1000 II - 2000 Km en 5 Jours

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

1000 II - 2000 Km en 5 Jours

Message par BigSteve »

Je suis rentré hier soir d'une virée de 5 jours.

Je suis parti vendredi matin, direction Sisteron puis le col de la Croix Haute, Grenoble,
je me suis perdu à l'ouest du lac du Bourget puis le Jura, Lelex, les Rousses, Champagnole, Besançon, puis Vesoul, Épinal et Mirecourt pour le congrès des Luthiers.
Départ dimanche, pas trop tôt car la soirée à été difficile, petites routes jusqu'à Bar le Duc puis N4 jusqu'à Paris chez mon pote Richard qui à ouvert pour l'occasion une bouteille de Haut Brion 86...
Après avoir vu quelques clients, je repars lundi après-midi sous des trombes d'eau vers Orléans.
Après une soirée passée dans le bistrot du copain luthier et une nuit très courte je repars vers le sud, Bourge, Clermont, le Puy
Où je me refais la route qu'on avait dans l'autre sens avec Grober, Moto et Val, et les 2 cucuronais pour aller aux Tzed, Alès, Avignon puis Cucuron.

La Calif a marché magnifiquement bien, à part un câble d'embrayage cassé et remplacé en 10 mn.

La Calif, la moto d'une vie ?

Une petite tof dans les Cévennes:


Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Génial !!!!

heureux homme :D :D :D :D :D
...

Message par ... »

Petit veinard, et une très belle Calif 2 en plus... :wink:

Pour le cable, montes-en des plus gros (cable de tronçonneuse ou je ne sais quoi), je sais que cela se pratique largement sur les anciens modèles réputés pour la "dureté" des commandes par cable... en sus du graissage qui va bien.

Peut-être un avis sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

En fait, le câble n'est pas si dur que ça (à peine plus dur que la commande hydraulique de la Griso !).
J'ai toujours un câble de rechange sous la selle ainsi que des câbles d'accélérateur qui eux cassent souvent. Et je trimbale le TwinMax pour faire la dépression après avoir changé un câble...
L'avantage avec la Calif, c'est que tu peux emporter tout et n'importe quoi.
Avec la Griso, à part une brosse à dent... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
califman83

2 000 Km en Calif II

Message par califman83 »

Alors dans le Jura ..de la pluie ? tres belle region a faire en moto autour des lacs , des forets , j'adore , moi je vais souvent chez des amis a Champagnole , region sympa en eté , j'aime moins en hivers :D :D o
Le cable c'est toi qui la changer ? .
Tres belle photo .
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

J'ai eu très beau temps dans le Jura. Très peu de circulation, à part quelques éternelles RT et GS de retraités teutons ou helvètes et je m'amusais à tourner autour...
J'ai changé le câble sur le bord de la route en 10 mn...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »