Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7590
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut GT95 ,
Le prix des réhausses : 75 Euro (les deux)
-Tarif chez Euromotos (Haut-Rhin) à ce jour-
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
GT95

Message par GT95 »

merci de l'info Dedé :lol:

GT95
Fraj

Message par Fraj »

Bonsoir, j'ai pris possession de la mienne aujourd'hui, et j'ai posé la question concernanat le guidon. Le concess m'a dit qu'en ce qui les concerne, ils avaient opté pour un remplacement par le guidon de la Griso. Il me l'a d'ailleurs montré. L'avantage, c'est qu'il noir et que ça ne pose aucun problème de couleur.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7590
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Fraj ,
Le Guidon de la Griso n'est pas trop large ?
Lors de l'essai de la Griso je l'avais trouvé Anti-Aérodynamique. :evil:
Avec le Guidon d'origine de la 1200 Sport et les réhausses de 30 MM ,
Je pense avoir trouver la bonne Position. :roll:
Attention le Guidon de remplacement est très cher ... :evil:
Il implique souvent la monte de réhausses ---> comme quoi :?
Pourvu que chacun trouve sa Position (avec le Guidon d'origine).
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Shirow

Message par Shirow »

Le concessionnaire vient de m'appeler.
Il n'est pas possible de mettre les poignées chauffantes avec le guidon de la Tuono, je suis donc obligé de remettre le guidon d'origine ..... chié, car je trouvais le guidon aprilia vraiment magnifique :(
Ca, c'est une chose.


Le seconde. Le concessionnaire me dit que le guidon d'origine est trop large, et qu'il touche en remontée de file car il est à hauteur de rétro des voitures. Vous confirmez que c'est le bordel avec le guidon d'origine ?
Florent

Message par Florent »

Shirow a écrit : Le seconde. Le concessionnaire me dit que le guidon d'origine est trop large, et qu'il touche en remontée de file car il est à hauteur de rétro des voitures. Vous confirmez que c'est le bordel avec le guidon d'origine ?
C'est Jean-Luc qui t'a dit ça ?
:wink:
(si c'est lui je pense que le guidon d'origne est trop grand pour ses petits bras :D )
Pour aller au boulot, je prend la mienne, guidon d'origine, et je n'ai pas de soucis pour passer entre les voitures (A4 & Periph , bien sur remonté les files rue de rivoli, c'est déjà plus chiant)
Pour ma part, ce n'est absolument pas le guidon qui m'embete mais les retros !!
c'est ma premiere moto dont les rétros sont plus large que le guidon et au début je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois. En plus ils sont piles à hauteur des retros de 4x4 & camionettes donc faire plutot attention de ce coté là que du guidon.

J'avais essayé le modele avec guidon de tuono doré, j'avais bien aimé la position, maitenant ca fait 2500 km que je roule avec le guidon d'origine et j'ai completement oublié comment était celui de Tuono et je me suis parfaitement adapté au mien !
Il vrai toutefois que certaines manoeuvres au ralenti (demi tour ou virage en restant droit) sont un peu délicates les bras pouvant etre tendus au max.
Pour ma part, je fais 1m75 et y a vraiment que là que je suis (presque) embeté (en meme temps ,je fais pas ça tout les jours :D )
Shirow

Message par Shirow »

Merci Florent, tu me rassures :D


( PS : je lui dirais que t'as dis qu'il avait des p'tis bras :mrgreen: )
Shirow

Message par Shirow »

Ouéééééééééééééééééééééééééééé !!! Le mécano a réussis à qd même coller les poignées chauffanets sur le guidon de Tuono !

Yep yep yep :P
Florent

Message par Florent »

bien joué :)

faudrait que tu lui demandes où est ce qu'il branche les poignées chauffantes !
il faut que je branche mon GPS mais il faut que trouve le bon cable pour alimenter mon tomtom..

Je vais peut etre y passer en fin d'apres midi
Shirow

Message par Shirow »

Tiens moi au jus.
Si t'as pas le temps d'y passer, j'y demande la semaine prochaine qd je vais la chercher.
DRI

guidon aprilia vs 1200 sport

Message par DRI »

Bonjour à tous,

j'ai essayé une 1200 avec guidon aprilia chez Arc de Triomphe moto, et je savais que beaucoup trouvaient le guidon d'origine trop en avant. Le concessionnaire m'avait dit qu'on pourrait le changer pour la 1ere révision, donc je suis parti sur la config d'origine.

Après l'achat et 2500 km (dont 800 d'autoroute juste la semaine dernière) je trouve la position très confortable, voire reposante, pour mon 1,76m en tout cas. En ville c'est vrai que la largeur empêche de se faufiler entre les files de voiture comme on le voudrait, mais après ma BMW K100, la Guzzi se faufile comme un vélo.

Donc je ne sais pas si j'ai de la chance de m'être bien habitué au guidon d'origne, mais rétrospectivement, je trouve la 1200 plus agile qu'avec le guidon Aprilia, qui m'a laissé l'impression d'une moto moins maneuvrante, où il me fallait forcer sur les bras pour la mise sur l'angle.

C'est fou mais j'ai même l'impression que mon mal de dos chronique disparait grâce à la position de conduite de la Guzz : moi je garde le guidon d'origine définitivement !

A+
Shirow

Message par Shirow »

Florent a écrit :bien joué :)

faudrait que tu lui demandes où est ce qu'il branche les poignées chauffantes !
il faut que je branche mon GPS mais il faut que trouve le bon cable pour alimenter mon tomtom..

Je vais peut etre y passer en fin d'apres midi
J'ai dis à Jean-Luc pour les petits bras :twisted: Tu t'arrangeras avec lui héhéhé.

Par contre, je suis désolé, j'ai carrément oublié de demander pour l'alimentation du GPS :(. Je dois retourner à la Grande Armée samedi matin. Dis-moi s'il faut que j'y demande au gazier.
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 809
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

du nouveau pour les fana du guidon
je suis allé chercher la belle hier et mon concess m'a monté un guidon adaptable de la même couleur que les pontets. un ceintre plus prononcé et plus relevé, un peu moins large que celui d'origine. Pour moi qui fait moins d'1,70 c'est impeccable, je suis moins couché sur le réservoir et moins en appuis sur les poignets. 150Km cet après midi sur les petites routes du vexin français et la position me convient bien, le contrôle de la machine est facile et je ne suis plus obligé de me lever de la selle pour braquer à fond comme sur la machine d'essai avec le guidon d'origine; nan je déconne (enfin presque pas )
si j'ai un peu de temp je tenterais de passer une photo.
bonne route à tous
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Shirow

Message par Shirow »

sprintmob a écrit :du nouveau pour les fana du guidon
je suis allé chercher la belle hier (...)
Félicitations :D
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 809
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

comme promis, des photos
Image
Image
pour moi qui ne suis pas grand cela me procure une très bonne position pas trop basculée sur l'avant et m'évitant d'être allongé sur le réservoir.
j'ai vu chez Guzzi Etoile la 1200S rouge avec le guidon doré de la Tuono, la couleur ça fait bizarre. Pour ceux qui ont essayé la position c'est entre l'origine et la mienne.Je pense que cela doit être nickel pour les gens un peu plus grands que moi, le tout est de trouver une bonne position
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »