1100 EV - Tuyau trop plein huile ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kermellec

1100 EV - Tuyau trop plein huile ?

Message par kermellec »

je viens d’acquérir une Calif 1100 EV , je découvre
à côté de mon vieux BM R65 ça change !

mais c'est quoi ce tuyau qui semble être un trop plein d'huile sou la bécane et qui dégueule des gouttes d'huile grasse marron après avoir roulé ?
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut ce sont des tro plin d"huiles !

un ; de boite de vitesse et de 2; huile moteur...

controle ta jauge a huile moteur voir si trop d"huile

ensuite mett ton doigt sur la tache d"huile pour sentir l'odeur car l'huile deboite pue a plin nez !
théoriquement çà goutte de temps en temps .............

si çà persiste fo chercher probléme

mais combien de KM ton EV ?

ps : doumé va t"en dire 2;3 maux .................... :roll:
...

Message par ... »

Juste quelques mots par rapport à tes maux :

c'est un simple reniflard d'huile, et s'il crache de l'huile après roulage, ne t'inquiètes pas forcément, cela signifie que tu as mis trop d'huile... L'idéal est de faire un contrôle à froid et jauge visée, en restant 10 mm sous le maxi mais pas plus bas, en tout cas à peine effleurer le maxi ou le dépasser. Un contrôle à froid sera plus réaliste qu'un à chaud... car dans le second cas, il faut bien attendre que tout l'huile redescende.

Sur mon ancienne Ie, après vidange et changement de filtre, un remplissage trop optimiste a fait que la belle a une légère incontinence après 100 kms de roulage.. Et ce fut la seule fois :wink:

Quelle grade utilises-tu? Je te conseille de la 10W50 ou 5W50 (celle de Carrouf' est très bien !)... La 5 est idéale pour l'hiver, l'autre pour le reste de la saison !
Jean

Message par Jean »

Salut,

Si la fuite vient du reniflard qui part de la boite à air et descend sous la bécane, c'est effectivement un trop plein d'huile moteur. j'ai eu la même chose il y a peu de temps. J'ai dû siphonner le trop plein pour endiguer le problème. Commence par vérifier les différents niveaux. En tous cas, si ça ne coule que de là, c'est pas bien méchant....

Jean
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »