- Ya des fois, je me demande ????
Modérateur : Centaurdedé
- Ya des fois, je me demande ????
Un bout de temps que les vibrations dans la poignée droite me gênent, provoquant fourmis et engourdissement des doigts après 10 kms.
Jamais connu ça en plus de 30 ans de bécanes.... même avec les anglaises.
Ce matin, j'ai enlevé les embouts de guidon, censés amortir les vibrations. Sur route, retour de bonnes vraies vibrations, celles qui font vibrer les rétro à certains régimes, mais pas pernicieuses au point d'engourdir les doigts.....
Ya des fois, je me demande le bien fondé de certaines inventions.......
Gilloss
Jamais connu ça en plus de 30 ans de bécanes.... même avec les anglaises.
Ce matin, j'ai enlevé les embouts de guidon, censés amortir les vibrations. Sur route, retour de bonnes vraies vibrations, celles qui font vibrer les rétro à certains régimes, mais pas pernicieuses au point d'engourdir les doigts.....
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Gilloss
PAS MAL
J'ai essayé de virer les embouts (- 400 g !) eh bien ! c'est plutôt mieux côté maniabilité à basse vitesse on dirait. Seul bémol les orifices en bout de guidon ça fait un peu vide; reste à trouver un "bouchon" classe
si vous avez des solutions...
à +
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Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
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Mon guidon d'origine vibrait aussi (fourmis dans les poignets) .
Donc j'ai monté un guidon de V11 Café Sport et je n'ai plus de problème.
Voir les photos ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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QUELLES DIFFERENCES ?
Salut,
quelles différences entre les 2 guidons ? Celui de V1 est-il + large ou haut ?
Ou autres ?
MERCI
quelles différences entre les 2 guidons ? Celui de V1 est-il + large ou haut ?
Ou autres ?
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Le guidon est plus large , mais surtout ne casse plus les poignets.
De plus j'ai monté des rehausses de 30 mm .
La position me convient parfaitement !

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 31 août 2009, 21:46, modifié 1 fois.
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Mon demi-guidon droite d'origine était légèrement plus long (5-6mm), du coup je n'avais aucun souci avec des vibrations. Maintenant, j'en ai un qui a la bonne longueur, et du coup, ça vibre un peu plus.
Je sais qu'il y a des gens qui ont mis du sable dans le(s) tube(s), ou de la chevrotine, pour amortir les vibrations.
Je sais qu'il y a des gens qui ont mis du sable dans le(s) tube(s), ou de la chevrotine, pour amortir les vibrations.
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Déjà qu'elle pèse un âne mort.................RJVB a écrit :Mon demi-guidon droite d'origine était légèrement plus long (5-6mm), du coup je n'avais aucun souci avec des vibrations. Maintenant, j'en ai un qui a la bonne longueur, et du coup, ça vibre un peu plus.
Je sais qu'il y a des gens qui ont mis du sable dans le(s) tube(s), ou de la chevrotine, pour amortir les vibrations.











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Re: PAS MAL
Je l'ai peut-être, du moins je devrais la recevoir lundi ou mardi prochainlorenzini a écrit :J'ai essayé de virer les embouts (- 400 g !) eh bien ! c'est plutôt mieux côté maniabilité à basse vitesse on dirait. Seul bémol les orifices en bout de guidon ça fait un peu vide; reste à trouver un "bouchon" classe
si vous avez des solutions...
à +

Suite à l'expérience de GILLOSS, j'ai fait comme toi, j'ai viré les embouts et, sur + de 300 bornes en plaine et en montagne, je n'ai pratiquement plus de fourmillements dans les doigts



Si la solution est OK, je te passes un MP
PS: j'ai conservé le guidon d'origine
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Finalement, Mike, j'ai pas osé remplir le guidon de silicone..... Des fois que ce soit pire, c'est la m..... pour le vider ensuite.
J'ai juste viré les écrous en bout de guidon, adapté des petits embouts léger en alu pour faire propre, mis des poignées avec gel (si, si, ça existe !!!) et repris le serrage du guidon.
Résultat : 2400 km en 5 jours la semaine dernière, dont 950 d'une traite, et pas de désagrément dans les mains. Pourtant, j'appréhendais.
Moralité : elle me plais de plus en plus cette machine !!!!
Gilloss
J'ai juste viré les écrous en bout de guidon, adapté des petits embouts léger en alu pour faire propre, mis des poignées avec gel (si, si, ça existe !!!) et repris le serrage du guidon.
Résultat : 2400 km en 5 jours la semaine dernière, dont 950 d'une traite, et pas de désagrément dans les mains. Pourtant, j'appréhendais.
Moralité : elle me plais de plus en plus cette machine !!!!
Gilloss
GILLOSS a écrit : .......................Moralité : elle me plais de plus en plus cette machine !!!!
Gilloss




En fait, Daniel (le GCC de Jean jacques 29) m'a tourné des embouts de guidon en plastique noir (je ne sais plus quel matériau exactement, gente Téflon ou Nylon) d'après le modèle des embouts d'origine.
Montés sur la moto, ils font vraiment illusion et sont surtout bcp + légers.......................et surtout moins de vibrations parasites pour les mimines

1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981