidéliser le reste de la machine .
Quoi qu'il en soit le jour ou ça arrivera , je ne suis pas de taille , j'irai chez Michel ROCCI , lui il sait faire .
Une question à ceux à qui c'est arrivé , quels sont les symptômes .
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Je ne suis pas un spécialiste de l'embrayage.
Une chose tu le sauras tout seul, les vitesses craquent ou passent mal.
Il arrive aussi que dés que tu montes en régime elle patine là il te faut penser à changer le disque.
J'ai parcouru des centaines de bornes avec un embrayage qui avait dépassé les 100 000 bornes, mais tout cela vient de la conduite de chacun.
C'est comme tout en mécanique il y a des signes avant couvert, après chacun fait comme il veut, des fois ça tourne bien et puis patatras....!
Soi tranquille un embrayage ça pète pas comme ça.
Hold.....

Une chose tu le sauras tout seul, les vitesses craquent ou passent mal.
Il arrive aussi que dés que tu montes en régime elle patine là il te faut penser à changer le disque.
J'ai parcouru des centaines de bornes avec un embrayage qui avait dépassé les 100 000 bornes, mais tout cela vient de la conduite de chacun.
C'est comme tout en mécanique il y a des signes avant couvert, après chacun fait comme il veut, des fois ça tourne bien et puis patatras....!
Soi tranquille un embrayage ça pète pas comme ça.
Hold.....

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
pffff.Tranquille l'embrayage.
Deux jours et demi mais d'autres problèmes à côté,deux copains en alternance, quelques bières de l'apéro,de la bonne humeur.
Pas d'outillage spécifique mais un peu galère pour le centrage.
L'embrayage avait 70000 km mais patinait depuis un bon moment.
A l'ouverture on a découvert des disques en bon état à part le disque lisse qui avait bleui à cause des patinages.
Tout le mécanisme était bloqué par la poussière des disques qui s'était compacté.
La raison de ce compactage???
Peut-être due au nettoyage au laveur haute pression par l'ancien propriétaire:
Nettoyage moteur chaud condensation a l'intérieur de la cloche et compactage des poussières des disques si la moto ne sert que de temps en temps.
Comme dit nos Guzzi sont bien des maitresses ,pour preuve pour décadrer un moteur de Guzzi deux solutions :
- en levrette ,
- en brouette
Voir sur l'excellent site "la guzzithéque"
Je met des photos si j'y arrive .
Deux jours et demi mais d'autres problèmes à côté,deux copains en alternance, quelques bières de l'apéro,de la bonne humeur.
Pas d'outillage spécifique mais un peu galère pour le centrage.

L'embrayage avait 70000 km mais patinait depuis un bon moment.
A l'ouverture on a découvert des disques en bon état à part le disque lisse qui avait bleui à cause des patinages.
Tout le mécanisme était bloqué par la poussière des disques qui s'était compacté.

La raison de ce compactage???
Peut-être due au nettoyage au laveur haute pression par l'ancien propriétaire:
Nettoyage moteur chaud condensation a l'intérieur de la cloche et compactage des poussières des disques si la moto ne sert que de temps en temps.
Comme dit nos Guzzi sont bien des maitresses ,pour preuve pour décadrer un moteur de Guzzi deux solutions :
- en levrette ,
- en brouette

Voir sur l'excellent site "la guzzithéque"
Je met des photos si j'y arrive .

Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
bonjour
J'ai l'embrayage de la Calif qui va me lâcher
J'aimerai bien faire les travaux moi même je me débrouille pas mal en mécanique mais pas un spécialiste de embrayage Guzzi alors pourriez vous me dire :
Combien ça coute chez le mécano ou acheter les pièces ( surtout qu'elle pièces changer ) , peut être faudrait il créer une sorte d'assistance
Celui qui veut faire des travaux sur ça moto peu demander à une personne compétente de venir a la maison et proposer à d'autres de venir prendre un cour de mécanique !!!
Qu'en pensez vous !!!
momo
J'ai l'embrayage de la Calif qui va me lâcher
J'aimerai bien faire les travaux moi même je me débrouille pas mal en mécanique mais pas un spécialiste de embrayage Guzzi alors pourriez vous me dire :
Combien ça coute chez le mécano ou acheter les pièces ( surtout qu'elle pièces changer ) , peut être faudrait il créer une sorte d'assistance
Celui qui veut faire des travaux sur ça moto peu demander à une personne compétente de venir a la maison et proposer à d'autres de venir prendre un cour de mécanique !!!
Qu'en pensez vous !!!
momo
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
en prévision de mes grandes randonnées 2010, j'ai demandé à mon mécano préféré (Moto Merle à Thoissey) un devis pour ma Calif (85.000 kms).mauton a écrit :bonjour
J'ai l'embrayage de la Calif qui va me lâcher
J'aimerai bien faire les travaux moi même je me débrouille pas mal en mécanique mais pas un spécialiste de embrayage Guzzi alors pourriez vous me dire :
Combien ça coute chez le mécano ou acheter les pièces ( surtout qu'elle pièces changer ) peut être faudrait il créer une sorte d'assistance
Celui qui veut faire des travaux sur sa moto peu demander à une personne compétente de venir a la maison et proposer à d'autres de venir prendre un cour de mécanique !!!
Qu'en pensez vous !!!
momo
Environ 450 roros et une semaine d'immobilisation.
Je ne confierais à personne (non pro de la mécanique) le soin de déposer le moteur et de trifouiller dedans.
Aucune panne à ce jour - à part un roulement avant cassé - et une mise en dépression du réservoir pour cause de joint de bouchon desserti et obturant la totalité de l'orifice de remplissage
(la vraie panne à la con, en plein Genève et un samedi après-midi , presque une heure de cogitation pour enfin trouver !!!!)

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
merci de répondre
450 euros c'est tout a fait raisonnable me voila rassure
je vais demander un devis a mon mécano et voir !!!
450 euros c'est tout a fait raisonnable me voila rassure
je vais demander un devis a mon mécano et voir !!!
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Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
salut
a prévoir aussi le changement de la noix d"embrayage ; a conseiller
car si tu laisse ta vielle noix avec un embrayage neuf il s"usera encore plus et tu sera bon pour une redépose et rebelote !
noix vaut 100€ environ
a prévoir aussi le changement de la noix d"embrayage ; a conseiller
car si tu laisse ta vielle noix avec un embrayage neuf il s"usera encore plus et tu sera bon pour une redépose et rebelote !

noix vaut 100€ environ
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Exactement pour cela que je confie ma moto à un mécano Guzziste, lui seul peux juger (avec son expérience de tous les modèles) ce qui est bon pour ma calif'.theblakpowervintage a écrit :salut
a prévoir aussi le changement de la noix d"embrayage ; a conseiller
car si tu laisse ta vielle noix avec un embrayage neuf il s"usera encore plus et tu sera bon pour une redépose et rebelote !![]()
noix vaut 100€ environ
Généralement un pro examine minutieusement toutes les pièces qu'il démonte, et puis à Thoissey j'ai super confiance.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)