Le couple et ses valeurs

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Gusko

Le couple et ses valeurs

Message par Gusko »

Je ne vais pas tarder à faire ma première vidange du carc et et ma très grande surprise, la doc d'utilisation ne m'indique tout simplement que d'aller chez le GCC . j'ai beau écumer le net, y compris la guzzithèque, pas d'info sur les valeurs de serrage concernant les differents bouchons du cardan . :(
D'où mon angoissante question, quelqu'un ici a t-il déja effectuer l'opération et donc connaitrait t-il ces infos ? :shock:
LNO

Message par LNO »

La seule info que je puisse te donner est d'y aller tout doucement avec le reniflard (si tu le démontes, ce qui n'est pas forcément utile)... Il est en alu, et je l'ai cassé sans forcer alors que j'utilisais une clé plate adaptée...
Gusko

Message par Gusko »

noté . Mais bon, tu as evité le pire, à savoir l'arrachement du filetage :D
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

A la limite , peu importe le couple exact de serrage , du moment que tu y mets un joint neuf et que tu serres modérément , avec un outil adapté...
J'en suis à ma troisième vidange de pont et jamais eu aucun souci...
Pas besoin de toucher au reniflard... :wink:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut,

Il n'y a pas a se formaliser pour cette vidange :

- 380 ml d'huile de boite/pont minérale 80W90 (Motul HD par exemple)

- la vis se serre sans forcer comme une brute - lorsqu'il y a résistance, il ne faut pas chercher à aller beaucoup plus loin - et c'est terminé.

Quant au reniflard du CARC, il n'y a aucune raison valide pour le démonter.

46000 km on the rocks.

:roll:
Image Image :evil:
LNO

Message par LNO »

Klorto a écrit :...Quant au reniflard du CARC, il n'y a aucune raison valide pour le démonter...
C'est exactement ce que je me suis dit au moment même où il a cassé sous ma poigne de fer... :?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Comme avec cette autre signification du terme (couple): faut que ça tienne, mais faut surtout pas que ça serre (trop) 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Gusko

Message par Gusko »

bon ... ben je remet ma clé dynamométrique dans mon tiroir, achetée d'ailleurs chez ALP diffusion il y a quelques années, des gens très sympas à l'époque . La motul HD a été achetée ce soir, ne me reste plus qu'à utiliser des doigts de fées, avec parcimonie si j'ai bien compris :D
...

Message par ... »

Pas besoin de serrer comme un malade, le joint alu se charge de tout... Et comme dans tout bon couple, faut savoir trouver le juste milieu ! :wink: :arrow:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Image

;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »