V50 - Problème d'allumage
V50 - Problème d'allumage
salut a tous ,
nous sommes en train de refaire le faisceau sur mon v50.
tout allait bien jusque la , on a fait tourné 2 fois le moteur avec etincelle au bougie et puis plus rien.
l'écartement au capteur est bon, les bobines sont bonnes.
Quelqu'un connait il les valeurs de contrôles pour les boitiers d'allumages, et les bobines d'allumages.
On a peut être grillés quelque chose ?
merci d'avance pour vos conseils.
a+
laurent
nous sommes en train de refaire le faisceau sur mon v50.
tout allait bien jusque la , on a fait tourné 2 fois le moteur avec etincelle au bougie et puis plus rien.
l'écartement au capteur est bon, les bobines sont bonnes.
Quelqu'un connait il les valeurs de contrôles pour les boitiers d'allumages, et les bobines d'allumages.
On a peut être grillés quelque chose ?
merci d'avance pour vos conseils.
a+
laurent
Re: V50 - Problème d'allumage
Si le moteur a fonctionné
, quel est la dernière chose que tu as modifié avant la panne
?,
donc a voir si tu n'as pas créé une panne
.
As tu du +12 volt sur tes bobines (fil blancs normalement) ?
Et sur les capteurs (fils rouge normalement) ?
As tu vérifié s’il n'y a pas un fil coupé à l'ohm mètre ?
Et les connections ? Et les masse ?
Tu n'as pas croisé les cylindre (capteur droit pour bobine gauche? etc.


donc a voir si tu n'as pas créé une panne


Et sur les capteurs (fils rouge normalement) ?
As tu vérifié s’il n'y a pas un fil coupé à l'ohm mètre ?
Et les connections ? Et les masse ?
Tu n'as pas croisé les cylindre (capteur droit pour bobine gauche? etc.

Re: V50 - Problème d'allumage
en fait quand j'ai récupéré ce V50 le faisceau était moitié grillé et moitié manquant.
je suis en train de le refaire a neuf.
j'ai du jus au bobines environ 12 Volts , l'Ohmmètre est neuf, les connections sont neuves, les masses sont bonnes.
Ce qui m'intrique c'est quand lançant le moteur pour voir si j'avais de l'étincelle aux bougies,
ça me la fait 2fois et puis plus rien .
je me demande si ca ne viendrait pas des capteurs ou alors des boitiers?
Si quelqu'un connait les valeures de controles de ces 2 choses, ça m'intéresse.
ps: même si j'avais inversé les capteurs il y aurait quand même du jus ,non ?
merci pour vos lumières ?
A+
laurent
je suis en train de le refaire a neuf.
j'ai du jus au bobines environ 12 Volts , l'Ohmmètre est neuf, les connections sont neuves, les masses sont bonnes.
Ce qui m'intrique c'est quand lançant le moteur pour voir si j'avais de l'étincelle aux bougies,
ça me la fait 2fois et puis plus rien .
je me demande si ca ne viendrait pas des capteurs ou alors des boitiers?
Si quelqu'un connait les valeures de controles de ces 2 choses, ça m'intéresse.
ps: même si j'avais inversé les capteurs il y aurait quand même du jus ,non ?
merci pour vos lumières ?
A+
laurent
Re: V50 - Problème d'allumage
Ma V65 est avec rupteur classiquerock n roll a écrit : je me demande si ca ne viendrait pas des capteurs ou alors des boitiers ?
Si quelqu'un connait les valeurs de contrôles de ces 2 choses, ca m'intéresse.
ps: même si j'avais inversé les capteurs il y aurait quand même du jus ,non ?
merci pour vos lumières ?
A+
laurent




