Mécanique - Fini les pétarades

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

dallas

Message par dallas »

Salut à tous,

Après avoir mis l'ECU du kit Lafranconi sur le 12S, je suis retourné voir mon GCC Ducat pour lui soumettre la possibilité de la régler, sachant que ce sont les mêmes systèmes d'injection.
Pas possible, car pas de prises CO² sur la ligne d'échappement pour faire la syncro !?!?. Sinon, il était prêt a essayé.
Comme quoi, chez Guzzi, la maitrise de l'injection est défaillante, contrairement à Ducat qui a de l'avance sur ce sujet.

J'ai donc fait souder 2 embouts sur la ligne et lui ai ramené ce matin.
Résultat : après un réglage effectué avec la mallette Ducati, j'ai récupéré ma moto avec un ralenti réglé tip-top à 1200 trs, le moteur trs aussi souple mais avec un meilleur remplissage, et surtout,
Plus aucune pétarade en décélération ; ça y est, j'ai enfin une vraie Guzzi !!!

Tout ça pour dire que si l'on attend après Guzzi, et ben on n'est pas sorti de l'auberge.
M'enfin, le pb, c'est que ce n'est pas tous les jours qu'on peut acquérir l'ECU du kit.
Merci encore à Akuji de m'avoir cédé ces pièces.

Content le gars Gilloss !!!
v11f

Message par v11f »

Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...

Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?

Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?

Merci
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!

Je vais installer le "bidule" de chez Mandelo garage...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

vous en faites pas dans peu de temps on sera tranquille avec des moteur electrique ou on fera meme plus peur aux chevreuils..... :evil:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

v11f a écrit :Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...

Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?

Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?

Merci
>Tous les 1200 pétarrades : 1200S, Norge, 1200 Breva, et pas de solution simple, sauf peut-être le module de Mandello, ou d'enrichir beaucoup, mais ça consomme.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

guzzi20 a écrit :vous en faites pas dans peu de temps on sera tranquille avec des moteur electrique ou on fera meme plus peur aux chevreuils..... :evil:
Le rouge n'effraie pas les chevreuils ?

:wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

SKENDER a écrit :les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!

Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vizir

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
SKENDER a écrit :les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!

Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.

Franck
+1
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Centaurdedé

Message par Centaurdedé »

capdefra a écrit :

Tu m'intéresses si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.

Franck
+1
Dernière modification par Centaurdedé le 21 juin 2009, 15:48, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Oui mais moi les gars, j'habite à Gap comme lui alors je compte bien l'aider en live sur sa bécane!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

capdefra a écrit :Oui mais moi les gars, j'habite à Gap comme lui alors je compte bien l'aider en live sur sa bécane!

Franck
Merci Franck!

je téléphone dès demain si le magasin est ouvert et ensuite je viens te voir avec le "bidule".......

Pour les autres un grand merci et je vous tiens au jus!!

:) :) :) :) :) :)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
dallas

Message par dallas »

Fais quand chier de voir que tout le monde a du mal à digérer ce pb et que Guzzi ne sait pas le résoudre. En plus, ça coute des tunes la plaisanterie.
Si toutes les bécanes injectées et lambdatisées pétaradaient, ça ferait un beau bordel.
Moralité : c'est pas comme ça que Guzzi va regagner des parts de marchés.....
michelst2

Message par michelst2 »

L'origine des pétarades vient peut-être de la suppression sur les 1200 2V de la chambre de tranquilisation des gaz, l'espèce de couscousière avant le silencieux sur les 1100 Breva.
Bizarrement sur le 1200 4V, cette chambre de tranquilisation à refait son apparition!
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

au fait, oui! les possesseurs de 4V ont ils des pétarades et les possesseurs de bréva 1200 qui n'ont plus la couscoussière en dessous????

Cela pourrait nous aiguiller!

:? :? :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
lorenzini
Tour de France

4V

Message par lorenzini »

La 4V essayée chez motori ne faisait pas de pétarades...bonjour la déception quand j'ai pris livraison de ma 2V (bizarrement personne n'avait pensé à m'en parler !)
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »