ça fuit !
- philmar19
- World Trip Runner
ça fuit !
Bonjour,
En plus du suitement derrière l'alternateur que je n'ai pas encore revu, maintenant il a de l'huile qui remonte dans le goujon avant de fixation du cylindre gauche.
Au début, je croyais que c'était le bouchon de protection qui fondait (et il a effectivement fondu!) mais après remplacement par des embouts de chaise comme trouvé sur une revue, ça continue.
Ce matin, le goujon était plein et ça coulait un peu sur le cylindre.
Après vérification c'est de l'huile brûlée et noire.
Quelqu'un a t il déjà eu le même soucis et d'où c'est t'y que ça vient. ?
En plus du suitement derrière l'alternateur que je n'ai pas encore revu, maintenant il a de l'huile qui remonte dans le goujon avant de fixation du cylindre gauche.
Au début, je croyais que c'était le bouchon de protection qui fondait (et il a effectivement fondu!) mais après remplacement par des embouts de chaise comme trouvé sur une revue, ça continue.
Ce matin, le goujon était plein et ça coulait un peu sur le cylindre.
Après vérification c'est de l'huile brûlée et noire.
Quelqu'un a t il déjà eu le même soucis et d'où c'est t'y que ça vient. ?
- philmar19
- World Trip Runner
ça fuit
Bonjour et merci de vos réponses.
Non je n'ai pas de fuite sur l'embase du cylindre et non je n'ai pas encore vérifié le couple de serrage because j'attends un prêt d'une clé dynamométrique prévue sur cette fin de semaine.
j'ai appelé un conces proche de chez moi (malheureusement à 100Km) qui m'a aussi dit de vérifier le couple à 42.
Il m'a aussi demandé si j'avais une fuite sur la base du cylindre car signe de défaut d'un joint interne.
La suite au prochain numéro.
Non je n'ai pas de fuite sur l'embase du cylindre et non je n'ai pas encore vérifié le couple de serrage because j'attends un prêt d'une clé dynamométrique prévue sur cette fin de semaine.
j'ai appelé un conces proche de chez moi (malheureusement à 100Km) qui m'a aussi dit de vérifier le couple à 42.
Il m'a aussi demandé si j'avais une fuite sur la base du cylindre car signe de défaut d'un joint interne.
La suite au prochain numéro.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: ça fuit
- Moteur froid -philmar19 a écrit :Bonjour à tous,
je vais avoir la clé dynamo pour vérifier le serrage de mes culasses demain.
Faut il que le moteur soit froid pour le faire ou peut on le fare moteur chaud?

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- philmar19
- World Trip Runner
ça fuit !
OK
Merci de ta réponse.
Jevais vérifier le couple de serrage et si non je la pose chez le concess mais ça fait chi... sur une moto de même pas 10 000Km.
C'est plus supportable pour une mamie que sur une jeunette !!!
Merci de ta réponse.
Jevais vérifier le couple de serrage et si non je la pose chez le concess mais ça fait chi... sur une moto de même pas 10 000Km.
C'est plus supportable pour une mamie que sur une jeunette !!!
J'ai le problème sur la culasse droite de ma Norge. Elle est neuve, la fuite s'est déclarée de suite au niveau de la bougie extérieure.
Le puit de goujon se rempli et déborde au bout d'un moment enduisant les ailettes d'un film gras.
Le problème est pris en garantie, la culasse sera changée la semaine prochaine.
Le concessionnaire pense à un problème de fonderie.
Je pense qu'il faut demander la prise en garantie et ne pas toucher au serrage de la culasse.
Guzzi a demandé des photos pour valider la fuite. Ils connaissent donc le problème.
Bon courage
Le puit de goujon se rempli et déborde au bout d'un moment enduisant les ailettes d'un film gras.
Le problème est pris en garantie, la culasse sera changée la semaine prochaine.
Le concessionnaire pense à un problème de fonderie.
Je pense qu'il faut demander la prise en garantie et ne pas toucher au serrage de la culasse.
Guzzi a demandé des photos pour valider la fuite. Ils connaissent donc le problème.
Bon courage
- philmar19
- World Trip Runner
ça fuit !
ça y est, j'ai déposé ma belle chez le concess de limoges.
A priori, il s'agit bien d'une faiblesse des joints certainement causée par une période trop longue sans rouler.
La suite dans 15 jours
A priori, il s'agit bien d'une faiblesse des joints certainement causée par une période trop longue sans rouler.
La suite dans 15 jours
- Tutuchapeaupointu
- Connait son département
Suintement sur ma Bréva 1100
Je viens de découvrir également un suintement d'huile à la base du cylindre gauche...Le capteur de niveau d'huile s'est déclenché....j'ai immédiatement stoppé le moteur... j'ai acheté un bidon dans une station (bonjour le prix !) refait le niveau, et je suis allé direct chez Guzzi.
Ils m'ont dit que ce n'était pas grave et de revenir la semaine prochaine.
Ma belle n'a que 14 000 Km et déjà je suis inquiet...Elle tourne pas rond au ralenti, ....elle commence à fuir...Ça me rappelle les "Bonneville" des années 70...
Vos réponses me rassurent.
Alain
Ils m'ont dit que ce n'était pas grave et de revenir la semaine prochaine.
Ma belle n'a que 14 000 Km et déjà je suis inquiet...Elle tourne pas rond au ralenti, ....elle commence à fuir...Ça me rappelle les "Bonneville" des années 70...
Vos réponses me rassurent.
Alain
- philmar19
- World Trip Runner
ça fuit
ça y est, j'ai récupéré ma belle.
A part un joint qui avait du mal à arriver, tout OK.
L'ensemble des joints moteur ont été changés et après les 100 premiers Km ça a l'air de ne plus fuir.
Pour info, le concess de limoges (87) "oint de corde"qui m'a fait les travaux est OK.
Facture de 306€ pour ces travaux avec vérification de l'injection et contrôle de l'étanchéité des culasses
A part un joint qui avait du mal à arriver, tout OK.
L'ensemble des joints moteur ont été changés et après les 100 premiers Km ça a l'air de ne plus fuir.
Pour info, le concess de limoges (87) "oint de corde"qui m'a fait les travaux est OK.
Facture de 306€ pour ces travaux avec vérification de l'injection et contrôle de l'étanchéité des culasses