CARENAGE NORGE

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
bruno62

CARENAGE NORGE

Message par bruno62 »

Quelqu'un a t'il des problémes avec la pate de fixation côté gauche de la protection de pied, sur plusieurs modéles l'endroit où se trouve la vis supérieur le carénage se fend, je voudrais savoir si vous avez rencontré le même probléme merci d 'avance :?:
Corum

Message par Corum »

Oui.

Je compte signaler ça à mon concess à la prochaine visite.

La patte de fixation du bas de carénage (bas moteur avec la grille) coté gauche a cassé elle aussi, je l'ai recollée à l'araldite, mais ça reste un pb.

Par ailleurs, j'ai un sérieux pb avec le support du Tomtom qui casse car le plastique est de mauvaise qualité.
philippel

support tom tom

Message par philippel »

J'ai eu le même soucis lors d'un voyage en Corse,je suis entré dans un brico et j'ai collé les pièces avec un mastic à 2 composants. En fait l'embase se casse au niveau des vis et tom tom se barre.Depuis le support est un peu indemontable mais très solide!
A+
Corum

Message par Corum »

Vérifiez le serrage des vis des 'splash guards' (les plaques en plastique sous la selle).

J'en ai perdu une en balade (sans jamais avoir démonté la pièce). C'est rien, mais bon...A vérifier quoi...

A+
guzzi91

Message par guzzi91 »

bonjour

Moi aussi je viens de me rendre compte que le carénage coté gauche se fend a partir de la vis . Surement du aux vibrations
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Bonjour,
Meme probleme. J'ai renforce a l'araldite mais j'ai constate que ce morceau du carenage (protege jambe gauche) est monte en torsion. Je m'explique.
Si je monte cette partie du carenage avec toutes les vis six pan creux, il y a une espace d'environ 1cm entre le support du carenage et le bloc moteur.
J'ai donc mis une rondelle d'epaisseur de 5mm (j'en avais q'une) pour diminuer la contrainte.
Je vais voir si ca evolue.
A+
Jacques
Jacques
guz31
Connait son département

Bas de Carenage

Message par guz31 »

Bonjour
Je viens de m'appercevoir que mon bas de carénage (protège pieds gauche) est aussi fendu. La moto à 9000km. Les regot qui supportent le caoutchouc sont cassé ce qui fais que le constact se fait du bas de carénage (protège pied gauche) au bas du carénage (sous le cylindre). ( J'spère que je suis clair.)
Je n'ai pas encore trouvé de solution.
Christian
jj

Message par jj »

:evil:
Salut à tous,

Idem pour moi . Je suis allé cette après-midi chez mon concess qui
me le change en SAV . :D
Mais je ne vais pas le changer tout les 5000 bornes , vu le nombre
qui se cassent il semble bien que ce soit un problème de conception.

A+ sur les routes . JJ.
Forza Guzzi :D
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jj a écrit ::evil:
Salut à tous,

Idem pour moi . Je suis allé cette après-midi chez mon concess qui
me le change en SAV . :D
Mais je ne vais pas le changer tout les 5000 bornes , vu le nombre
qui se cassent il semble bien que ce soit un problème de conception.

A+ sur les routes . JJ.
Forza Guzzi :D
J'ai eu ce matin mon concess qui me disait qu'il était en train de me préparer ma belle, et qu'il venait de commander en garantie le bas de carénage cassé !!
Elle a 6000 bornes, modèle 2007, par contre, les rétros sont nickel, pas cassés ni fendus d'après lui.
J'espère que ça ne va pas prendre 6 mois, car je compte bien la récupérer dans 2 semaines !
A propos de rétros, j'ai vu la gamme Rizoma, chers mais sublimes.
Est-ce qu'il est envisageable de monter des rétros sur le carénage à la place du guidon? Car dans la gamme, il y a des rétros de carénage.
Sinon, est-ce que le pot Mistral règle le problème des pétarades à la décélération?
Quels autres défauts avez vous constaté sur la Norge, à part la béquille qui frotte, le niveau d'huile ?
A+
Vizir qui a hate de revenir chez Guzzi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dany.marie

Non

Message par dany.marie »

Salut à tous le carénage fend chez quasi tous le monde, le retro se casse aussi,
le silencieux Mistral n'arrange pas le petarradement ni les cliqueties de plus en plus fréquent avec les kilomètres 11000 km ça en devient pénible je cherche toujours une solution !!! :twisted:
Danybex.jo
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Non

Message par Vizir »

danybex.jo a écrit :Salut à tous le carénage fend chez quasi tous le monde, le retro se casse aussi,
le silencieux Mistral n'arrange pas le petarradement ni les cliqueties de plus en plus fréquent avec les kilomètres 11000 km ça en devient pénible je cherche toujours une solution !!! :twisted:
Danybex.jo
Pour les cliquetis, je ne peux rien dire, je n'ai pas encore ma Norge.
Par contre, pour les pétarades, j'ai connu ça avec ma Calif EVPI, et c'était une prise d'air au niveau des coudes de pots, à cause des mauvaises soudures.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »