Salut,
J'ai le pot d'origine qui a été rabaissé pour les valises. Je viens de faire une journée de stage, hier, sur le circuit de la Ferté Gaucher avec 79 autres motos, scindées en 3 groupes. Il y avait tous types de machines, pas mal de sportives (et même la nouvelle Vmax 1700)...ça ne traînait pas, on a même eu droit à Sébastien Charpentier qui a passé la journée avec nous (il ne traîne pas le bougre, il nous a dit qu'il était à Donington Park à partir d'aujourd'hui). J'ai mis la pré contrainte du ressort AR en position pour 2 pour relever le c..l de la moto, augmenter la garde au sol et mettre plus de poids sur l'avant. Et bien ce sont mes bottes qui touchent dans les virages, la paire est maintenant biseautée des 2 cotés (dommage ... de belles bottes italiennes), en soulevant le pied c'est le repose pied qui touche, le pot lui rien. Bon sur route c'est différent, ce n'est pas du billard comme sur un circuit.
Bonne nouvelle la 1200 Sport n'est pas ridicule sur circuit, j'ai même été surpris de pouvoir m'accrocher à plus puissants et agiles dans les virages et courbes (là elle adore) alors que dans la ligne droite c’était un peu plus dur, nous étions sur le grand circuit (3.5 km) donc ligne droite d'environ 600 m.
A+
Accessoire - Echappement sous le moteur
Modérateur : Centaurdedé
A moins de 60 EUR la journée tout compris (y compris le petit dej du matin, le BBQ de midi, etc...) c'est vraiment imbattable comme tarif, proposé par mon assureur à l'ensemble des clients. On a fait 7 séances de 20 min par groupe, alternées de 7 séances de cours et 7 breaks pour respirer, très bien comme formule...les courageux pouvainet faire un petit tour en passager de S.Charpentier pendant la sieste après le repas de midi. La dernière journée 2009 aura lieu à Dijon Prenois le 23/09, je me demande si je ne vais pas rempiler, il reste encore des places. Si ça vous intéresse les invités des assurés y ont accès à 75 EUR/journée Beaucoup mieux que les stages BMW qui sont facturés pas loin de 300 EUR la journée (j'en ai fait un).alain.c a écrit :Veinard
A+
Salut les gens,
C'est sûr, c'est bien tentant, ces stages... Bon, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...
Ca y est : mon conc' a reçu la réponse de chez Guz', et mon pot va être pris sous garantie. Ne reste plus qu'à savoir :
- si l'ago est bien homologué (c'est ce que j'ai cru lire, non ?). Quelqu'un possède-t-il un enregistrement de ce pot, voire pourrait me donner la différence de sonorité avec celui d'origine (s'il pouvait être un poil moins bruyant, ce serait tout bénef' pour mes voisins).
- si l'ago peut être monté avec l'entretoise qui permet de l'abaisser pour le passage des valises
- si le budget est compatible avec ce que mon conc' pourra faire
Quelqu'un ici pourrait-il m'apporter quelques éléments de réponses ?
Merci d'avance !
C'est sûr, c'est bien tentant, ces stages... Bon, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

Ca y est : mon conc' a reçu la réponse de chez Guz', et mon pot va être pris sous garantie. Ne reste plus qu'à savoir :
- si l'ago est bien homologué (c'est ce que j'ai cru lire, non ?). Quelqu'un possède-t-il un enregistrement de ce pot, voire pourrait me donner la différence de sonorité avec celui d'origine (s'il pouvait être un poil moins bruyant, ce serait tout bénef' pour mes voisins).
- si l'ago peut être monté avec l'entretoise qui permet de l'abaisser pour le passage des valises
- si le budget est compatible avec ce que mon conc' pourra faire
Quelqu'un ici pourrait-il m'apporter quelques éléments de réponses ?
Merci d'avance !
Salut les gens,
Houlà, je ne sais plus où j'ai la tête, j'ai posté aussi sur un autre thread dédié aux pots de nos brêles.
Tout ça pour dire que mon conc' bosse depuis peu avec Mistral. Comme il a obtenu la prise en charge sous garantie, il se propose de me procurer un Mistral conique. En jetant un coup d'oeil rapide sur le site, il n'a pas trouvé de modèle chromé, mais seulement celui en carbone. Perso, j'aurais une préférence pour un modèle chromé, mais existe-t-il ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière question, entre un Mistral et un Ago, tous deux coniques semble-t-il, lequel serait le mieux ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Merci de vos réponses.
Houlà, je ne sais plus où j'ai la tête, j'ai posté aussi sur un autre thread dédié aux pots de nos brêles.
Tout ça pour dire que mon conc' bosse depuis peu avec Mistral. Comme il a obtenu la prise en charge sous garantie, il se propose de me procurer un Mistral conique. En jetant un coup d'oeil rapide sur le site, il n'a pas trouvé de modèle chromé, mais seulement celui en carbone. Perso, j'aurais une préférence pour un modèle chromé, mais existe-t-il ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière question, entre un Mistral et un Ago, tous deux coniques semble-t-il, lequel serait le mieux ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Merci de vos réponses.