fuites, fuites,...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
forzaguzzi

fuites, fuites,...

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

2 problemes (qui peut etre se resument a un seul...) sur ma breva 750 de 9000km:

* une fuite d'huile a la base du cylindre droit. Du coup, il y a des traces sur la pedale de frein, sur le pot droit, ....

* des traces noires sur le bas du pont, cote droit, et sur la jante arriere, principalement cote droit.

J'ai deja eu (sur une autre breva...) un pb de fuite du joint de pont: les traces sur la jante etaient similaires, SAUF la couleur. Ce coup ci, les traces sont franchement plus noires, de plus, le pont ne semble pas fuir, pas de goutte en bas, ...

Mon interpretation est que les traces sur la jante et le pont sont dues a la fuite d'huile du cylindre, la couleur s'expliquant par la "cuisson" de l'huile sur le pot + salissures recoltees sur le parcours...
Est-ce que je delire?.... :P

Question subsidiaire: le remplacement du joint d'embase de cylindre est-il a la portee du neophyte en mecanique que je suis (mais tres desireux d'apprendre...)?
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut ForzaGuzzi,

Bonne supposition pour les traces d’huile sur le pont mais, tu devrais en avoir ailleurs avant d’atteindre le pont…

Elle n’est plus sous garantie ?

Si tu n’es pas spécialement habitué (motivé) de mécanique, je te déconseille d’entreprendre un tel travail toi-même, sauf si tu peux te faire aider par quelqu’un qui possède l’outillage adéquat.
Je pense notamment à la réintroduction des segments dans le cylindre…

Ah ces Guzzi, il faut les aimer pour supporter toutes leurs maladies précoces.
Je n’en suis pas épargné, la preuve : Une Vintage neuve et déjà deux fuites d’huile en 15000 km. Et je ne parle même pas du reste, remplacé sous garantie.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Je suis pas doué en mécanique, mais pour les traces à l'arrière, j'ai eu ça sur la mienne, et en fait c'était une fuite de l'amortisseur (changé sous garantie).

Peut-être pas la bonne piste pour toi, mais on sait jamais, j'avais aussi des traces noires sur jante + pont
z

Message par z »

Sur la Breva 750 de ma douce compagne, une fuite dans la fonderie du cylindre droit s'est déclarée vers 8000km. Les défauts de fonderies arrivent rarement mais ils arrivent... Ca pourrait aussi être ça. Tu peux examiner le cylindre concerné de ta bécane pour voir d'où vient la fuite. Remplacer le joint d'embase ou le cylindre c'est une autre histoire.
soudogaz

Message par soudogaz »

pas cool, parce qu'en supposant qu'il peut s'agir d'un defaut de fonderie, reste plus qu'a passer chez MG pour une prise en garantie legale pour defaut de fabrication.

elle n'aurait pas été immobilisée un long moment ta belle :?:
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

C'est pas rare du tout. J'en connais au moins 5 cas ou ça ces passé. Malheureusement on sait pas le voir. Juste par l'échauffement et refroidissement du moteur la fissure de poile se montre après un bout de temps.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
z

Message par z »

La fissure est dure à voir mais on peut voir parfois d'où vient la fuite. Sur notre Breva, une fois le cylindre démonté on la voyait nettement.
Gbinks

Message par Gbinks »

Pour info, pour la changement d'un joint d'embase (sur V11), Legend m'annonce plus d'une 10aine d'heures de main d'oeuvre ...
à 60€/h, je vous laisse faire le calcul ....
z

Message par z »

Je crois qu'il pousse un peu (beaucoup), divisé par deux ça me semble déjà pas mal.
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Bon alors je sais pas si le sujet porte la poisse mais de retour de vacances je m'aperçois que j'ai un suintement d'huile embase cylindre gauche sur ma Brev@ 1100. Est ce grave docteur???
Juste un suintement pas de fuite avec perte d'huile partout les pompes le pot etc....
Si quelqu'un a déjà fait réparer hors garantie (26000KM) suis intéressé.
Ça me rappelle le bon vieux temps des Anglaises :( :( :( :(
Corto
V11 RC et V85TT
soudogaz

Message par soudogaz »

Quand t'en as jusque sur les pompes, c'est plus un suintement, c'est une fuite :!:
Bon courage avec vos galères, j'me sens épargné d'une grave maladie du coup..
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »