LM ? - Changement de fourche
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LM ? - Changement de fourche
Salut,
Le comportement de ma fourche me plait pas, ça secoue sur le route, et à l'arrêt à l'enfoncement, c'est raide de chez raide, ça remonte doucement et pas même une "oscillation". Peut être que les cartouches sont mortes, ou les tubes faussés?
certains ont ils l'expérience (les plans) du changement de fourche sur un lm2, quel modéle privilégier, quels paramètres les plus imoprtants (axe de roue, écartement...)
Merci
Freddy
Le comportement de ma fourche me plait pas, ça secoue sur le route, et à l'arrêt à l'enfoncement, c'est raide de chez raide, ça remonte doucement et pas même une "oscillation". Peut être que les cartouches sont mortes, ou les tubes faussés?
certains ont ils l'expérience (les plans) du changement de fourche sur un lm2, quel modéle privilégier, quels paramètres les plus imoprtants (axe de roue, écartement...)
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Freddy
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ben, la mienne a la fourche des derniers modèles de LM II avec les valves à air. Je ne me plains pas. L'accord avec les IKON arrière n'est pas si mal.
L'état des tubes et des ressorts ainsi que l'usure des cartouches, vite dépassées si l'on en croit les retours sur le sujet, sont à vérifier.
Bon courage
L'état des tubes et des ressorts ainsi que l'usure des cartouches, vite dépassées si l'on en croit les retours sur le sujet, sont à vérifier.
Bon courage
- Julien
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Etonnant ton constat sur le comportement de ta fourche, d'origine, elles sont plutôt censées talonner à la moindre bosse. Pour ma part, j'ai des cartouches Bitubo et je n'ai pas vérifié mais a priori des ressorts progressifs. C'est un peu raide - la fourche travaille plutôt bien sur les bosses tout de même - mais au moins ça ne talonne pas.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: Changement de fourche
je supposegrosnez a écrit :Salut,
Le comportement de ma fourche me plait pas, ça secoue sur le route, et à l'arrêt à l'enfoncement, c'est raide de chez raide, ça remonte doucement et pas même une "oscillation". Peut être que les cartouches sont mortes, ou les tubes faussés?
Freddy
que si les amortisseurs (cartouches dans ce cas)
étaient morts comme tu dis,
ben y'aurait plus d'effet "d'amortissement"
et donc défaut de contrôle de la suspension
et donc enfin maintien des oscillations de l'avant ...
je pense qu'il vaut voir du côté de la viscosité de l'huile
cordiaLeMans, Rémy
t'en es sûr?Potar a écrit :moi, c'est le contraire, fourche de lm2, tubes, ressorts, joint,cartouches idem origine neuf.
Ben je talonne pour un rien, pire, j'arrive facilement en butée lors de grande détente,
d'après mes lectures,Potar a écrit :comme s'il n'y avait pas d'amortissement.
les amortisseurs n'ont pas pour rôle d'empêcher les butées
seulement de freiner la compression dans un sens
et la détente dans l'autre sens
c'est déjà pal mal ...
je pense plutôt à un défaut de ressorts ?
cordiaLeMans, Rémy
Re: Changement de fourche
mea culpa , les cartouches sont en principe scellées,4stroke4ever a écrit :
je pense qu'il vaut voir du côté de la viscosité de l'huile
cordiaLeMans, Rémy
on ne peut donc pas soi-même jouer sur la viscosité;
autre question: il reste un peu d'huile dans les fourreaux ?
à+
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des adaptteurs pour les étriers , les disques de guzzi font généralement 300 mm de diamètre, LM 1 ,2 et 3, et ceux de ducati 280, et surement l'axe de roue , j'ai ce problème avec ma marzocchi de 38 dcati-benelligrosnez a écrit :Et la marzocchi de 35 du pantah?
Parce que tout lem onde est toujours sur la 38, mais le pantah a pas trop mauvais réputation, c'est des p08, peut être qu'il y a pas trop de modifs?