Mécanique - Transmission
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
Mécanique - Transmission
Bonjour,je viens de changer les joints spy sur le pont,après remontage de la roue quand je la fais tourner à la main il y a un bruit à chaque tour d'arbre et toujour au même endroit.J'ai redéposé le pont ,sans l'ouvrir,et là il tourne sans aucun problème et sans bruit.J'ai tout remonté et toujours le même bruit,alors ma question c'est:peut être bien que c'était déjà comme ça avant et j'ai pas fait gaffe mais vu que j'ai démonter le pont j'écoute tous les bruits.Alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.Je précise que le bruit ce produit à tous les tours d'arbre et non pas à chaque tour de roue.
Merci A+
Merci A+
-
- European Tour
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Controle le bon alignement Cardan/Pont/Boite !
Une couronne ou un Pignon doit ètre remonté Dents sur Dents (Image).
Peut-ètre n'as-tu pas remarqué une Dent abîmée ...

Le fait est très rare.

Tout baigne dans la Graisse ou l'Huile ?
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- European Tour
-
- Tour de France
-
- Tour de France
Salut,
Je pense que ce que voulait dire Billyguzzi c'est que les X des croisillons doivent etre dans le meme plan. J'essaie de m'expliquer il faut que les croisillons soient comme ca + ------ + et pas + ------ x J'espere que tu comprends.
Sinon si tu veux tout deregler: Calage vertical: la barre en alu au dessus du pont. Il en existe avec des reglables. Calage horizontal: reglage du bras oscillant avec les ecrous/contre ecrous sur le cadre.
A ne faire que si tu a vraiment tout deregle, sinon c'est aligne en usine.
A+
jacques
Je pense que ce que voulait dire Billyguzzi c'est que les X des croisillons doivent etre dans le meme plan. J'essaie de m'expliquer il faut que les croisillons soient comme ca + ------ + et pas + ------ x J'espere que tu comprends.
Sinon si tu veux tout deregler: Calage vertical: la barre en alu au dessus du pont. Il en existe avec des reglables. Calage horizontal: reglage du bras oscillant avec les ecrous/contre ecrous sur le cadre.
A ne faire que si tu a vraiment tout deregle, sinon c'est aligne en usine.
A+
jacques
Jacques
-
- Tour de France
Voila la suite de mes bruits de transmission ,au fait Jacques tes explications pour les croisillons étaient parfaitement claires
Enfin surtout parce que je savais comment faire
merci quand même !!!
Bon pour les bruits j'ai tout démonté et j'ai rien trouvé de bizarre à l'intérieur du pont mais par contre le petit roulement à aiguille avait beaucoup de jeux,bague bouffée .
Je l'ai remplacé et tout remonté .....même résultat
J'ai fait tourner la moto sur la béquille d'atelier et j'ai passé la cinquième pendant une minute et bien maintenant y'a plus de bruits
Et pourquoi
A+ Christian

Enfin surtout parce que je savais comment faire

Bon pour les bruits j'ai tout démonté et j'ai rien trouvé de bizarre à l'intérieur du pont mais par contre le petit roulement à aiguille avait beaucoup de jeux,bague bouffée .
Je l'ai remplacé et tout remonté .....même résultat

J'ai fait tourner la moto sur la béquille d'atelier et j'ai passé la cinquième pendant une minute et bien maintenant y'a plus de bruits

Et pourquoi

A+ Christian
- marco_koxx
- Tour de France