Cliquetis
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- Tour de France
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- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Salut,
J'ai le meme probleme si temperature exterieur > 25degres en acceleration franche. Y a t il une nouvelle cartographie?
J'ai entendu dire que l'arrivee d'air etait entre les cylindres donc avec de l'air encore plus chaud, quelqu'un a t il essaye de deplacer l'arrivee d'air a l' avant?
Merci
Jacques
J'ai le meme probleme si temperature exterieur > 25degres en acceleration franche. Y a t il une nouvelle cartographie?
J'ai entendu dire que l'arrivee d'air etait entre les cylindres donc avec de l'air encore plus chaud, quelqu'un a t il essaye de deplacer l'arrivee d'air a l' avant?
Merci
Jacques
Jacques
Re: Cliquetis
Bonjour,
Au départ je pensais à truc de lubrification... mais en lisant ton poste ça a fait tilt.
C'est clair que l'EFI appauvri rudement. Sur mon parcours quotidien, j'ai un écart de +/-0.5l au 100 entre l'hiver et l'été.
la solution a expérimenté :
plongé la sonde de la boîte à air dans liquide à 17°C-20°C, mésuré la résistance, trouver l'équivalent en fixe pour leurrer l'EFI.
(il me semble que 17°C c'est la température idéale de l'air d'admission, avis aux puristes)
le soucis métaphysique, est que l'hiver il ne fait pas 17°... C'est pas impossible de faire un montage à seuil qui leurre l'EFI pour températures supérieures à +/-20°C, mais là faut que je me replonge dans mes cours d'électroniques... et si ça me casse trop les c... et bin je mettrais un inverseur été/hiver
A+
Non, tu n'est pas seul!zulmira a écrit :Vers 4000 T/min mon moteur, à l'accélération franche, surtout quand il fait chaud fait du cliquetis. Suis-je seul au monde dans ce cas là ?
Au départ je pensais à truc de lubrification... mais en lisant ton poste ça a fait tilt.
C'est clair que l'EFI appauvri rudement. Sur mon parcours quotidien, j'ai un écart de +/-0.5l au 100 entre l'hiver et l'été.
la solution a expérimenté :
plongé la sonde de la boîte à air dans liquide à 17°C-20°C, mésuré la résistance, trouver l'équivalent en fixe pour leurrer l'EFI.
(il me semble que 17°C c'est la température idéale de l'air d'admission, avis aux puristes)
le soucis métaphysique, est que l'hiver il ne fait pas 17°... C'est pas impossible de faire un montage à seuil qui leurre l'EFI pour températures supérieures à +/-20°C, mais là faut que je me replonge dans mes cours d'électroniques... et si ça me casse trop les c... et bin je mettrais un inverseur été/hiver

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Bonjour,
Sur la Norge c'est le meme pbm. Par contre l'arrivee d'air se fait sous le reservoir et vers l'arriere. Donc le moulin aspire de l'air plus chaud que l'ambient.
Sur les griso la prise d'air se fait completement a l'arriere sous le siege passager avec des ouies exterieures et n'a pas ce pbm.
Quelqu'un a t il deja essaye de forcer une arrivee d'air frais et froid avec de la tuyauterie par exemple avant de modifier la sonde ?
Jacques
Sur la Norge c'est le meme pbm. Par contre l'arrivee d'air se fait sous le reservoir et vers l'arriere. Donc le moulin aspire de l'air plus chaud que l'ambient.
Sur les griso la prise d'air se fait completement a l'arriere sous le siege passager avec des ouies exterieures et n'a pas ce pbm.
Quelqu'un a t il deja essaye de forcer une arrivee d'air frais et froid avec de la tuyauterie par exemple avant de modifier la sonde ?
Jacques
Jacques
bonjour,
quelques part pour l'instant... vu le bel "automne"
qu'on a, j'ai pas vérifier le bien fondé de la manip. Quoique... depuis je trouve qu'elle sonne plus riche à l'oreille.
Pour ce qui est de la boîte à air, sur la 750 l'air est pris devant les cylindres passe entre...l'air "sale" dessus, l'air propre desous. Alors en plein cagnard, ça doit bien chauffer.
Je ferais une mesure moteur chaud (voir très chaud
) pour me faire une idée.
à suivre...
quelques part pour l'instant... vu le bel "automne"

Pour ce qui est de la boîte à air, sur la 750 l'air est pris devant les cylindres passe entre...l'air "sale" dessus, l'air propre desous. Alors en plein cagnard, ça doit bien chauffer.
Je ferais une mesure moteur chaud (voir très chaud

à suivre...
En fait ces moteurs ne sont pas vraiment compatibles avec la norme Euro 3, le refroidissement par air, la pauvreté du mélange et les écarts de température, les points chauds sont la cause de leur dysfonctionnement. N'existe-t-il pas un "sorcier" de la cartograhie qui les les fassent bien fonctionner et au diable Euro3 ....
- Guzzouille
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