Cliquetis

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
z

Cliquetis

Message par z »

Vers 4000 T/min mon moteur, à l'accélération franche, surtout quand il fait chaud fait du cliquetis. Suis-je seul au monde dans ce cas là ?
herve brèva

Message par herve brèva »

jusqu'a maintenant tout va bien, je vais la chercher tout à l'heure à la révision des 10 000 :D
crab

Message par crab »

Même phénomène que toi ZUL, mais pas tout le temps. révision des 20 000 dans 10 jours. Ils vont sans doute me rêgler tout ça. A suivre.

A+
crab

Message par crab »

Même phénomène que toi ZUL, mais pas tout le temps. révision des 20 000 dans 10 jours. Ils vont sans doute me rêgler tout ça. A suivre.

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crab

Message par crab »

Même phénomène que toi ZUL, mais pas tout le temps. révision des 20 000 dans 10 jours. Ils vont sans doute me rêgler tout ça. A suivre.

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z

Message par z »

Ma bécane ne le fait pas à froid. Ce cliquetis c'est surtout quand il fait chaud et que le berlingot est bien chaud. Mon concess, EMP, m'a dit qu'il n'y pouvait rien mais que ce n'était pas dangereux pour le moteur. J'ai des doutes, le cliquetis fait percer les gamelles. Passé 5000t/min y a plus.
z

Message par z »

Tous ça c'est la faaute à euro 3. Je pense que les moteurs refroidi par air ce sera bientôt fini.
dusserre123
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Message par dusserre123 »

Salut,
J'ai le meme probleme si temperature exterieur > 25degres en acceleration franche. Y a t il une nouvelle cartographie?
J'ai entendu dire que l'arrivee d'air etait entre les cylindres donc avec de l'air encore plus chaud, quelqu'un a t il essaye de deplacer l'arrivee d'air a l' avant?
Merci
Jacques
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guz31
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Message par guz31 »

J'ai aussi ce problème, j'attends la révision des 10000km pour voir avec mon concessionnaire.

Christian
z

Message par z »

EMP baisse les bras sur ce problème, merci d'avance de mettre un message sur le forum si d'autres ont la solution.
The Dude

Re: Cliquetis

Message par The Dude »

Bonjour,
zulmira a écrit :Vers 4000 T/min mon moteur, à l'accélération franche, surtout quand il fait chaud fait du cliquetis. Suis-je seul au monde dans ce cas là ?
Non, tu n'est pas seul!

Au départ je pensais à truc de lubrification... mais en lisant ton poste ça a fait tilt.
C'est clair que l'EFI appauvri rudement. Sur mon parcours quotidien, j'ai un écart de +/-0.5l au 100 entre l'hiver et l'été.

la solution a expérimenté :
plongé la sonde de la boîte à air dans liquide à 17°C-20°C, mésuré la résistance, trouver l'équivalent en fixe pour leurrer l'EFI.
(il me semble que 17°C c'est la température idéale de l'air d'admission, avis aux puristes)

le soucis métaphysique, est que l'hiver il ne fait pas 17°... C'est pas impossible de faire un montage à seuil qui leurre l'EFI pour températures supérieures à +/-20°C, mais là faut que je me replonge dans mes cours d'électroniques... et si ça me casse trop les c... et bin je mettrais un inverseur été/hiver :D

A+
dusserre123
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Message par dusserre123 »

Bonjour,
Sur la Norge c'est le meme pbm. Par contre l'arrivee d'air se fait sous le reservoir et vers l'arriere. Donc le moulin aspire de l'air plus chaud que l'ambient.
Sur les griso la prise d'air se fait completement a l'arriere sous le siege passager avec des ouies exterieures et n'a pas ce pbm.
Quelqu'un a t il deja essaye de forcer une arrivee d'air frais et froid avec de la tuyauterie par exemple avant de modifier la sonde ?
Jacques
Jacques
The Dude

Message par The Dude »

bonjour,

quelques part pour l'instant... vu le bel "automne" :? qu'on a, j'ai pas vérifier le bien fondé de la manip. Quoique... depuis je trouve qu'elle sonne plus riche à l'oreille.
Pour ce qui est de la boîte à air, sur la 750 l'air est pris devant les cylindres passe entre...l'air "sale" dessus, l'air propre desous. Alors en plein cagnard, ça doit bien chauffer.
Je ferais une mesure moteur chaud (voir très chaud :mrgreen:) pour me faire une idée.

à suivre...
z

Message par z »

En fait ces moteurs ne sont pas vraiment compatibles avec la norme Euro 3, le refroidissement par air, la pauvreté du mélange et les écarts de température, les points chauds sont la cause de leur dysfonctionnement. N'existe-t-il pas un "sorcier" de la cartograhie qui les les fassent bien fonctionner et au diable Euro3 ....
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Salut Serge, pour le cliquetis, as-tu essayé de mettre de l'essence 98?
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