Mon future achat

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Mon future achat

Message par frigo »

J'envisage l'achat d'une nouvelle moto après avoir revendu mon er5.

Mon cahier des charges pour la future
Italienne...
Légère pour le boulot tous les jours à partir de 3°C (en dessous j'ai un vélo).
Permettant de promener ma dulcinée, sensible du postérieur 4 à 5 fois par an.
Economique à l'achat tant qu'à l'entretien.
Je dispose de 5000 Euros et plus mais mais pas trop plus...
Vous l'avez compris plutôt roadster.
J'ai essayé une breva 750, je suis surpris de la position de conduite ''trés assis'', la motorisation me convient parfaitement même si je crains de me lasser d'ici qqs années.
J'ai en projet un essai de la 1100 courant semaine prochaine mais je crains que le ministre de l'économie ne m'octroie pas le budget.

Mon analyse actuelle, une 750 maintenant ou attendre la fin de l'été pour avoir davantage d'opportunités sur les 1100 afin de coller à mon budget.

Mes questions:
Que penser vous de mon analyse (attendre l'automne que les guzzis tombent des arbres).
Quelle km recommandés pour un 750 et un 1100.
Par exemple un 1100 à 43 000 Km ? et un 750 à 30 000 Km ?
A vos claviers,merci pour vos réponses.
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bonjour à toi, et bienvenue !

Pour ton choix, je peux te parler de ce que je connais ; je venais d'un KLe500 (même moteur que l'ER5) puis d'un GPZ500 (58cv) avec lesquels j'ai vécu deux fois 3 ans, 45000 km avec le KLE et 36000 avec le GPZ.

je suis passé à un Nevada 750 (meme motorisation que la Breva), et en dépit du déficit de puissance comparé au GPZ, jamais je ne me suis ennuyé avec cette moto.

Par contre, les 750 Guzzi impliquent une conduite plus coulée et plus relax que les japonaises ; moteur avec beaucoup plus de couple situé beaucoup plus bas, avec plus d'inertie et donc des montées en régime plus lentes.

Chasser le chrono n'est pas l'exercice préféré des Breva 750, elles ne sont pas faites pour ça. Mais si tu acceptes le concept, tu rentres dans un autre monde, celui du vrai plaisir à moto......

Concernant le postérieur sensible de ta dulcinée, sache qu'une Breva 750 n'est pas réputée pour le confort de ses amortisseurs d'origine. La selle semble OK, mais tu devras sans doute passer par la case "amortisseurs" : les Bitubo "option guzzi" sont appréciés, et bien sûr, EMC et Fournalés aussi...c'est une vraie plus value.

Après, un 1100, c'est autre chose, en confort, en puissance et reprises....mais aussi en poids, coût d''entretien....et prix.

Et on peut faire de bonnes affaires aussi bien sur les 750 que les 1100 si on est patient...

Tiens nous au courant !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Message par frigo »

Merci LanciaB, pour le concept guzzi je te rejoins, c'est la raison pour laquelle j'ai fait cet essai. C'est pourtant difficile, toute une culture de la moto a telle qu'on nous la formatée à éliminer, exit la puissance, le look ravageur, le coté viril. Même en roadster.
Un premier essai est bien surprenant. La breva 750 que nous avons essayé avec ma dulcinée a passé le test confort avec mention ''très bien'' de sa part, amortisseurs d'origines, peut être plus tard nous rendrons nous compte (long trajet) qu'il faut passer par la case amorto, je l'ai effectivement lu dans les tests.
Pour ce qui est de la patiente et du choix il y en a...
Je me pose la question par rapport au km maxi en 750 ou 1100..
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

SAlut,
J'ai eu aussi qques Jap.. dans le passé et aussi des VBR (italiennes). Je roule en 1100 Brev@ depuis 1 an achetée d'occase. Le pied sauf en ville mais quel plaisir sur petites routes et autoroutes. Pour les grands trajets pas de problèmes, un petit parre brise et à toi les ballades. Pour la dulcinée le confort et position rien à voir avec une Jap (sauf GW).
Alors fouille les bonnes affaires, il y en a vers les 6KE avec pas trop de Kms.
Enfin le bon choix c'est une Guz.
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Corto
V11 RC et V85TT
jmf39

Message par jmf39 »

salut , il y a hervé breva qui vent sa 1100 a 5 000 et des poussieres.elle a 20000 en tres bonne état , (je l'ai vu) et vil n'a connue aucun soussi avec . regarde dans le post (vente )
vegemite

Message par vegemite »

bréva 750 c'est bien, Bréva 1100 c'est mieux mais Motoguzzi c'est parfait :)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Juste pour ajouter , sur Moto Revue , ils ont comparé la vitesse réelle par rapport à celle du compteur .
Et bien la Breva 750 va + vite :shock: : 5 km/h de + que celle affichée au compteur :!:
Membre du club des 100 000 .
Byebye

Cornellien

Message par Byebye »

Salut Frigoritor,

J'ai roulé en 750 Breva (ma première moto) pendant 4 ans. Je roule maintenant en Norge.

