Electrique - HELP: code SERVICE 07
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: pompe à huile / pompe à air
>Sincèrement, je pense que c'est le capteur de pression, pas la pompe, comme sur la mienne. ça ne m'inquitéte pas .Marcury a écrit :... bref, j'ai peut-être un problème de pompe
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: HELP: code SERVICE 07 sur ma Norge
>Franck, tout dépend de la pompe et de la bécane, en effet, sur mes anciennes à carbu, avec le ralenti bas, le voyant s'allumait très souvent au ralenti, ou à chaud dans les embouteillages.capdefra a écrit :Si on arrive à désamorcer la pompe lors d'un freinage par exemple, c'est qu'il manque déjà beaucoup d'huile dans le moteur.Jacou 49 a écrit :
En reprenant tout ce qui a déja été écrit sur le forum depuis que nous nous plaignons de ce capteur, je confirme, comme je l'ai déja dit le 7 mars dernier sur un post du thème HUILE NIVEAU ALARME, qu'il atteste de la pression générée par la pompe et non du niveau d'huile. Il ne peut signaler un manque d'huile éventuel, que lors d'un transfert de masse, freinage ou angle appuyé, au cours duquel la pompe pourrait se désamorcer ponctuellement.
Jacou
Quant au capteur de pression il doit s'allumer pour une pression inférieure à 1 bar (voire même 0,5), ce qui est très en dessous d'une pression normale de service. Avec une pompe à huile en bon état on éteint un témoin de pression rien qu'avec le démarreur, sans lancer le moteur.
Franck
Pour les modernes, je pense que la pompe débite plus, un peu comme l'alternateur, beaucoup plus puissant (ma 1ere 850T, j'avais seulement 180W)
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- capdefra
- World Trip Runner
Si tu as à la fois les codes 07 et 08 ça ne me parait pas trop inquiétant: ton capteur déconne partiellement et n'arrive pas à indiquer la pression OK. Avec le code 08 seul , personnellement j'arrêterais le moteur immédiatement.Marcury a écrit :... bref, j'ai peut-être un problème de pompe
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
tous feux éteints
Perso je n'ai pas de code qui s'affiche, juste le dessin de la lampe d'Alladin et le voyant rouge
Un jour je l'ai, un autre je ne l'ai pas... lunatique ce truc
Comme dit Vizir, c'est probablement un pb de capteur.

Un jour je l'ai, un autre je ne l'ai pas... lunatique ce truc

HELP: code SERVICE 07 sur ma Norge
Problème déjà rencontré sur la mienne: sonde lambda à l'ouest.Marcury a écrit :Perso je n'ai pas de code qui s'affiche, juste le dessin de la lampe d'Alladin et le voyant rouge![]()
Un jour je l'ai, un autre je ne l'ai pas... lunatique ce truc![]()
Réglé après son remplacement sous garantie, mais nécessite l'Axone pour confirmer le diagnostic.
Claude
HELP: code SERVICE 07 sur ma Norge
En fait à l'époque,(il y a 2 ans) le nombre de message d'erreurs relevé était de 3 ou 4, mais effectivement seul le témoin rouge devait s'allumer intempestivement.RJVB a écrit : Un defaut de la sonde lambda (capteur du taux d'oxygène) qui est signalé par une lampe à huile?
Claude
Hier soir RJVB m'a montré comment on regarde les codescapdefra a écrit :Si tu as à la fois les codes 07 et 08 ça ne me parait pas trop inquiétant: ton capteur déconne partiellement et n'arrive pas à indiquer la pression OK. Avec le code 08 seul , personnellement j'arrêterais le moteur immédiatement.Marcury a écrit :... bref, j'ai peut-être un problème de pompe
Franck

J'ai rendez-vous demain matin chez mon GCC pour ma jauge haute

Ca tombe bien, je vais pouvoir lui montrer que j'ai un code 08 seul

Je partirai à la fraiche et sans tirer sur le moteur

-
- World Trip Runner
Marcury, que t'as dit le concess hier?
Sinon, comme vous le savez peut être, il y a des membres avec des boulots plutôt intéressants sur guzzitech.com (ici aussi, sans doute
), comme par exemple mécanien pour du matériel litéralement de haut vol. Il y en a un qui vient de dire
J'ajouterais que j'ai déjà travaillé avec un type de capteur de pression qui vaut bien plus que celui sur nos machines (dans les 300€), et là aussi j'en ai vu 1 qui faisait vraiment n'importe quoi...
Sinon, comme vous le savez peut être, il y a des membres avec des boulots plutôt intéressants sur guzzitech.com (ici aussi, sans doute

dans le langage de Son Président: les capteurs de pression sont de la m**** même sur des hélicoptères de 10 millions, qui tombent en panne tout le temps et parfois commencent à faire n'importe quoi sans raison apparente. [En cas de doute,] commencez par la pièce le plus simple et la moins chère.In Her Majesty's language, FrostBittenCanadian a écrit : Press. transducers even on 10 million dollar helicopters are cheap crap that fail all the time and sometimes start to do unexplainable things for no apparent reason. Start with the simplest, cheapest thing first.
J'ajouterais que j'ai déjà travaillé avec un type de capteur de pression qui vaut bien plus que celui sur nos machines (dans les 300€), et là aussi j'en ai vu 1 qui faisait vraiment n'importe quoi...
Moi aussi j'ai le problème. Ma sonde a déjà été changée mais ca a recommencé 2000km plus tard. J'en ai parlé à mon cons. qui m'a confirmé que la sonde est un problème et que MG fournit tjs la même.
Je vais la faire changer avant la fin de garantie mais je suis sur que la nouvelle va avoir le même problème. MG diffuse ses stock même défectueux. Ca me gave grave pour un machine à plus de 15000 euros. Je suis entrain de me demander si je vais continuer chez eux pour la prochaine car il m'a été refusé un changement de joint de culasse qui fuit car les fuites d'huiles ne sont garanties qu'un an. J'ai acheter cette moto car je suis passionné de cette marque, de plus dans l'Oise je n'ai pas de concessionnaire donc je fais vraiment des efforts pour rouler MG. Voyant le peut d'intérêt qu'ils portent à leurs clients passionnés, ma passion à la marque par en cou...
J'ai cru comprendre que des costards cravates de chez Piaggio sont venus en Fance pour auditer sur les méventes des MG. Il faudrait qu'ils regardent ce forum pour voir tous les problemes rencontrés que nous surmontons et qui font surement fuirent les motards des autres marques.
Je suis allé faire changer mon pneu av dans la semaine et je n'ai recu que des bons courages des autres motards.
Guzz
Je vais la faire changer avant la fin de garantie mais je suis sur que la nouvelle va avoir le même problème. MG diffuse ses stock même défectueux. Ca me gave grave pour un machine à plus de 15000 euros. Je suis entrain de me demander si je vais continuer chez eux pour la prochaine car il m'a été refusé un changement de joint de culasse qui fuit car les fuites d'huiles ne sont garanties qu'un an. J'ai acheter cette moto car je suis passionné de cette marque, de plus dans l'Oise je n'ai pas de concessionnaire donc je fais vraiment des efforts pour rouler MG. Voyant le peut d'intérêt qu'ils portent à leurs clients passionnés, ma passion à la marque par en cou...
J'ai cru comprendre que des costards cravates de chez Piaggio sont venus en Fance pour auditer sur les méventes des MG. Il faudrait qu'ils regardent ce forum pour voir tous les problemes rencontrés que nous surmontons et qui font surement fuirent les motards des autres marques.
Je suis allé faire changer mon pneu av dans la semaine et je n'ai recu que des bons courages des autres motards.
Guzz
Je comprends ta déception, Guzz.
Quand on fait autant d'efforts pour posséder une MotoGuzzi, il y a un moment où la passion est dépassée par les problèmes qu'elle engendre.
Ma Norge a 720 Kms et déja une fuite d'huile... qui me gache le plaisir. La passion a quelquefois des limites, surtout à 15000 euros. Le caractère Guzzi fait payer cher en problèmes l'aura de son mythe.
J'étais prêt à tout pardonner, et pensais que ce serait ma dernière moto, maintenant, je n'en suis plus si sûr.
Que fait le constructeur et son groupe d'audit ?
Jacou
Quand on fait autant d'efforts pour posséder une MotoGuzzi, il y a un moment où la passion est dépassée par les problèmes qu'elle engendre.
Ma Norge a 720 Kms et déja une fuite d'huile... qui me gache le plaisir. La passion a quelquefois des limites, surtout à 15000 euros. Le caractère Guzzi fait payer cher en problèmes l'aura de son mythe.
J'étais prêt à tout pardonner, et pensais que ce serait ma dernière moto, maintenant, je n'en suis plus si sûr.
Que fait le constructeur et son groupe d'audit ?
Jacou