Je me décide à ouvrir un sujet suite à un essai récent de la Griso.
D'ailleurs, tout de suite, et bien que ce ne soit pas en lien direct avec le topic que je souhaite mettre en place (comme ça, je serai le premier à troller
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
En fait j'aimerai avoir des avis de possesseurs, ou d'essayeurs occasionnels, sur l'utilisation et le comportement de leur Griso ?
Est ce une position de conduite éprouvante? Comment est l'accord des suspensions, l'endurance du freinage, l'adhérence (en fonction des conditions météo avec la monte d'origine... (sinon faudrait ouvrir un autre fil!))... Toutes ces questions et bien d'autres.....
En ce qui me concerne, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai eu l'occasion d'en faire un essai.
En voici un compte-rendu :
La position de conduite est agréable, avec toutefois deux bémols:
1/ le guidon est bien large mais ça ne m'a pas géné,
2/ il est difficile de serrer le réservoir entre les jambes, ça m'a d'avantage géné!
On a une belle prise au vent, mais vu le style de la machine, facile a comprendre
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je ne parlerai pas du "look", les goûts et les couleurs...
La selle est confortable, je mesure 1,75m et je n'ai pas eu les jambes trop pliées. Idem pour ma passagère. Il n'y a pas de poignées de maintient pour le sds, je n'en ai même pas vu en accessoire. Par contre, ma passagère a trouvé que le repose pied gauche, celui côté pot d'échappement, vibrait beaucoup, pour elle c'est rédhibitoire.
Le moteur est formidable, très coupleux et agréablement vif. La boite de vitesse le sert très bien, je l'ai trouvé douce et précise, la première est un peu délicate à trouver (peut être une question d'habitude...).
Concernant la tenue de route, c'est très confortable, ça fait quand même une grosse moto et le guidon large n'incite pas à jouer des coudes dans la circulation. Le freinage m'a un peu surpris au début, il faut tirer assez fort sur le levier, mais c'est efficace et du coup ça permet de doser. Le frein arrière est situé vraiment bas, il faut aller le chercher avec la pointe du pied... il y a peut être un réglage possible...
Pour conclure rapidement, c'est un essai qui m'a enchanté, une moto qui plaît également beaucoup a ma compagne (apparement, un pot adaptable en position haute serait la solution au problème de vibrations évoquées en amont). Si j'arrive à m'entendre avec le concessionnaire y'a de forte chances pour que je m'en porte acquéreur...
Je vous laisse maintenant la parole,
Merci d'avance à tous ceux qui pourront contribuer à ce sujet...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)