N'ayant pas trouvé de réponse dans les post existants, je me pose 2 questions :
1 / le témoin de point mort ne s'allume pas toujours ; on y arrive en titillant un peu le sélecteur, mais c'est pas très précis ;
2 / si le sélecteur revient bien en position, il arrive assez souvent que la sélection du rapport supérieur en 3 ou 4 se fasse dans le vide ; le sélecteur n'accroche pas le rapport supérieur ; par contre ça fonctionne systématiquement après le second retour à sa position de repos ; aucun problème à la descente des rapports.
Tout ça n'empêche pas de rouler, mais je serai curieux de connaître les causes de ces petits désagrémments. Quelqu'un a t'il une idée sur ces problèmes ? Sont ils liés ? Est-ce moi qui monte mal mes rapports (après 37 ans de permis, ça m'étonnerai, mais c'est ma 1ère guzzi)
Merci de vos solutions.
Mécanique - Boîte de vitesse
Modérateur : Centaurdedé
- blaphi2003
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Mécanique - Boîte de vitesse
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
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J'ai aussi quelques petites "difficultés" avec la boite.
Je ne trouve pas toujours le point mort du premier coup.
Le passage des vitesses est bruyant: si le gros "klonk" au passage de la 1ere ne me surprend pas trop, la boite claque aussi au passage des 2eme et 3eme rapports.
Je n'ai pas encore dû trouver le "geste" qui va bien et/ou alors faut encore roder un peu cette mécanique.
Par contre, la sélection est précise (sauf pour le point mort).
V, Armène
Je ne trouve pas toujours le point mort du premier coup.
Le passage des vitesses est bruyant: si le gros "klonk" au passage de la 1ere ne me surprend pas trop, la boite claque aussi au passage des 2eme et 3eme rapports.
Je n'ai pas encore dû trouver le "geste" qui va bien et/ou alors faut encore roder un peu cette mécanique.
Par contre, la sélection est précise (sauf pour le point mort).
V, Armène