Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Il me semble plutôt que se sont des commandes reculées Stucci... Non ?
J'aimerais bien une photo en gros plan.
Didier C
celle de gauche
pour le coup, s'il s'agit de Stucci, elles ont été faites en perruque sur un coin de l'établi par un copain à Luggi
possible aussi qu'elles soient des copies.
Toutes les infos m'intéressent.
@+
*
* C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Bon ben ... soit c'est une super copie de Stucci, soit se sont des Stucci avec la marque qui a ete enlevee (comme par hazard .-) ) a l'endroit ou tu as une belle lumiere oblongue sur la platine.
Demain , je mettrais une photo des miennes ... toutes tordues. (D'ailleurs j'ai racheté des Tarozzi et je trouve quelle sont moins bien faite et beaucoup plus "merdique" a regler.
A l'epoque (94-95) j'avais achete mes Stucci chez EMP.
V'la a+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Personnellement, je pencherais pour une réalisation inspirée par les Stucchi, mais c'est très joli tout ça.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
ce ne sont pas des stucchi ou des copies, j'en ai, la platine est fraisée au milieu , de forme rectangulaire , avec un arrondi aux bouts, les vis de fixation ne sont pas forcément fraisées , noyées dans la masse, mais hexagonales et les points de fixation des lafranconi compétition "tombent" exactement sur trous des platines. J'oubliais les leviers sont en acier chromé. J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, s'il y en a qui cherchent des pédales pas chères , réglables et plus costaudes que les tarozzi, et bien j'en fabrique avec un pote , voilà j'arrête la page de pub
les photos de mes platines stucchi ne trainaient pas loin sur le forum, les trous ont été rajoutés anciennement, les vis fraisées c'est moi qui les aient monté, c'étaient des hexagonales avant, et les pédales ce sont des tarozzi
hello
Pour info, voici mes commandes reculees stucci.
Elles ne sont pas tres propre... je vais les remettre en etat, les polir et cela devrait changer d'aspect.
A+ didier/c
Vib a écrit :hello
Pour info, voici mes commandes reculees stucci.
Elles ne sont pas tres propre... je vais les remettre en etat, les polir et cela devrait changer d'aspect.
A+ didier/c
La ressemblance est criante. Cependant je persite à penser que les miennes ne sont pas d'origine Stucchi. Sans doute que le gars avait les originaux en main.
Les "commandes à René" ressemblent aux Stucchi et semblent bien adaptées. Il ne lui reste qu'à faire les platines pour toutes les Le Mans
*
* C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto a écrit : , il faut que je me rende à l'évidence je ne connaissais pas ce modèle de platine, j'ai toujours vu les mêmes que les miennes
Moi aussi, quoique les miennes ont un seul trou oblong peut-être pour s'adapter aux différents montages de pot. Fixation par vis tête fraisée à empreinte CHC noyés dans la platine. En revanche, pour ce qui est des commandes sur la machine qui nous est présentée, ce qui me faire dire que ce sont des copies, c'est que les repose pieds sont fixés en dessous des vis de fixation alors que sur les Stucchi, ils sont légèrement au dessus. Puis il manque la signature.
ps: toujours content de mes pédales "universelles" made in René & Co. J'en ai fait la pub autour de moi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins