année modèle euro3

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
ducjo

année modèle euro3

Message par ducjo »

Hello,

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum.

Recherchant une Guzz' pour me remettre à la route (ça fait 25 ans que je ne fais que de la piste avec des Ducat' et avant ça j'avais une LeMansIII), je me suis intéressé à tout ce qui se disait sur les différentes Guzzi et mon choix s'arrête sur une 750 Breva.

Maniable et légère (j'habite en montagne), bon petit moteur coupleux et fiable sans trop de chevaux (c'est bon pour le permis), de la gueule et proprios enthousiastes...c'est la bécane qu'il me faut.

Je recherche une occase (- de 4000 €) et j'ai remarqué sur les forums que les modèles en euro3 étaient moins "pêchus" que les euro2.

Pas moyen de savoir en quelle année démarre l'euro3 (afin de l'éviter).
Quelqu'un aurait il l'info ?

Bien Sportivement.
Byebye

Breva 750

Message par Byebye »

Bonjour Ducjo !

Bienvenu sur ce Fourhum 8)

Une 'tite présentation dans le whowho sera sympa ;)


Perso, je roule depuis peu (5ans) et en Norge depuis 5 mois. Avant j'ai eu pendant 4 ans une Breva 750. Ta recherche ressemble furieusement à cette très sympathique machine que j'ai adorée pendant tout le temps où je l'ai possédée et que j'adore toujours pour sa facilité, sa souplesse, son poids, sa bonne volonté, sa ligne... et tout ce qui reste à écrire...
La rouge des modèles 2004 à 2007 est tout simplement sublime :D

Bon, faut pas espérer faire grand chose à 2 dessus (c'est entre autre pour ça que je suis passé à la Norge).

Bonnes recherches et tiens-nous au courant de ton coup de foudre ;)
Dernière modification par Byebye le 18 juin 2009, 18:40, modifié 1 fois.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Bonjour ducjo,

et bienvenue ici.

25 ans de piste peut expliquer pourquoi tu ne cherches pas des bourrins !!!

Je pense que même avec une 125 tu nous mets tous minables non ?

Bonne recherche à toi !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Salut
J'ai acheté la mienne en février 2008, elle totalise aujourd'hui 17000 kms, et je crois qu'elle n'est plus à la norme euro3, le moteur s'est libéré petit à petit, et maintenant, elle grimpe aux arbres.

D'ailleurs, j'ai lu quelques part que la prochaine norme euro4 devait pallier ce fait que les motos, au bout d'un certain nombre de km, n'était plus à la norme !

Ils vont demander aux constructeurs de faire des motos qui résistent aux kms.

Donc pas de problèmes, plus ta breva aura de kms, mieux elle marchera !
ducjo

année modèle euro3

Message par ducjo »

Merci pour ces premiers contacts chaleureux.

Mais Marcury, c'est quoi une "présentation dans le whowho" ?
Connais pas ce truc !

En ce moment je fais du circuit avec une 750 F1 (Vecchio Twin, courses du DCF ).

La Breva, c'est pour de la balade tranquillos....ça n'empêchera pas d'attaquer de temps à autres....mais disons à allure modérée. :lol: :lol: :lol:
...

Message par ... »

Allez ducjo, dépêche-toi, tu sors quelques minutes du stand des Bréva et tu fonces au paddock Who's who (who who, c'est ma chienne :!: :?: ) : http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19

On t'attend ! :wink:
z

Message par z »

C'est curieux,ma femme a une Breva 750 de 2006. Je n'ai vu nulle part qu'elle était Euro 3 (la moto, pas ma patronne). Je crois que cette norme ne s'applique qu'aux modèles sortis avant 2005. Ce qui n'est pas le cas de la 750. Ma 1100 Breva, elle, est bien euro 3. Mais peut-être dis-je des conneries.

Pour quelqu'un qui a fait de la piste, la 750 me paraît un choix zarbi. Il n'y a que 48 CV et le couple est en bas, à 5500t/mn c'est fini, il n'y a pas d'allonge. Par contre c'est un vélo et c'est très agréable en agglo et sur petite route.
ducjo

Message par ducjo »

Ben justement, Zulmira.
Ce que je veux éviter, c'est de mélanger piste et route.

La piste pour m'éclater en cherchant le chrono, essayer de remonter sur le zig devant et éviter de se faire reprendre par ceux qui poussent au cul.
La route pour rouler zen en admirant le paysage et jubiler en entendant ronronner le moteur...

Si je prend une bécane qui a des watts, je vais me retrouver sur un circuit ouvert et je crains de savoir déjà comment ça va se terminer.

Maintenant , sur de belles routes virolleuses à souhait et en montagne, le 750 Breva sera t'il suffisant pour enrouler sereinement ?........
Je ne sais pas encore. Faut que je fasse un essai pour me faire une idée.

Ce qui me plait dans le 750, c'est le poids qui devrait être appréciable dans le sinueux serré qu'on a pas mal dans les environs..

Pour l'euro3, je pense plutôt que ça vient après l'euro2...peut être que c'est indiqué sur la carte grise.

Bonne route à tous. Vous allez pouvoir user du pneu ce week end, devrait faire beau.
Quoique c'est vrai qu'en Guzzi, on roule par tous les temps.
...

Message par ... »

ducjo a écrit : Bonne route à tous. Vous allez pouvoir user du pneu ce week end, devrait faire beau.
Quoique c'est vrai qu'en Guzzi, on roule par tous les temps.
Belle glissade que tu as fort bien négociée !!! :wink:
z

Message par z »

j'aime bien la 750 mais franchement la 1100 ou la 1200 c'est autre chose, sans pour autant pousser au crime. Le tout dépend aussi du gabarit de l'utilisateur. Personnellement, vu mon physique (trés avantageux), je me fais l'impression d'être sur un pocket-bike sur la 750.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »