remplacement caoutchouc rampes d'injection

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Gbinks

remplacement caoutchouc rampes d'injection

Message par Gbinks »

Bonjour,

Les manchons sur les conduits d'admissions (je reprends les termes du catalogues de pièces du v11 lemans de 2002) sont craqués et doivent être changés.

A ce propos, j'ai eu deux sons de cloches :
- le concess Guzz Moto Legend : "vous pouvez le faire vous même mais faut faire gaffe, si ça bouge, faut refaire le réglage d'injection avec passage au banc etc etc..."
- un garagiste moto non concess Guzz : "non c'est bon, y'a pas de soucis tu peux les changer sans rien dérégler.

Ma question : qu'en est-il réellement ?

Sur la doc du LeMans, c'est sur la planche B3 (une photo viendra plus tard pour plus de clareté)
Grober

Message par Grober »

à mon humble avis, il n'y a pas de problème particulier pour changer ces manchons... MAIS (tu croyais pas t'en tirer comme ça :wink: )
comme tu auras bougé un peu tout, on peut raisonnablement penser que les corps d'injection ne reprennent pas exactement leurs places initiales donc il faudra que tu refasses la synchro des papillons.

pour ce faire, je te recommande une saine lecture : http://www.mandello.fr/tps.html

par contre, un passage au "banc" (axone ????) je vois pas bien pourquoi.....
domdo

Message par domdo »

ben moi j'les changes sans probleme et ça deregle riens :roll: :roll: mais bon faut pas faire ça comme 1 sauvage mais avec tendresse :wink: :wink: :wink:
Gbinks

Message par Gbinks »

Cool, ça me rassure.

Pour ce qui est du passage au banc, j'ai de toute façon envie de le faire pour en avoir le coeur net.
J'en ai un gratuit chez un excellent concess Morini, de toute façon... :)
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

faut bien voir qu'il a un bon refroidissement avec des ventilateurs. Si non, ciao ciao Guzzi
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »