Mécanique: Fissure sur collecteur échappement

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Jacou 49

Mécanique: Fissure sur collecteur échappement

Message par Jacou 49 »

Je viens de reprendre ma Norge après la révision des 20 000 kms, au cours de laquelle mon bloc optique a été changé en garantie, et mon concessionnaire m'annonce également la prise en charge par MG du collecteur d'échappement qui présente une légère fissure (2 cm env.) Je suis à 1 mois de la fin de ma période de garantie et je trouve le geste suffisamment élégant pour le mentionner ici.

Il y a des concessionnaires qui savent se mettre du coté des clients. Il est vrai qu'en cette période difficile, le respect du consommateur est une valeur à développer, allant de pair avec un minimum d'écoute. Cela ne peut passer que si la chaine joue le jeu, industriel et importateur inclus.
La politique du mépris du client ne serait-elle applicable que lorsque les affaires vont bien ?

Pour revenir à mon échappement, d'autres Norge seraient-elles concernées ?
paqui/mumu

Message par paqui/mumu »

j ai deja change mon collecteur d echappement pour cause de casse sous garantie ainsi que mon silencieux casse lui aussi.
le pot remplacé a maintenant une soudure inox qui rouille à tout va, mais la garantie ne marche pas pour cela. pourtant une soudure inox qui rouille c est un vice de fabrication (manque de protection gazeuse pendant la dite soudure) .
paqui.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Fissure sur collecteur échappement

Message par Vizir »

Jacou 49 a écrit :Je viens de reprendre ma Norge après la révision des 20 000 kms, au cours de laquelle mon bloc optique a été changé en garantie, et mon concessionnaire m'annonce également la prise en charge par MG du collecteur d'échappement qui présente une légère fissure (2 cm env.) Je suis à 1 mois de la fin de ma période de garantie et je trouve le geste suffisamment élégant pour le mentionner ici.

Il y a des concessionnaires qui savent se mettre du coté des clients. Il est vrai qu'en cette période difficile, le respect du consommateur est une valeur à développer, allant de pair avec un minimum d'écoute. Cela ne peut passer que si la chaine joue le jeu, industriel et importateur inclus.
La politique du mépris du client ne serait-elle applicable que lorsque les affaires vont bien ?

>Je viens de découvrir ce WE que moi aussi j'ai la soudure du collecteur qui a laché, je sens les gaz d'échappement qui passent.
Donc, concess, et j'espère prise en garantie.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

paqui/mumu a écrit :une soudure inox qui rouille à tout va, mais la garantie ne marche pas pour cela. pourtant une soudure inox qui rouille c est un vice de fabrication (manque de protection gazeuse pendant la dite soudure) .
paqui.
Et il n'y a rien côté protection du consommateur dont tu peux te servir dans ce cas?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Vizir

Message par Vizir »

RJVB a écrit :
paqui/mumu a écrit :une soudure inox qui rouille à tout va, mais la garantie ne marche pas pour cela. pourtant une soudure inox qui rouille c est un vice de fabrication (manque de protection gazeuse pendant la dite soudure) .
paqui.
Et il n'y a rien côté protection du consommateur dont tu peux te servir dans ce cas?
>Logiquement, elle est encore sous garantie, je verrai ça demain
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

Message par Byebye »

Vizir a écrit : >Logiquement, elle est encore sous garantie, je verrai ça demain
Vizir
C'est combien la garantie :oops:
La mienne est de février 2007 :?
Bref, je crois que maintenant je peux faire tous les entretiens moi-même :roll:
Jacou 49

Fissure sur collecteur échappement

Message par Jacou 49 »

La garantie est théoriquement de 2 ans. Si ta Norge est de février 2007, il faudra argumenter auprès de ton concessionnaire pour prendre le collecteur en garantie. Sinon, je pense qu'il est moins onéreux de démonter soi-même l'échappement et de ressouder le collecteur un déposant un cordon de soudure en atmosphère neutre (Argon ?) sur la fissure.

Baucoup de serruriers sont équipés de postes à souder sous argon (Type MIG) et demandent trois fois rien pour faire ce genre de travail qui sera peut-être plus fiable dans le temps qu'un nouveau collecteur !

Jacou
Byebye

Message par Byebye »

Merci Jacou ;)
Vizir

Message par Vizir »

Jacou 49 a écrit :La garantie est théoriquement de 2 ans. Si ta Norge est de février 2007, il faudra argumenter auprès de ton concessionnaire pour prendre le collecteur en garantie. Sinon, je pense qu'il est moins onéreux de démonter soi-même l'échappement et de ressouder le collecteur un déposant un cordon de soudure en atmosphère neutre (Argon ?) sur la fissure.

Baucoup de serruriers sont équipés de postes à souder sous argon (Type MIG) et demandent trois fois rien pour faire ce genre de travail qui sera peut-être plus fiable dans le temps qu'un nouveau collecteur !

Jacou
>Merci Jacou, c'est moi qui ait un souci coté collecteur. Je viens de vérifier, ma bécane est encore sous garantie jusqu'en octobre, car, bien que du mois de mai, mon concess me l'avait garanti 2 ans à la date de l'achat, malgré ses 6000 bornes.
Je vous tiens au courant de la suite , je vois avec Legendes demain.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Byebye

Message par Byebye »

Vizir a écrit :... je vois avec Legendes demain.
Vizir
C'est pour ça que tu sèches le Clairon :twisted:

Ok, pas cool de se moquer d'un futur piéton :arrow:
Vizir

Message par Vizir »

Marcury a écrit :
Vizir a écrit :... je vois avec Legendes demain.
Vizir
C'est pour ça que tu sèches le Clairon :twisted:

Ok, pas cool de se moquer d'un futur piéton :arrow:
>Non, c'est pas charitable :-)))
Vizir
PS : je vais chez Legendes le matin
1400 Calif touring
FFMC PPC
Byebye

SDS = priorité absolue

Message par Byebye »

Je t'aurais bien proposé de te ramener, mais Isabelle est prioritaire :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

pom pom pom pom

Image
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Vizir

Message par Vizir »

Jacou 49 a écrit :Je viens de reprendre ma Norge après la révision des 20 000 kms, au cours de laquelle mon bloc optique a été changé en garantie, et mon concessionnaire m'annonce également la prise en charge par MG du collecteur d'échappement qui présente une légère fissure (2 cm env.) Je suis à 1 mois de la fin de ma période de garantie et je trouve le geste suffisamment élégant pour le mentionner ici.

>Juste pour info, Légendes me dit que pour changer le collecteur, il faut démonter toute la ligne, y compris les coudes, est-ce vrai? Il me semble qu'il n'y a que le silencieux à démonter et 2 colliers sur les 2 tubes?
Merci de vos infos.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
tout a fait raison,il n'y a que le silencieux et les 2 colliers à démonter.On me l'a changé parce que la longue tige du Y qui rentre dans un silent block était cassée .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »