Tuning - Protection amortisseur
Modérateur : Centaurdedé
Tuning - Protection amortisseur
Salut
J'ai vu que plusieurs ont adopté le lèche-roue, mais j'ai aussi cru voir un post aù quelqu'un avait monté une bavette caoutchouc pour éviter les projections sur l'amorto.
Quelqu'un peut me dire sur quel forum ou me faire repasser les infos ?
Merci
J'ai vu que plusieurs ont adopté le lèche-roue, mais j'ai aussi cru voir un post aù quelqu'un avait monté une bavette caoutchouc pour éviter les projections sur l'amorto.
Quelqu'un peut me dire sur quel forum ou me faire repasser les infos ?
Merci
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- World Trip Runner
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Voilà voilà.....Pardon pour l'éclairage et l'exposition mais pas moyen de faire des photos en extérieur à cause de la pluie......

IL s'agit donc d'un morceau de caoutchouc de 3 mm d'épaisseur , 20 cm de large et 15 cm de haut , collé sur environ 5 cm sur le cul du boitier du filtre à air.....

Ladite plaque est découpée en arrondi vers le bas par pur souci esthétique et le collage à la colle néoprène contact doit être soigneux...

Coût de revient : 0 € (plaque de caoutchouc récupérée dans une déchetterie.....

Posée de puis 18 mois et 25000km : pas bougée d'un poil et mon amorto est comme au premier jour......

variante
http://img14.imageshack.us/img14/269/bav.jpg
bon, pas d'arrondi sur la mienne !
http://yfrog.com/0ebavj
bon, pas d'arrondi sur la mienne !
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Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
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- Connait son département
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Salut les bricoleurs, quand je vois tout ce que ramasse l'amorto sur la
mienne ,je crois bien que je vais faire la meme chose.
Mais j'ai deux questions pour ceux qui on fait la modif:
-le frottement de la bavette sur le bras oscillant:usure de la bavette?et du bras?
-la bonne procédure pour un collage qui tienne(préparation,colle néoprène spéciale)?
BYE
mienne ,je crois bien que je vais faire la meme chose.
Mais j'ai deux questions pour ceux qui on fait la modif:
-le frottement de la bavette sur le bras oscillant:usure de la bavette?et du bras?
-la bonne procédure pour un collage qui tienne(préparation,colle néoprène spéciale)?
BYE
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- World Trip Runner
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- Pour le frottement : ben oui ça frotte puisque le bras oscillant se débat...Et ça finit par polir la partie en contact mais franchement , vu le gain apporté en protection.....D'autant que ça ne se voit pas puisque la plaque reste dessus en permanence !-le frottement de la bavette sur le bras oscillant:usure de la bavette?et du bras?
-la bonne procédure pour un collage qui tienne(préparation,colle néoprène spéciale)?
- Collage à la contact néoprène selon la méthode classique = encollage généreux des 2 parties à assembler , laisser sécher mini 10 mn voire 15 mn et quand la colle semble sèche appliquer fortement les deux parties à encoller...Attention le collage est définitif : plus moyen de déplacer si mal collé ! Aussi entraine-toi avant à blanc ou fais de repères bien visibles pour le cadrage...