1100 IE - Sacré Compte-tours

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
jean-beu

1100 IE - Sacré Compte-tours

Message par jean-beu »

Salut les Guzzistes,
Ce weekend en balade, comme tout Guzziste je m'arrête boire un coup après 200 bornes et quand je repars mon compte tours reste bloqué à 8000 tours.
Je sais on croirait que c'est pour me la péter, mais je n'ai jamais dépassé les 5500 bien fâché.
Je sais comme tout Califman que c'est la maladie de nos belles, mais avez vous une solution ????
Merci et faites gaffe on the road jbeu
al-banditos

Message par al-banditos »

J'ai eu ce problème sur le compteur de ma Ural, je l'ai enlevé, retourné
(je te prend Thérèse, je te retourne !...) et lui ai fait boire 2 ou 3 goutes
d'huile par le trou d'entrée du câble et depuis nickel chrome !!! :idea:
phil
European Tour

Message par phil »

J'ai eu le même soucis sauf qu'il restait à zéro .
Je crois bien qu'il va falloir que tu t'en trouves un autre :?
Membre du club des 100 000 .
al-banditos

Message par al-banditos »

C'est comment la dessus ? électronique ou à câble ? si c'est à câble il a pu
casser et resté coincé, à vérifier donc !...
califman83

sacré compte tours

Message par califman83 »

Compte tours , jamais de probleme
Le compteur une fois , le cable a cassé et pour la petite histoire , cassé a Mandello :D
valf

Message par valf »

sur mon calif 3 change sous garantie 1 fois et apres no probleme salutations guzzistiques
jean-beu

Message par jean-beu »

merci pour ses conseils, mais c'est electronique car c'est une calif 1100 ie; Je le démonte demain et je vais bien voir, je vous tiens au courant
@ + jbeu
herve

Message par herve »

Pour mon compte tour qui reste à zero Phil m'avait répondu:

J'ai eu le même soucis sur mon V10 . Evil or Very Mad Je l'ai démonté et fait contrôler chez un électronicien , qui avait détecté la panne : un C.I ( type araignée à 2 fois 7 pattes ) qui bloquait tout .
J'avais essayé d'en trouver mais impossible , la référence doit être particulière , il te reste 2 solutions :
- soit trouver comment se procurer ce C.I
- soit acheter un nouveau compte-tours
bonne chance
phil
European Tour

Message par phil »

Voici comment démonter ton compte tours : http://pagesperso-orange.fr/jean.dauphi ... agect.html

En ce qui me concerne , c'est le CI SL494 qui est déffectueux , et pis pour en trouver ............ donc j'ai changé le compte-tour .
jean-beu

Message par jean-beu »

Merci phil, ma belle est une calif 1100 i de 95, pour démonter le compte tours y'a 2 vis btr sous le boitier mais il ne vient pas faut il dévisser le guidon pour le faire venir ou comment faut il faire ??? merci jbeu
...

Message par ... »

jean-beu a écrit :Merci phil, ma belle est une calif 1100 i de 95, pour démonter le compte tours y'a 2 vis btr sous le boitier mais il ne vient pas faut il dévisser le guidon pour le faire venir ou comment faut il faire ??? merci jbeu
Il faut déjà dévisser la molette de RAZ du compteur journalier (en tournant à l'envers), mais fais gaffe, c'est du plastique donc un léger coup de WD40 éventuellement.

Après avoir dévissé tes vis, ça sort tout seul par l'avant de la moto (donc PB à démonter si t'en as un de monté).

Défaire ensuite la molette du cable et normalement, le tour est joué. :wink:
phil
European Tour

Message par phil »

Une fois que tu as désseré les 2 vis BTR sous le capot, celui-ci doit venir tout seul, il faut sortir le compte-tour de la platine par le haut en le tournant tout en le poussant vers le haut ( ne pas oublier de débrancher les fiches avant :wink: ).
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »