1100 Special - Petit nouveau en Caligio

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

1100 Special - Petit nouveau en Caligio

Message par LanciaB »

Bonjour à tous, voilà, c'est fait :

Après 12 ans de Japonaises (DTR 125, Virago 250, KLE 500, Gpz 500) j'avais acheté il y a 3 ans, une 750 Nevada Club de 99.

Le but ? "tater" de la Guzzi "facile", pour voir si le concept, le moteur, et tout le reste, me convenait.....très attiré par ce que je lisais des Guzzi, moteur, look, caractère, tenue de route, confort, je voulais tester sans trop investir financièrement.

(Et puis un de mes amis en V11 Sport m'envoutait régulièrement du son de son moteur....)

Bref, après 3 ans de pur bonheur avec ma Nevada, 30000 kms parcourus sans accroc à part des soucis d'entraineur de compteur, et 55000 au compteur aujourd'hui.....

....JE PASSE A LA CALIF' !!

Lors de mon dernier passage à Comptoir du Sud (avec qui je me suis rabiboché, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis) j'ai vu garée sur le trottoir, une drôle de Calif qui m'a fait de l'oeil....

C'est une Aluminium de 06/2002, 33000 kms, à laquelle son ancien proprio a fait donner un look de Bellagio : peinture noir mat, guidon plat de Bellagio avec raisers, selle également refaite, noire avec l'aigle Guzzi derrière, pots Mistral...

Initialement, j'étais attiré par la Bellagio (pour son look, mais pas dans mon budget) et par la Centauro (pour son moteur, mais peur de la fiabilité)......et là, j'ai trouvé la perle rare, une CALIGIO !!

Le concessionnaire m'ayant fait une offre de reprise tout à fait correcte sur ma Nevada, et le prix de la "Caligio" étant décent lui aussi, j'ai essayé la bête....

Quel pied !! Le moteur est FABULEUX, le bruit des Mistral caverneux sans être trop agressif pour les voisins et la maréchaussée, la position de conduite agréable, et ce que je craignais le plus, le poids (180 kgs la Nevada, 250 la Calif, c'est pas la même chose) n'est perceptible qu'à l'arrêt, une fois les pieds relevés du sol, cette machine est un vrai vélo !!

Seule différence notable par rapport à la Nevada, elle ne permet pas l'improvisation de conduite, en entrée de virage sur les freins entre autres, ou elle se verrouille, ce que ne faisait pas la Nevada. Mais bon, une Calif, ça se respecte, et ça s'apprend....

Je devrais la récupérer définiivement début de semaine prochaine, et je vous mettrai des photos....

.....et puis, vu le look fabuleux de l'engin, j'ai décider de le laisser nu, sans pare brise ni valises.

Mais j'ai du procéder à un changement de casque , l'ancien (un MT, dommage il était noir mat...) n'étant pas assez profilé et m'arrachant la tête au dessus de 130 km/h.

J'ai donc repris mon Shark S800 qui lui est impérial dans ces conditions, alors qu'il était abominablement bruyant sur la Nevada , le flux d'air du pare brise arrivant pile poil apparemment là ou il ne fallait pas.

Voilà, ce post a été un peu long, mais j'avais vraiment envie de partager cette joie avec vous....

.......et une fois encore , la communauté des Guzzistes, et ce forum en particulier, c'est un régal et un élément important de ma décision de rester Guzziste....forza Mandello !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.........surtout ne change rien !

atteention tout de méme l"aluminium enmagazine la chaleur trop prés du soleil ................... :D
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Surtout qu'au bord de l'eau en mediterranée il fait chaud !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
califman83

Petit nouveau en Caligio

Message par califman83 »

Salut ami du sud
Le jour ou tu ballades vers chez moi au soleil et sous les palmiers , viens me la faire voir :D
Dan
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Salut LanciaB
On va pouvoir enfin réunir les deux thèmes calif et bella en un seul - Caligio : très bien trouvé

Mais ........... il ne me semble pas, si mes souvenirs sont exacts, que ma calif se figeait en entrée de courbe quand je la bousculais .....

Pourtant il me semble bien que la "aluminium" a les deux disques avant et le freinage intégral ... Me tromp-je ?? Ya peut être un petit qqe chose à faire sur la fourche (vidange, un peu plus d'huile, plus visqueuse ???).

Qu'en pensez vous les californicateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Ravi que tu te soit laissé tenté !!! :D bienvenue chez les mordus de la calif !
herve

Message par herve »

Bienvenue ici. :P
patchris

Message par patchris »

bienvenu parmi nous !!
Bon, tous les descriptifs ne valent une petite photo, alors ne nous fait pas attendre !!!
guepard

Message par guepard »

Salut LanciaB !

Je suis trés intéresser par la Bellagio pour son look 8) ,
la déscription de ta Calif est trés intéressante ...

Je suis impatient de voir des photos de ta machine !!!

V a+ ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Bienvenu chez les Calif, le moteur est quand même un peu plus plein que la Nevada.
Bravo ! :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

je la récupère normalement demain soir....et je vous mettrai des photos !

Pour DuKTGuz, cela vient sans doute du changement de position de conduite, et du "petit" guidon....l'effort à donner pour faire tourner la moto, est quand même bien supérieur à ce que j'avais à faire sur la Nevada (cligner de l'oeil suffisait presque !)

Donc, ce n'est sans doute qu'une question d'habitude...et de poids.

Merci en tous cas de votre enthousiasme les gars !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Donc, ce n'est sans doute qu'une question d'habitude...et de poids.
Voire de pression/usure du pneu
Bon "rodage" !
Philippe
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Moi j aime bien quand les gents changent d avis tant qu il choisissent Guzzi et de surcroit Calif.
Alors grande bienvenu parmis nous Lancia,vite fait nous la voire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Et les tofs de cette caligio ???

C'est qu'il ne faut pas nous en promettre à nous....On est pressé de voir à quoi elle ressemble ! :roll:
guepard

Message par guepard »

Pierre a écrit :Et les tofs de cette caligio ???

C'est qu'il ne faut pas nous en promettre à nous....On est pressé de voir à quoi elle ressemble ! :roll:
+1 ! :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »