Mécanique - Fuite d'huile
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Fuite d'huile
Hello à tous!
Enfin mon 1200 sport rouge dans le garage,mais vue la météo en région lyonnaise impossible de faire quelques kilomètres sans la pluie.
Après 300 petits malheureux kilomètres j ai une fuite d huile(quelques goutes) aux durites tressées au nivaux du bas moteur , celles qui viennent du radiateur d huile au moteur.
Mon concessionnaire me dit que cela ne doit pas être grand chose , peut être un joint ? (mais comme il est a 130kms de chez moi...)
Quelqu'un un a t il eu ce petit soucis?
Sinon je commence à apprendre à connaitre ma machine.
mais au son les 1200 sport en région lyonnaise ???
A bientôt
coolos alias le groom
Enfin mon 1200 sport rouge dans le garage,mais vue la météo en région lyonnaise impossible de faire quelques kilomètres sans la pluie.
Après 300 petits malheureux kilomètres j ai une fuite d huile(quelques goutes) aux durites tressées au nivaux du bas moteur , celles qui viennent du radiateur d huile au moteur.
Mon concessionnaire me dit que cela ne doit pas être grand chose , peut être un joint ? (mais comme il est a 130kms de chez moi...)
Quelqu'un un a t il eu ce petit soucis?
Sinon je commence à apprendre à connaitre ma machine.
mais au son les 1200 sport en région lyonnaise ???
A bientôt
coolos alias le groom
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Cela proviendrait d'un mauvais sertissage des Embouts de Flexibles.
guzguz2: tu emmènes 1 litre d'Huile (petit bidon) et tu pars Tranquille !
Ce sont là les aléas de la finition Italienne.

C'est embètant mais jamais grave.

Il faut faire jouer la Garantie ou refaire le Flexible défectueux ...
Mais une surchauffe ne serait pas responsable de cet état de faits ?
Je vais essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Salut à tous...
J'ai eu aussi un problème de fuite d'huile. Enfin plus un geyser qu'une fuite en fait!
J'ai récupéré ma belle hier matin, et en arrivant chez moi (à 5 km du concess), une bonne odeur d'huile brulée, de la fumée et du gras sur les pompes attirent toute mon attention! Je descend et contaste un filet d'huile sortant du haut du cylindre gauche, entre le bloc et le cache culbuteur. Avec le vent sur la route, j'ai eu droit à une peinture à l'huile gratos pour tout le flanc gauche, les pompes et le futal
Panique à bord, je repars au ralenti chez le concess, et vérifant que la fuite reste dans la limite du raisonnable pour pas rouler à sec... sur une bécane neuve, ça fait pas sérieux
Arrivé chez mon concess, un poil géné il me fait passer de suite à l'atelier. Verdict : le joint du cache culbuteur est défectueux. Changement dans la foulée (il me prête un 1200S pour rentrer chez moi), je récupère ma belle 3 heures après, toute propre et sans fuite. Chapeau le service, je m'en serai passé mais je tiens à souligner le sérieux, la sympathie et l'efficacité de la maison (Pozza à Toulouse).
Moralité : je suis passé de la joie à la déception, de la rage au soulagement, du dépit au bonheur, et tout ça en moins de 5 heures de temps... En fait, rouler en Guzzi, c'est la vie!
J'ai eu aussi un problème de fuite d'huile. Enfin plus un geyser qu'une fuite en fait!
J'ai récupéré ma belle hier matin, et en arrivant chez moi (à 5 km du concess), une bonne odeur d'huile brulée, de la fumée et du gras sur les pompes attirent toute mon attention! Je descend et contaste un filet d'huile sortant du haut du cylindre gauche, entre le bloc et le cache culbuteur. Avec le vent sur la route, j'ai eu droit à une peinture à l'huile gratos pour tout le flanc gauche, les pompes et le futal

Panique à bord, je repars au ralenti chez le concess, et vérifant que la fuite reste dans la limite du raisonnable pour pas rouler à sec... sur une bécane neuve, ça fait pas sérieux

Arrivé chez mon concess, un poil géné il me fait passer de suite à l'atelier. Verdict : le joint du cache culbuteur est défectueux. Changement dans la foulée (il me prête un 1200S pour rentrer chez moi), je récupère ma belle 3 heures après, toute propre et sans fuite. Chapeau le service, je m'en serai passé mais je tiens à souligner le sérieux, la sympathie et l'efficacité de la maison (Pozza à Toulouse).
Moralité : je suis passé de la joie à la déception, de la rage au soulagement, du dépit au bonheur, et tout ça en moins de 5 heures de temps... En fait, rouler en Guzzi, c'est la vie!

C'est fou ce que je consomme comme huile ce moment...
J'ai encore constaté une fuite d'huile ce matin, qui m'avait échappé! Cette fois, je penche pour le filtre à huile mal serré ou mal monté. Je vais chercher une pince à filtre à midi et je vérifie!
Si je tenais le @!#*% qui a monté cette bécane....
Quoique, l'Italie, c'est l'autre pays de l'huile d'olive, donc...
J'ai encore constaté une fuite d'huile ce matin, qui m'avait échappé! Cette fois, je penche pour le filtre à huile mal serré ou mal monté. Je vais chercher une pince à filtre à midi et je vérifie!
Si je tenais le @!#*% qui a monté cette bécane....

Quoique, l'Italie, c'est l'autre pays de l'huile d'olive, donc...
Pour un coup de clef à filtre, tu peux peut-être essayer Moto Légendes à Sannois ou YE Motori dans le 18ème...Shirow a écrit :Fuite d'huile au niveau du filtre qui est apparue cette nuite pour moi.
C'est pas bien violent, mais ça goutte qd même. SI qqun à une pince pour serrer le filtre à me prêter chuis preneur![]()
La concession de la Grande Armée est fermée, ça attendra bien la fin du mois.
Je n'ai pas trouvé de clé l'autre jour pour resserrer mon filtre, je suis donc passé chez mon concess à Toulouse. Le mécano l'a carrémént changé! Peut être un petit défaut connu pour le coup. Un nouveau filtre, un peu d'huile, et ça repart!
Shirow, n'hésites donc pas à passer chez ton/un concess, c'est rapide, et c'est gratos!!!
Shirow, n'hésites donc pas à passer chez ton/un concess, c'est rapide, et c'est gratos!!!
Je lui en parlerai tout de manière à la fin du mois. Mais pour l'instant il est en congé le pépére ... quelle idée de prendre de vacances aussi.gromitt a écrit :Je n'ai pas trouvé de clé l'autre jour pour resserrer mon filtre, je suis donc passé chez mon concess à Toulouse. Le mécano l'a carrémént changé! Peut être un petit défaut connu pour le coup. Un nouveau filtre, un peu d'huile, et ça repart!
Arc de Triomphe, fermé.
Mecanic Moto à Oberkampft, fermé.
Moto Bel à Levallois, fermé.
Légendes Motocycles à Sannois, ouvert mais over booké !
Bordel !!! faut pas avoir un ennuis mécanique au mois d'août dans ce pays
Petite édition de 17h00 :
Après avoir appelé ce matin Légendes à Sannois, j'y suis allé. J'étais attendu. J'ai posé la meule, diagnostique sans appel : filtre à huile à changer. Il a été mal posé. Le revisser ne servira à rien. Changement du filtre à huile de suite avec petite vidange en même temps.
Résultat : 106.00 euros
Je vais voir avec la Grande Armée pour qu'il me fasse un avoir, sinon le cons de Sannois m'a dit que je revienne vers lui, il fera une demande directe à Guzzi France.
Très bon accueil chez Sannois. Mécano comme gérant très sympas. Y'a pas à dire, acheter une européenne ça n'a rien à voir avec une tondeuse asiatique
Et pour ce qui est de l'huile en elle-même :
- J'ai bouffé 1L en 3000 bornes. Acceptable d'après le mécano.
- Ils mettent aussi de la 10W50, et jamais de la 10W60.
Mecanic Moto à Oberkampft, fermé.
Moto Bel à Levallois, fermé.
Légendes Motocycles à Sannois, ouvert mais over booké !
Bordel !!! faut pas avoir un ennuis mécanique au mois d'août dans ce pays

Petite édition de 17h00 :
Après avoir appelé ce matin Légendes à Sannois, j'y suis allé. J'étais attendu. J'ai posé la meule, diagnostique sans appel : filtre à huile à changer. Il a été mal posé. Le revisser ne servira à rien. Changement du filtre à huile de suite avec petite vidange en même temps.
Résultat : 106.00 euros

Très bon accueil chez Sannois. Mécano comme gérant très sympas. Y'a pas à dire, acheter une européenne ça n'a rien à voir avec une tondeuse asiatique

Et pour ce qui est de l'huile en elle-même :
- J'ai bouffé 1L en 3000 bornes. Acceptable d'après le mécano.
- Ils mettent aussi de la 10W50, et jamais de la 10W60.