Accessoire - Echappement sous le moteur

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Patix

Accessoire - Echappement sous le moteur

Message par Patix »

Salut les gens,

Ma noire étant équipée de la très pratique option valises, le pot a sensiblement été abaissé. Du coup, dans les virolos quelque peu appuyés, voire les ronds points, j'ai commencé à usiner l'outil. Voilà ce que ça donne :
http://patix30.free.fr/pot1.jpg
http://patix30.free.fr/pot2.jpg
http://patix30.free.fr/pot3.jpg

Comme selon mon conc' la chicane intérieure commencerait à jouer du vibrato prémonitoire au rendu d'âme, je commence à penser à son remplacement qui, s'il ne se fait pas sous garantie (expire début juillet), ne se fera pas par le modèle d'origine. Dès lors, j'imagine bien un pot situé sous le moteur, mais qui soit homologué et qui ne pose pas de problème avec la sonde.

En fouillant rapidement, j'ai déjà trouvé ça :
http://www.qdexhaust.it/ex_box/Moto%20Guzzi/V11

Aucune idée si l'objet est adaptable à la 1200 Sport... et je ne parle pas un poil d'italien, même sous la torture. ;-)

Je vais continuer à chercher, mais dores et déjà, si quelqu'un possède une piste, je suis preneur.

D'avance, merci !
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Echappement sous le moteur

Message par Vizir »

Patix a écrit :Salut les gens,

Ma noire étant équipée de la très pratique option valises, le pot a sensiblement été abaissé. Du coup, dans les virolos quelque peu appuyés, voire les ronds points, j'ai commencé à usiner l'outil. Voilà ce que ça donne :
http://patix30.free.fr/pot1.jpg
http://patix30.free.fr/pot2.jpg
http://patix30.free.fr/pot3.jpg

Comme selon mon conc' la chicane intérieure commencerait à jouer du vibrato prémonitoire au rendu d'âme, je commence à penser à son remplacement qui, s'il ne se fait pas sous garantie (expire début juillet), ne se fera pas par le modèle d'origine. Dès lors, j'imagine bien un pot situé sous le moteur, mais qui soit homologué et qui ne pose pas de problème avec la sonde.

En fouillant rapidement, j'ai déjà trouvé ça :
http://www.qdexhaust.it/ex_box/Moto%20Guzzi/V11

Aucune idée si l'objet est adaptable à la 1200 Sport... et je ne parle pas un poil d'italien, même sous la torture. ;-)

Je vais continuer à chercher, mais dores et déjà, si quelqu'un possède une piste, je suis preneur.

D'avance, merci !
>Sur ma Norge, avec sans doute les mêmes valises que toi, j'ai d'une part comme certains d'entre nous, remonté légèrement le pot, en perçant un trou intermédiaire dans la patte de fixation du pot au cadre, au niveau du cale pied passager.
D'autre part, j'ai changé mon amorto pour un EMC, et plus de problème de garde au sol, le ressort étant plus dur, donc l'assiette plus facilement réglable, surtout en duo chargé. Pour l'amorto, les classiques Mistral, ou Agostini sont très chouettes, ton truc sous le cadre est hideux sur le plan esthétique, à mon avis :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

En appuis

Message par Byebye »

Tu dois appuyer bien fort pour en arriver là, ou ton pot a été descendu au niveau d'un cylindre de BM ;)
Perso je ne sais pas appuyer autant sur les cales-pieds donc je n'ai pas encore eu besoin de faire comme Vizir :roll:

Pour le pot sous le moteur, le risque est d'abaisser ta garde au sol, donc au moindre trottoir ou ralentisseur il risque vite d'hériter des griffures de ton pot actuel, non ?
alain.c

Message par alain.c »

Sinon tu as le mistral ou le Agostini qui sont plus fins et plus relevés.
Tu peux aussi durcir l'amorto :wink:
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Pour répondre à Vizir, je ne vois pas comment remonter le pot sans qu'il vienne lécher le dessous de la valise gauche : il n'y a déjà pas beaucoup d'espace, et c'est déjà pas mal que celle-ci ne soit pas fondue. L'amortisseur arrière, d'origine, me convient bien, et je n'ai pas franchement envie de le changer tant qu'il ne sera pas mort. Les frottements sont arrivés alors que j'étais en solo, amorto réglé pour le duo. Le durcir plus, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que ma moto y perdrait en équilibre, et je n'ai pas l'intention de la transformer en bout de bois. ;-)

A Marcury, non je n'ai pas l'impression d'appuyer comme un forcené sur les repose-pieds, mais c'est vrai que je prends un malin plaisir à bien inscrire la moto sur l'angle dans les enchainements, et lors de ma dernière virée qui m'a mené de ma région avignonaise aux Vosges, c'est vrai que j'ai eu maintes occasion de me prêter à ce petit jeu. ;-)

Il est vrai que le pot, si j'arrivais à trouver un modèle qui se place sous le moteur, serait un handicap pour les franchissements de trottoirs, mais ce désagrément serait bien moindre que de voir mon pot fondre comme neige au soleil dès les premiers virolos, n'est-ce pas ?

A Alain C., c'est peut-être une solution, que de changer pour un modèle plus fin, si tant est que ce nouveau modèle le soit au niveau du raccord sur le collecteur... Et qu'il soit homologué, bien sûr. As-tu testé sur la tienne l'un de ces modèles ?

Merci de vos contributions, en espérant que d'autres m'apporteront des éclairages complémentaires.
alain.c

Message par alain.c »

Image Image[/img]
J'ai celui ci(mistral) et les repose pieds et sélecteur vont toucher avant le silencieux si l' amoto est trop souple.
J'ai le même réglage que toi à l'arrière.Peut être est il trop haut pour les valises?
Patix

Message par Patix »

Re-salut Alain,

Pas mal aussi le petit lèche-roue arrière. J'abuse, j'abuse... Mais... Me dirais-tu où tu l'as acquis, s'il était déjà peint, ... et son tarif ? ;-)

Merci encore !
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Merci Alain, de ta contribution. Je vois que ta moto n'est pas équipée du kit valises, et j'ai le sentiment que ce collecteur monte un poil haut. Cependant, il semble moins large au niveau du collecteur, par rapport à celui d'origine.

Est-il homologué ? Est-ce indiscret de te demander ce qu'il t'a coûté ?

Je vois sur ta moto un autre aspect intéressant : tu sembles avoir repeint en noir brillant les baguettes chromées situées de part et d'autre, à l'avant du réservoir, et j'ai eu la même idée. J'aime bien ce résultat, que je vois aujourd'hui pour la première fois. L'as-tu fait toi-même ou l'as-tu fait faire par un professionnel ? As-tu des infos sur la méthode, voire le coût ? Ces pièces sont-elles d'un démontage aisé ?

Merci par avant de ta (tes) réponse(s).
alain.c

Message par alain.c »

Réponses
Le lèche roue,c'est chez Twiggers cc Guzzi à Londres(Elaine parle français) et on est quelques un à l'avoir acheté.Le prix de mémoire dans les 170 euros livré pour le noir et 50 ou 60 de plus pour le carbone mais la livre à baissé, ce doit être moins en ce moment.
Le mistral carbone est homologué avec la chicane mais pour le son c'est bien mieux sans :twisted:
Le mien a été changé en garantie quand quand le machin d'origine est tombé par terre mais il doit couter dans les 500 comme le Ago je penses.
Pour les FAUX chromes moches c'est un peintre pro qui me les a faites pour 40 euros mais il faut sortir le réservoir et c'est facile.
Voili voilou :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

alain.c a écrit :Réponses
Le lèche roue,c'est chez Twiggers cc Guzzi à Londres(Elaine parle français) et on est quelques un à l'avoir acheté.Le prix de mémoire dans les 170 euros livré pour le noir et 50 ou 60 de plus pour le carbone mais la livre à baissé, ce doit être moins en ce moment.
Le mistral carbone est homologué avec la chicane mais pour le son c'est bien mieux sans :twisted:
Le mien a été changé en garantie quand quand le machin d'origine est tombé par terre mais il doit couter dans les 500 comme le Ago je penses.
Pour les FAUX chromes moches c'est un peintre pro qui me les a faites pour 40 euros mais il faut sortir le réservoir et c'est facile.
Voili voilou :wink:
>Mon lèche-roue est également issu de chez Twiggers, et c'est un carbone, superbe matériel, et finalement bon marché.
Pour le pot qui touche de Pattix, y a t-il d'autres 1200 sport qui ont le même problème ?
Quel type de valises as-tu installé?type Breva ou type Norge peintes?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Tounet

Message par Tounet »

Nettement moins effectivement, je viens d'en commander 2 au prix unitaire de 102,50 € avec les frais de port (que nous nous sommes partagé Yves et moi). Sinon la pièce seule est affichée à 79,90 £ chez Twiggers.

De plus Ils sont tous très sympas, professionnels. Elaine en plus parle parfaitement le français, ce qui pour moi est essentiel :wink:
batman

traduire en italien

Message par batman »

Recherche avancée
Préférences
Outils linguistiques<= pour la traduction en italien tu vas sur google a coté du rectangle là ou d'abitude tu rentre ta recherche a droite tu a outils linguistiques tu clike dessus apres tu saisis ton texte en français puis tu selectionne la langue dans laquelle tu veux le traduire :wink:
batman

pour le pot

Message par batman »

Agostini Mandello ils :lol: sont magnifiques
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Alain.c : en effet j'ai vu sur le site de twiggers le fameux lèche roues, au prix de 79.99 £. Merci de l'info.

Quant à ton pot qui a été changé sous garantie, tu as eu à rajouter de ta poche ? Je dois m'occuper rapidement de ce problème, la garantie arrivant à terme, et tant qu'à faire, autant voir s'il y a possibilité de négocier qu'on ne me remplace pas le pot par celui d'origine. Comment as-tu procédé ? As-tu dû négocier âprement auprès du conc' afin d'obtenir un modèle différent ?

Merci aussi pour l'info sur la peinture des baguettes latérales.

Vizir : les valises qui équipent ma 12S sont les valises d'origine, identiques d'ailleurs à celles qui sont livrées chez Aprilia. Sur les 12S équipées de valises, une petite patte vient s'interposer entre la fixation arrière du pot et le pot lui-même, afin d'abaisser ce dernier et qu'il ne crame pas les valises (me suis-je bien exprimé ?). Les valises sont noires.

Batman : finalement, pas besoin de traducteur italien ; j'ai passé un mail à l'importateur du pot à installer sous le moteur, et il m'a répondu que ce modèle n'a pas été développé pour la 12S.

Merci à vous pour vos contributions.
alain.c

Message par alain.c »

Si ton pot est cassé, tu négocie avec ton conc' pour avoir le mistral à la place.
En plus tu l'auras probablement plus vite :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »