remplacement joints

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
forzaguzzi

remplacement joints

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Sur mon ancienne breva, suite a une fuite d'huile importante cote cylindre gauche, le concess a diagnostique un joint d'embase de cylindre HS.
Il a remplace les 3 joints cote gauche (embase, culasse, cache culbuteurs). Jusque la je suis OK.
Par contre, il a aussi remplace les memes 3 joints cote droit, alors qu'il n'y avait aucune trace de fuite. Il a pretexte qu'on faisait toujours comme ca, pour d'obscures raisons que je n'ai pas compris. Resultat: doublement du temps de main d'oeuvre... :twisted:

Est-ce la bonne facon de faire? Ou me suis-je fait avoir comme un bleu? :(
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Réponse N° 2.......
S'il fallait toujours tout changer selon le même "protocole" , j'arrêterai de rouler en Guzzi...... :roll:
MAis ce n'est que mon point de vue........
Gusko

Message par Gusko »

la philosophie GCC du joint spy de fourche, en beaucoup plus chère :D
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

C'est clair qu'il y a deux écoles.... celle qui te diras "change juste ce qui est foutu et basta" et celle que te dira "si le premier joint est mort, le seconde ne va pas tarder à suivre".

Il aurai dû te prévenir avant de ce qu'il allait remplacer sur ta machine.
Mais au moins maintenant tu sais que tu n'auras plus de problème de ce côté là (attention, fais resserer les culasses après 500km)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Gusko

Message par Gusko »

Plus besoin de resserrer les culasses, depuis quelques temps ce sont des joint metaloplatiques indéformables :)
ferla

Message par ferla »

Dans tous les cas, les culbuteurs sont à régler. Démontage cache culbuteurs + joint neuf.
Le fait que les joints soient les mêmes sur chaque cylindre (type et référence) garantit un taux de compression identique.
Alors quatre joints ou six joints ? Sans hésiter je dis 6 joints.

Pas de regret à avoir,

FERLA
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

metaloplastiques indéformables
"plastique" étant par essence "déformable", l'argumentation est du pur "marketing client", c.à.d. du foutage de gueule.
Va falloir réveiller les marmottes pour faire le boulot à la place du GCC inspiré...
In Guzzi we trust
Gusko

Message par Gusko »

Désolé, mais ma breva 2008, qui a maintenant 20000 kms, n'a pas connu de resserage de culasses, et aucun pb à ce jour, de même que sur mes précédentes japonaises, qui ont adopté ce type de joint un peu plus tot que Guzzi .
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Pas de quoi prendre la mouche, c'est ce que je faisais :wink:
En fait les joints sont plutôt métalo-élastiques, parce qu'ils comportent un cordon silicone absorbant les différences de dilatation.
Donc tu as raison, on PEUT économiser une intervention d'entretien sous garantie...même si mécaniquement c'est meilleur de surveiller son moteur.
In Guzzi we trust
Gusko

Message par Gusko »

hummmmmm .. une très bonne réponse Billyguzzi, et il n'y avait aucun agacement de ma part dans mon précédent post ... j'avais utilisé le terme metalloplastisque de mémoire ... et ma mémoire est incertaine quelque fois !
et ce joint metalloelastique prouve que guzzi évolue ... et évolue dans le bons sens en terme de fiabilité 8)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Bon , si je regarde le manuel d'atelier, il est marqué:

ENTRETIEN PERIODIQUE
Breva V1100
INTERVENTIONS REALISEES PAR LE Concessionnaire Officiel Moto Guzzi
1 = contrôler et nettoyer, régler, lubrifier ou remplacer/vidanger si nécessaire ;
2 = nettoyer ;
3 = remplacer/vidanger ;
4 = régler.

Fin de [1000 km (621 mi)]

Serrage goujons prisonniers culasse 4

Donc apparement il y aurai bien un resserage culasse a effectuer

Je sais que sur les moteurs modernes il y a des gougeons élastiques et là plus besoin de resserrer les culasses (serrage à x Kg plus 3/4 de tour), mais suis pas sûr que c'est déjà chez Guzzi.
Mais peut-être que je me trompe.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »