Comparatif Norge 1200 RT

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

philippel

Comparatif Norge 1200 RT

Message par philippel »

Dans le magazine Belge Moto et loisirs il ressort d'un comparatif que la BMW fait tout un peu mieux que la Norge mais malgré cela les journalistes essayeurs préfèrent la Norge.
A lire.
P.S Je pense qu'ils ont raison.
TABAZAN
Connait son département

Message par TABAZAN »

Salut, il y a aussi deux comparatifs BM et GUZZ dans MAXI MOTO n° 60 edition février 2007, la R1200 R contre la 1200 S, et la 1200RT contre la NORGE, beaucoup d'éloges pour la 1200 sport par rapport à la Teutonne, même les journaliste ont poussées le résumer à écrire que les futures proprios du 1200 Sport probablement des Bmvistes en manques de sensations où des Ducatistes avec le ras le bol de tendre leurs chaines tous les 500km . Mais la différence entre la Norge et la RT fait mal très mal en faveur de la BM qui a une finition supérieure à l’Italienne et qui pour eux est trop bruyante pour une GT ??? et le prix… deux milles zoros sépare les deux montures ( sans la liste gargantuesque d' options chez les Allemands), mais moi mon choix reste pour une moto passion, je roule en V11 café sport, et je change pour une Guzzi plus confortable pour madame et moi, le choix,Breva 1100, 1200 Sport, ou pourquoi pas une NORGE, selon le budget et le banquier et bien entendu la reprise de mon véhicule….
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500

g

Message par serge »

Bonjour Tabazan,si tu hésites entre la bréva et la 1200 sport,je peux te dire qu'il n'y a pas photo!prend la 1200 sport,le confort est le même,ma femme a fait un essais sur celle de Dédé(centaurdédé),sans hésité elle préfère la 1200 aussi bien pour le confort que pour la puissance du moteur,sans oublier la beauté de la ligne.Je regrette d'avoir regardé à 500euros,d'ailleur j'ai commendé une tête de fourche,un guidon,et des pares cylindres pour transformer ma bréva (ligne)comme la 1200!reste la puissance du moteur,bon je ferai avec.
TABAZAN
Connait son département

Message par TABAZAN »

Salut Serge, je pense craquer pour une Norge, Bon la version T, mais, le confort est au rdv, et le cons. là en magasin, bref, si tous se passe bien pour Samedi 4 aout, un nouveau Norgiste en Hiaute serra pressent .

Message par z »

Salut,
Ca y est tu as opté pour la Norge. La prends-tu chez EMP ?
Combien vends-tu ta 1100?
A+
dany.marie

Essai r1200rt et 1200 norge

Message par dany.marie »

Salut à tous
Ayant fait le test personnel d'une 1200rt et une 1200 norge j'ai acheté la dernière par le charme de celle-ci et les sensations ressentis.
La 1200rt est une moto trés confortable et trés fiable mais manque de sensation et un prix un peu plus élévé (le bruit beurk!!).
La 1200 norge et une moto trés agréble agile avec une exellente tenu de route, par contre la fiabilité accessoire pas là!!!!!trop de défaut d'origine, il faut remplacé pas mal de pièces (bequille, rétro + support, assemblage du carrenage etc).....heureusement en garanti mais avec des délais affreux
Pour ma part je ne regrette pas mon choix pour l'instant au contraire c'est la seule que l'on regarde et le bruit (echappement mistral) hummm!!!!!
En fait je suis comblé.....à au fait pour info je viens de chez BMW pour moto guzzi.
Salutations et bonne route à tous.
Danybex.jo
philippel

Message par philippel »

Je pense que le choix d'une Norge T est un bon choix,elle sait parfois être un beau roadster et aussi se faire GT.J'ai une Norge GT et pour l'été j'ai démonté les protections de bas de carenages et je la trouve plus belle ainsi.
Question finition je trouve que tout est parait sauf que ma ,bèquille s'est barrée,le choix est donc un bon choix.
A+
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Comme je te comprend danybex.jo ! j'avais essayé le 1200 RS , ca pousse , mais triste niveau sensations ... plat quoi , et le bruit ... non ca le fait pas ! et Oui la Norge est bien vivante , même si elle a quelques petits default de jeunesse . Mais comme toutes les Guzz ils se corrigent :!:

TABAZAN : es tu obligé de revendre le V11 ? tu risques de le regretter et de faire comme moi : le racheter par la suite :lol:
guzzyo
TABAZAN
Connait son département

Message par TABAZAN »

Salut, Zulmira, je vais la chercher chez TTR à Salanche, moins loing de chez moi que EMP, elle est en vente sur le site , mais dur de devoir remplacer le V11.... :cry: mais madame serra au ange. :D
réponse pour guzzyo : le budget ne me le permet pas... nous avons trois enfants à nourrir dans la famille + moi et le V11

Revenir à « Norge 1200 »