Re: V50 - Problème d'allumage
merci a toi, je relance un appel a tout hasard ya plus que ca pour que ca tourne .
merci d'avance a tous
laurent
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laurent
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- Tour de France
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- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: V50 - Problème d'allumage
J'ai jamais vu d'info la dessus ...peut etre chez les Ducatiistes ?
Je crois que les petites duc de la même epoque ont le même boitier.
Chris
Je crois que les petites duc de la même epoque ont le même boitier.
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: V50 - Problème d'allumage
salut mmoi aussi je trouve pas d'info la dessus, je me demandais si par hasard quelqu'in connaissait.
bon tant pis au pire je rachete des capteurs, boutique italienne ya pas, quelqu'un connait il une autre adresse?
merci a plus
laurent*
bon tant pis au pire je rachete des capteurs, boutique italienne ya pas, quelqu'un connait il une autre adresse?
merci a plus
laurent*
Re: V50 - Problème d'allumage
Salut
Effectivement lorsqu'une machine à allumage électronique ne tourne pas on se trouve bien seul ,
car je ne crois pas qu'il existe un moyen de controler les boitiers CDI (j'avais lancé un sujet à propos de allumage électroniques de V50 il n'y a que ma question) .
Pour commander tes CDI tu peux te renseigner auprès de EMP tu tph au N° suivant 04 76 32 54 30 , et si il a les pièces dont tu as besoin , il te les expédies sans problème contre remboursement.
Sinon il faut chercher sur le WEB les marchands de boitiers électroniques de mémoire il y a un site Tchèque que vend tout sorte de CDI les site DUCATI sont assez bien renseignés.
En tout cas je suis ton pb caar je possede une V50 II qui est en stand bye pour cause d'allumage capricieux.
Effectivement lorsqu'une machine à allumage électronique ne tourne pas on se trouve bien seul ,
car je ne crois pas qu'il existe un moyen de controler les boitiers CDI (j'avais lancé un sujet à propos de allumage électroniques de V50 il n'y a que ma question) .
Pour commander tes CDI tu peux te renseigner auprès de EMP tu tph au N° suivant 04 76 32 54 30 , et si il a les pièces dont tu as besoin , il te les expédies sans problème contre remboursement.
Sinon il faut chercher sur le WEB les marchands de boitiers électroniques de mémoire il y a un site Tchèque que vend tout sorte de CDI les site DUCATI sont assez bien renseignés.
En tout cas je suis ton pb caar je possede une V50 II qui est en stand bye pour cause d'allumage capricieux.
- guzflater
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- Inscription : 04 juin 2009, 14:29
- Localisation : Coxyde - Belgique
Re: V50 - Problème d'allumage
Aucune idée si tu parles Allemand:
Ici quelques spécialistes dans les petits blocs:
http://www.guzziepiu.de/
http://www.moto-guzzi-pirner.de/
Je crois que mon concessionnaire a encore des monoplat en occasion
Ici quelques spécialistes dans les petits blocs:
http://www.guzziepiu.de/
http://www.moto-guzzi-pirner.de/
Je crois que mon concessionnaire a encore des monoplat en occasion
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Re: V50 - Problème d'allumage
merci a vous j'essais d'appeler emp demain pour les boitiers electroniques.
C'est dommage je parle pas allemand mais si ton concessionnaire a des boitiers ca m'interresse.(moi c'est des bosch mais ya peut etre moyen de les adapter).
Au pire je me suis renseigne chez multic et il font un allumage electronique adaptable pour V50 mais ca coute un peu .
e,ncore merci a vous
bonne soirée
a plus
laurent
C'est dommage je parle pas allemand mais si ton concessionnaire a des boitiers ca m'interresse.(moi c'est des bosch mais ya peut etre moyen de les adapter).
Au pire je me suis renseigne chez multic et il font un allumage electronique adaptable pour V50 mais ca coute un peu .
e,ncore merci a vous
bonne soirée
a plus
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- Localisation : ORLEANS 45
Re: V50 - Problème d'allumage
Le V50 n'est pas équipé en Motoplat comme les V65 & après.
Le 1er allumage électronique monté est un Bosch, avec capteurs derrière l'alternateur.
Il y a beaucoup d'infos dans la revue technique n°45, notamment l'amélioration de l'allumage à bas régime par la réduction en largeur du picot de 6mm à 4,5mm,
mais aucune info sur les boitiers.
A noter que les capteurs étant sur le vilo, il y a une étincelle à chaque tour moteur, donc bien choisir le côté !
Le 1er allumage électronique monté est un Bosch, avec capteurs derrière l'alternateur.
Il y a beaucoup d'infos dans la revue technique n°45, notamment l'amélioration de l'allumage à bas régime par la réduction en largeur du picot de 6mm à 4,5mm,
mais aucune info sur les boitiers.
A noter que les capteurs étant sur le vilo, il y a une étincelle à chaque tour moteur, donc bien choisir le côté !
In Guzzi we trust
Re: V50 - Problème d'allumage
salut j'ai trouver ce qu'il me fallait chez multic, de toute façon c'est le meme prix partout et pis la c'est francais.
ils sont en vacances jusqu'au 31 aout et apres je commande.
a+
laurent
ils sont en vacances jusqu'au 31 aout et apres je commande.
a+
laurent
Re: V50 - Problème d'allumage
Mon problème est résolu enfin, mes capteurs sont bon, les boitiers aussi, les bobines aussi, en fait mon fil de masse était coupé, mais a l'intérieur du fil.
Grace a un genial petit grand pere qui a trouver la panne .
Merci l'ancêtre
Grace a un genial petit grand pere qui a trouver la panne .
Merci l'ancêtre
Re: V50 - Problème d'allumage
Ah les vieux, c'est utile, hein !!
....j'espère qu'on me dira pareil dans 30 ans...
....j'espère qu'on me dira pareil dans 30 ans...
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