Côté poids et circulation en ville, il n'y a pas photo : Breva 750 vainqueur par KO sur ces 2 chapitres et avec une avance tellement indiscutable que c'en est honteux pour la grosse
Pour la conso la Breva est également 1l en dessous.
Pour le confort, la Breva ne démérite pas, mais la série Norge / Breva 1100/ 1200 est tout de même un poil au dessus ;)
Pour le duo, les grosses cylindrées sont bien meilleures est surtout beaucoup plus accueillantes. Ma SDS aimait les ballades sur la 750, elle les réclame avec la Norge (1 à 2 sorties en duo par mois minimum). La Breva 750 ne démérite pas et pour 4 à 5 sorties par an elle ira très bien, mais il faut faire attention aux dépassements, car elle devient bien plus molle qu'en duo.
Côté agrément, ce sont 2 concepts différents. La 750 est très sympa, ludique, agréable, joueuse... La grosse cylindrée a plus de punch, est très sympa également, mais il faut en permanence faire attention à sa vitesse, il faut toujours avoir un œil sur le compteur pour garder ses points.

Le mieux : teste la 750 et la Breva 1100 sur le même trajet, dans les même conditions ;), mais vu ton cahier des charges, la petite devrait parfaitement te convenir.

Bon choix ;) :oops:
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

FRIGORITOR a écrit : C'est pourtant difficile, toute une culture de la moto a telle qu'on nous la formatée à éliminer, exit la puissance, le look ravageur, le coté viril. Même en roadster.
C'est pour cette raison que Piaggio vise le marché américain plus ouvert :lol: Il se vend environ 240.000 Custom en amérique.
c'est pareil pour Ferrari leurs production de 1000 voitures par an 900 pour le marché américain et à peine une centaine de Ferrari pour le marché Européen(450.000.000 d'habitants.) :roll:
En Europe la clientèle préfère les motos bavaroises aux transalpines.??? ....
soudogaz

Message par soudogaz »

J'ai quitté mes bavaroises pour une 750 breva, et aucun regret a ce jour, economique a l'usage comme a l entretien, largement suffisante en terme de performance ( mon permis lui dit merci ) et puis quel plaisir de revenir sur des machines legeres, maniables et qui passent partout, une moto quoi....pas un camion :roll:
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Différentes version de 750 Breva de 2003 à 2007 ?

Message par frigo »

Bonjour, merci pour votre participation.
Vos avis confirment mon sentiment et je m'oriente davantage sur la 750.
Si la moto est un plaisir, le choix et la sélection en font parti.
J'ai sélectionné trois modèles de 750 que je m'en vais honorer durant cette semaine. D'autres encore ultérieurement...
Question:
En lisant les annonces accompagnées de photo j'ai l'impression qu'il y a une évolution de l'habillage des carters de côté par rapport à l'année, j'ai raison ?
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Salut,Je pense qu'au niveau esthétique, il n'ya qu'à partir de 2006 qu'il y a un changement avec la suppression du petit saute vent.
Sinon côté occases il y a celle de Sergio( guzzitek) qui est à 3000 et des poussières, il y a fait quelques modifs pour améliorer les perfs: pots mistral, filtres KN... à voir. IL est en région parisienne.
http://www.guzzitek.org/avendre.htm
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Byebye

La référence

Message par Byebye »

Le site de la Breva 750 ie
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

De toute façon, si un jour tu envisages de passer de la 750 à la 1100, un concess Guzzi correct te proposera toujours une reprise décente sur la 750.

Mais il ne faut pas oublier que les 750 en terme de revente n'ont pas trop la côte, ce qui est bon à l'achat.....mais moins après.

Pour le kilométrage, si la moto a été correctement entretenue et menée avec soin (ce qui est souvent le cas avec les Guzzi, sauf par les soi-disant essayeurs longue durée de Moto Mag qui les font rouler à toc pendant 50000 bornes) ,; un 750 est très solide.

Les accessoires (amortos, selle, cablages, chromes) sont par contre plus fragiles, cherche une moto parfaite sur ce point, même avec un plus gros kilométrage, elle t'indiquera un proprio soigneux.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Merci pour vos participations.

Message par frigo »

La chasse au Guzzi est ouverte, j'ai autrefois pratiqué la chasse au Dahut, célèbre petite bête vosgienne sans succès d'ailleurs. Là pour le guzzi j'y crois, suffit de faire le chèque.
Mais pour le 750, que d'offres sur internet. Très surprenant les écarts de prix, autant certains sont bons, autant il y en a qui déconnent.
Je ne dis pas lesquels déconnent, les bas ou les élevés, je ne suis pas qualifié.
Entre la centrale, vivastreet et leboncoin j'ai relevé 7 motos à voir.
Je vais voyager et rajeunir (les voyages forment .....).
Le TGV c'est génial et en dehors des week ends, pas trop cher.
Bon, entre le soleil (pas trop bas tout de même) ,le Noooord (pas trop haut tout de même), la moutarde et la choucroute il y a de quoi faire.
Hélas je ne pourrai me rendre chez les druides, encore que ce serait l'occasion d'une bouffe chez le copain de Rennes.
Allez demain lever à 7h30 avec 2h00 de route.
Une rosso pour commencer.
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »