MISTRAL... QD... ou AGOSTINI CONIQUE !!!!!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Tiens, j'ai trouvé une video de notre concert de hier soir.

Mais qui donc a osé parler de bruit (de mon pot)?! 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

RJVB a écrit :Tiens, j'ai trouvé une video de notre concert de hier soir.

Mais qui donc a osé parler de bruit (de mon pot)?! 8)
:lol: :wink:
Byebye

okay

Message par Byebye »

+1 :lol: :lol: :lol:
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

J'ai un pot Agostini conique sur mon Griso depuis environ 60000km monté sans le catalyseur mais avec db killer raccourci de 5mm cote sortie (la partie qui réduisait le diamètre).
Je compte faire pareil sur le mien, as-tu senti une différence entre les avant et après cette modif ?
Très peu, c'était surtout d'ordre esthétique pour ne pas que le db killer dépasse du pot 8)
A+
Marco
V85TT 2020
walter
Tour de France

Message par walter »

le soliste joue trés bien ainsi que l'accompagnement(dommage pour la sono,manque de matériel)
mais c'est super pour l'improvisation du soliste. :lol: :lol:
H2B

Message par H2B »

A priori tous les pots proposés ( MISTRAL , QD , ZARB , AGO etc) apportent une plus grande disponibilité à bas régime, ne changent rien aux " pétarades " à la décelleration ( pas grave...) et " brident " les haut régimes par rapport à l'échappement d'origine ( enervant pour moi par contre... même si c'est un twin !! sur celle que j'ai essayé avant achat, j'ai bien aimé de temps en temps aller chercher les 7500t/mm ce que la BREVA a fait sans rechigner...un vrai bonheur pour un culbuté !!)
La solution semble d'enlever le " DB KILLER" mais à priori ça fait le bruit d'une 850 LE MANS :wink: et ça devient trop fort ???
ce " DB KILLER " est situé où sur les pots ??? à l'entrée sur le collecteur?? à la sortie?? peu on le modifier pour avoir une puissance " non bridée " dans les tours et rester " à peu prés " raisonnable sur le bruit???
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Sur mon Ago, la chicane est à la sortie du pot, et s'enlève avec une pince spéciale...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Un petit coup de scie sur la partie extérieure de la chicane (comme l'avait fait Marco), une petite dizaine de trous de 8mm sur le tube intérieur de la chicane, et voila que cet Agostini conique acquiert enfin de la voix et des performances dignes de son look :)

Les perfs deviennent au moins du niveau, voir un peu mieux, que l'échappement d'origine à tous les régimes et le son devient plus grave, moins métallique, le tout sans être trop fort !
H2B

Message par H2B »

Ah voilà une bonne nouvelle !! cet AGO peut donc être aussi performant dans les tours que l'origine, apporter de la souplesse ... et un son GUZZI !!
La chicane se sort avec une pince spéciale? c'est à dire ? une pince à clips?
as tu quelques photos de la transformation du " DB Killer" ??
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Salut, tu peux enlever la chicane avec une pince à clips ou un pointeau, sinon je n'ai pas pris de photo avant le remontage.
...

Message par ... »

Une spéciale pour H2B qui rêve peut-être encore d'un Ago conique : http://www.youtube.com/watch?v=H1gq_HH4VQ0&hl=fr :wink:
vegemite

Message par vegemite »

sur le site de milleperciento il y a le silencieux EMP quelqu'un l'a?
H2B

Message par H2B »

Ben ... finalement j'ai pris l'AGOSTINI ovale !! je l'attend cette semaine ....
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »