Que choisir après la petite Breva 750 ? Des conseils ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
pascalB

Message par pascalB »

Plus UN.
Je suis a ma deuxième Breva 750 jamais eu aucun problème mécanique et électronique,et pourtant mes amis m'avait déconseiller moto-guzzi
comme quoi les gens raccontent n'importe quoi.

plus 1
pas de souçi avec la petite breva, aprés le V50 et un 1000 SP bien en grand tourisme, la petite breva m'apporte tout ce que j'attend d'une moto à usage quotidien (polyvalence, autonomie, du couple juste comme il en faut, maniabilité, économie..idéale pour mon parcours quotidien, 35 km de montagne et 5 en urbain embouteillé) bref je n'ai pas encore trouvé d'argument qui puisse justifier son remplacement par une autre, cette breva est une réussite et elle me satisfait pleinement...
pascal
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Ben j'ai exactement le même problème. J'avais envisagé la 850Griso, mais je sais pas si MG la sorte encore en neuve, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de 850 chez Guzzi.

En même temps, je suis pas pressé de changer, c'est un vrai plaisir tout les jour cette moto :lol:

Peut-être que je vais plutôt lui mettre une paire d'amorto digne de ce nom, et roule ma poule !
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Ben j'ai exactement le même problème. J'avais envisagé la 850Griso, mais je sais pas si MG la sorte encore en neuve, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de 850 chez Guzzi.
Exact, sont tous vendues.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Qu'entends tu par "tous sont vendus" ?

Ils ne vont plus du tout sortir de 850 ?

Bonjour la dispo des pièces détachées moteur dans quelques années....tout le monde va les passer en 1100 !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Un constructeur s'engage à fournir des pièces pour ses modèles pendant une période de 15 ans il me semble.
Sinon, il se fait méchamment engueuler
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

en France, il me semble que c'est 10 ans.

Mais vu que Guzzi a du mal pour en fournir pour des modèles faits dans l'année, j'ai un gros doute....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
itram21
Tour de France

Message par itram21 »

Ma BREVA 750 risque de partir dans les quinze jours, et dèja le choix de ma nouvelle monture ,me taraude.
comme je l'ai dis dans ce poste, mon choix ce résume à 2 marques:
GUZZI bien sur et BEHEME...

Les modeles:
en GUZZI : BREVA 1100 ou 850 ou une NORGE si prix raisonnable !
en BMW : R1150R ou R858R dernière génération.

Mon budget ne m'autorisant que de l'occasion, le choix en BMW est , malheureusement pour GUZZI beaucoup plus large.
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Mais qu est ce qu ils ont tous en se moment avec ces histoires de Bien-molle.
Sans doute une depression d automne.
:wink:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Laisse kokis, ils reviendront tous en foule ...........
:wink: :wink:
oh

Message par oh »

itram21 a écrit :Ma BREVA 750 risque de partir dans les quinze jours, et dèja le choix de ma nouvelle monture ,me taraude.
...une NORGE si prix raisonnable !
Il y a encore des "occasions" sur du neuf...
Regarde ici, et bon choix !
itram21
Tour de France

Message par itram21 »

oh a écrit : Il y a encore des "occasions" sur du neuf...
Regarde ici, et bon choix !
Sympa le lien, mais bon acheter une moto par un internet , en Allemagne je ne suis pas prêt à franchir le pas..
oh

Message par oh »

itram21 a écrit : Sympa le lien, mais bon acheter une moto par un internet , en Allemagne je ne suis pas prêt à franchir le pas...
J'étais comme toi au printemps 2008, puis j'ai franchi le pas car au niveau du prix, il n'y avait pas photo pour une monture neuve.
Tout s'est très bien passé et c'est précisément à cette enseigne que j'ai acheté ma Breva 1100.
Si tu changes d'avis et que tu optes pour MG, je peux te donner les contacts et le mode opératoire, ce n'est pas si compliqué.
Sinon tu as aussi de bonnes occases sur ce forum...
oh.
itram21
Tour de France

Message par itram21 »

oh a écrit :
itram21 a écrit : Sympa le lien, mais bon acheter une moto par un internet , en Allemagne je ne suis pas prêt à franchir le pas...
J'étais comme toi au printemps 2008, puis j'ai franchi le pas car au niveau du prix, il n'y avait pas photo pour une monture neuve.
Tout s'est très bien passé et c'est précisément à cette enseigne que j'ai acheté ma Breva 1100.
Si tu changes d'avis et que tu optes pour MG, je peux te donner les contacts et le mode opératoire, ce n'est pas si compliqué.
Sinon tu as aussi de bonnes occases sur ce forum...
oh.
C'est vrai qu'une Norge 850 neuve à 7500 euro, c'est tentant.
Ce qui me gene, c'est la récupération de la machine, les démarches d'immatriculation, etc...
comment as tu procédé ?
v7sport

Message par v7sport »

beatlegeorges a écrit :Un constructeur s'engage à fournir des pièces pour ses modèles pendant une période de 15 ans il me semble
comme le dit lanciaB, c'est 10 ans, obligation légale. Sachez qu'en Suisse, c'est 20 ans, ça peut aider à trouver des pièces neuves pour des modèles qui ont entre 10 et 20 ans d'âge.

Sinon, après une Bréva 750, je conseille... une V7 Classic ou Cafe Classic ! :D
oh

Message par oh »

itram21 a écrit :C'est vrai qu'une Norge 850 neuve à 7500 euro, c'est tentant.
Ce qui me gene, c'est la récupération de la machine, les démarches d'immatriculation, etc...
comment as tu procédé ?
1/ Contacter un vendeur : le mien était Hendrik (hendrik.krafft@limbaecher.de),
2/ Se mettre d’accord sur le modèle choisi (Hendrik parle anglais mais pas français),
3/ Signer le bon de commande du vendeur reçu par mail et le renvoyer (par mail c’est plus rapide),
4/ Faire un virement bancaire de l’acompte au vendeur (j’avais payé 1000 euros d’acompte),
5/ Demander au vendeur qu’il t’envoie par courrier postal le COC (certificat européen de conformité) et la facture : attention il te faut les originaux pour demander la carte grise,
6/ Payer la TVA auprès de ton centre des impôts le plus proche (là tu as besoin du COC et de la facture),
7/ Envoyer par mail (plus rapide) au vendeur ton formulaire de quittance de TVA pour qu’il puisse te vendre la moto hors taxes allemandes,
8/ Demander ta carte grise au service le plus proche (là il te faut la facture originale, le quitus de TVA original et le COC),
9/ Avec la carte grise, demander une plaque moto au concessionnaire le plus proche,
10/ Envoyer par mail au vendeur ta carte grise, et prendre rendez-vous pour la livraison afin qu’il te la prépare,
11/ Le jour J, par beau temps, tu te rends sur place avec ta plaque, ton blouson et ton casque, tu paies le solde hors taxes par CB (préviens ton banquier avant), et tu repars avec ton jouet !
Bien sûr tu peux aussi y aller avec une remorque, mais c'est plus cher et moins sympa.
Il y a aussi une autre enseigne à Stuttgart qui pratique le même mode opératoire, c’est ici.
Si quelques motos sont bien moins chères, c'est que ce sont les dernières unités soldées d'une grosse commande...
Ces vendeurs allemands ont aussi des BM, mais il paraît qu’elles fonctionnent nettement moins bien que nos MG !
Bonne chance,
oh.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »