FUITE D'HUILE
FUITE D'HUILE
Bonjour à tous
J'ai une fuite sous la breva (7000 kms seulement).
Cette fuite semble provenir du filtre à huile (en tout cas c'est la dessous que ça tombe) et uniquement à chaud.
Vous avez connu cela aussi ?
A bientôt
J'ai une fuite sous la breva (7000 kms seulement).
Cette fuite semble provenir du filtre à huile (en tout cas c'est la dessous que ça tombe) et uniquement à chaud.
Vous avez connu cela aussi ?
A bientôt
Slt
Oui, j'ai connu ça dernièrement sur mon Breva 1100...........apparemment c'était le filtre à huile qui avait un défaut (marque UFI, je crois) et depuis no problem avec la même marque (toujours bien nettoyer l'emplacement du filtre...).
De tte manière, c'était une fuite minime....(l'huile chaude fait croire à une grosse fuite......vérifier le niveau quand même!!!)
Oui, j'ai connu ça dernièrement sur mon Breva 1100...........apparemment c'était le filtre à huile qui avait un défaut (marque UFI, je crois) et depuis no problem avec la même marque (toujours bien nettoyer l'emplacement du filtre...).
De tte manière, c'était une fuite minime....(l'huile chaude fait croire à une grosse fuite......vérifier le niveau quand même!!!)
Merci Dino
Je n'avais pas d'huile sur la tige témoin ce matin lorque j'ai vérifié le niveau. (donc en dessous de mini)
Cela étant :
- j'avais roulé 5 ou 6 kms (au lieu des 15 préconisés par le manuel avant un contrôle)
- la moto était sur béquille centrale.
J'ai le sentiment qu'il ne serait pas inutile de compléter.
T'en penses ?
Je n'avais pas d'huile sur la tige témoin ce matin lorque j'ai vérifié le niveau. (donc en dessous de mini)
Cela étant :
- j'avais roulé 5 ou 6 kms (au lieu des 15 préconisés par le manuel avant un contrôle)
- la moto était sur béquille centrale.
J'ai le sentiment qu'il ne serait pas inutile de compléter.
T'en penses ?
Même moteur froid, tu dois avoir de l'huile sur la jauge......(jauge posée et non vissée). Pour ma part, après avoir roulé un peu, je vérifie le niveau, la moto étant sur ses 2 roues, en la tenant par le guidon, le niveau est au repère max.
Avec ta fuite, tu dois vérifier + souvent....le niveau doit etre entre les 2 repères, si moins, attention à la casse!!!!!
A+
Avec ta fuite, tu dois vérifier + souvent....le niveau doit etre entre les 2 repères, si moins, attention à la casse!!!!!
A+
-
- European Tour
SURTOUT moteur froid: après avoir tourné, le moteur a dispersé son huile dans tous les coins, et le niveau réel en service descend. Donc à froid, tu peux avoir un niveau maxi, voire très légerement supérieur, mais jamais au mini.Même moteur froid, tu dois avoir de l'huile sur la jauge......(jauge posée et non vissée).
Quand à la jauge, vissée ou pas, ça dépend des modèles...et de la bonne traduction des manuels d'entretien !
Philippe
In Guzzi we trust
Lors de la révision des 1500 km, j'ai constaté de l'huile sous le filtre, je l'ai bien nettoyée avec du sopalin, une fois ou deux, puis ça s'est arrêté...Mais la quantité d'huile perdue était négligeable. Regarde en mettant un miroir sous la moto et en l'élairant. Ca doit venir de la cavité où se loge le filtre. Nettoie soigneusement et surveille.
Merci à tous de votre aide et de vos expériences.
A la suite de vos messages, j'ai pris ma fuite un peu plus au sérieux et j'ai l'impression de ne pas être passé loin de la cata.
J'ai presque rien dans le carter. Du coup la bécane est restée au garage, et je suis parti à la recherche de 10 W 60 (indiqué dans le manuel). Mais tu parles, un lundi, je n'ai rien trouvé, et je n'ai pas osé mélanger avec une autre huile.
J'ai bien noté que Zulmira utilisait de la 10 W 50. Je garde l'info en mémoire.
Bonne route
A la suite de vos messages, j'ai pris ma fuite un peu plus au sérieux et j'ai l'impression de ne pas être passé loin de la cata.
J'ai presque rien dans le carter. Du coup la bécane est restée au garage, et je suis parti à la recherche de 10 W 60 (indiqué dans le manuel). Mais tu parles, un lundi, je n'ai rien trouvé, et je n'ai pas osé mélanger avec une autre huile.
J'ai bien noté que Zulmira utilisait de la 10 W 50. Je garde l'info en mémoire.
Bonne route
Après une dizaine de coups de tél. impossible de trouver de la 10W60. Je me suis tapé les embouteillages en voiture pour aller à Levallois chez Moto Bel. Il m'a donné de la sainte huile et quelques infos que je m'empresse de retransmettre.
Je m'étonnais de la préconisation Guzzi de 10W60. Cette huile accepte très bien les hautes températures et le moteur n'est pas rapide. Cette huile tiendra bien dans les embouteillages en plein soleil. Pour les routiers, de la 10W50 fera très bien l'affaire.
J'étais inquiet avec mon niveau en dessous de "mini"; pas lui. Il devrait rester trois litres et demi dans le carter - pas de risque de serrage pour le moment.
Pour la fuite, il sait que certaines Breva ont reçu un joint de filtre à huile pas top. Je repasserai chez lui pour lui montrer ça.
Autre question métaphysique : et si je manque d'huile un jour en rase campagne; je ne trouverai pas de la 10W60. Compléter avec de la 10W50 ne lui pose pas de problème.
Merci les copains pour vos messages.
A + et bonne route
Je m'étonnais de la préconisation Guzzi de 10W60. Cette huile accepte très bien les hautes températures et le moteur n'est pas rapide. Cette huile tiendra bien dans les embouteillages en plein soleil. Pour les routiers, de la 10W50 fera très bien l'affaire.
J'étais inquiet avec mon niveau en dessous de "mini"; pas lui. Il devrait rester trois litres et demi dans le carter - pas de risque de serrage pour le moment.
Pour la fuite, il sait que certaines Breva ont reçu un joint de filtre à huile pas top. Je repasserai chez lui pour lui montrer ça.
Autre question métaphysique : et si je manque d'huile un jour en rase campagne; je ne trouverai pas de la 10W60. Compléter avec de la 10W50 ne lui pose pas de problème.
Merci les copains pour vos messages.
A + et bonne route
C'est curieux, en consultant différentes éditions du manuel utilisateur des Breva 1100, on constate que pour l'huile moteur, MG préconise tantôt de la 5W40 tantôt de la 10w60 selon les éditions. On comprendrait bien un tel choix en fonction des lattitudes mais pas en fonction de la date d'édition du manuel. Ah la rigueur guzzéenne !
Pour ma part je mets de 10w50 selon les recommandation de mon concess, EMP, un pape des Moto Guzzi.
Pour ma part je mets de 10w50 selon les recommandation de mon concess, EMP, un pape des Moto Guzzi.
En discutant avec M. Ifrah ce matin chez Moto Bel, j'ai cru comprendre que la 10W60, c'était un produit assez récent, et que c'était pour cela que je n'en avais pas trouvé chez les concessionnaires près de chez moi.
Mais passer d'un indice 5 à 10 et de 40 à 60, ça paraît beaucoup.
Ou alors pour les puristes, de la 5 en hiver et de la 10 en été.
Je vais m'attirer les foudres, mais je me rappelle ma petite jap (bcp moins plaisante que la Guzzi, j'admets) : j'y ai pas donné une seule goutte d'huile en 70 000 kms (hormis aux révisions tout de même; je suis pas chien)
Mais passer d'un indice 5 à 10 et de 40 à 60, ça paraît beaucoup.
Ou alors pour les puristes, de la 5 en hiver et de la 10 en été.
Je vais m'attirer les foudres, mais je me rappelle ma petite jap (bcp moins plaisante que la Guzzi, j'admets) : j'y ai pas donné une seule goutte d'huile en 70 000 kms (hormis aux révisions tout de même; je suis pas chien)