Mécanique - Fini les pétarades
Modérateur : Centaurdedé
Salut à tous,
Après avoir mis l'ECU du kit Lafranconi sur le 12S, je suis retourné voir mon GCC Ducat pour lui soumettre la possibilité de la régler, sachant que ce sont les mêmes systèmes d'injection.
Pas possible, car pas de prises CO² sur la ligne d'échappement pour faire la syncro !?!?. Sinon, il était prêt a essayé.
Comme quoi, chez Guzzi, la maitrise de l'injection est défaillante, contrairement à Ducat qui a de l'avance sur ce sujet.
J'ai donc fait souder 2 embouts sur la ligne et lui ai ramené ce matin.
Résultat : après un réglage effectué avec la mallette Ducati, j'ai récupéré ma moto avec un ralenti réglé tip-top à 1200 trs, le moteur trs aussi souple mais avec un meilleur remplissage, et surtout,
Plus aucune pétarade en décélération ; ça y est, j'ai enfin une vraie Guzzi !!!
Tout ça pour dire que si l'on attend après Guzzi, et ben on n'est pas sorti de l'auberge.
M'enfin, le pb, c'est que ce n'est pas tous les jours qu'on peut acquérir l'ECU du kit.
Merci encore à Akuji de m'avoir cédé ces pièces.
Content le gars Gilloss !!!
Après avoir mis l'ECU du kit Lafranconi sur le 12S, je suis retourné voir mon GCC Ducat pour lui soumettre la possibilité de la régler, sachant que ce sont les mêmes systèmes d'injection.
Pas possible, car pas de prises CO² sur la ligne d'échappement pour faire la syncro !?!?. Sinon, il était prêt a essayé.
Comme quoi, chez Guzzi, la maitrise de l'injection est défaillante, contrairement à Ducat qui a de l'avance sur ce sujet.
J'ai donc fait souder 2 embouts sur la ligne et lui ai ramené ce matin.
Résultat : après un réglage effectué avec la mallette Ducati, j'ai récupéré ma moto avec un ralenti réglé tip-top à 1200 trs, le moteur trs aussi souple mais avec un meilleur remplissage, et surtout,
Plus aucune pétarade en décélération ; ça y est, j'ai enfin une vraie Guzzi !!!
Tout ça pour dire que si l'on attend après Guzzi, et ben on n'est pas sorti de l'auberge.
M'enfin, le pb, c'est que ce n'est pas tous les jours qu'on peut acquérir l'ECU du kit.
Merci encore à Akuji de m'avoir cédé ces pièces.
Content le gars Gilloss !!!
Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...
Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?
Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?
Merci
Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?
Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?
Merci
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15161
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Tous les 1200 pétarrades : 1200S, Norge, 1200 Breva, et pas de solution simple, sauf peut-être le module de Mandello, ou d'enrichir beaucoup, mais ça consomme.v11f a écrit :Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...
Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?
Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?
Merci
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.SKENDER a écrit :les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!
Je vais installer le "bidule" de chez Mandelo garage...
![]()
![]()
![]()
![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15161
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
+1capdefra a écrit :Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.SKENDER a écrit :les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!
Je vais installer le "bidule" de chez Mandelo garage...
![]()
![]()
![]()
![]()
Franck
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
+1capdefra a écrit :Tu m'intéresses si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.SKENDER a écrit :les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!
Je vais installer le "bidule" de chez Mandelo garage...
![]()
![]()
![]()
![]()
Franck
Dernière modification par Centaurdedé le 21 juin 2009, 15:48, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Fais quand chier de voir que tout le monde a du mal à digérer ce pb et que Guzzi ne sait pas le résoudre. En plus, ça coute des tunes la plaisanterie.
Si toutes les bécanes injectées et lambdatisées pétaradaient, ça ferait un beau bordel.
Moralité : c'est pas comme ça que Guzzi va regagner des parts de marchés.....
Si toutes les bécanes injectées et lambdatisées pétaradaient, ça ferait un beau bordel.
Moralité : c'est pas comme ça que Guzzi va regagner des parts de marchés.....
4V
La 4V essayée chez motori ne faisait pas de pétarades...bonjour la déception quand j'ai pris livraison de ma 2V (bizarrement personne n'avait pensé à m'en parler !)
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //