V50 - Conseils transformations Café Racer

Modérateurs : variel, TTGuzzi

phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

V50 - Conseils transformations Café Racer

Message par phil1 »

Salut à tous, bon, j'attaque gentiement la transformation du petit bloc, machine déjà trés sympa d'origine :) Du haut de mon mètre 68 j'ai l'impression d'être grand là dessus... :D
Je n'envisage pas de le dépioter complètement pour l'instant donc je vais procéder par petites modifs. Je voudrais déjà monter des commandes reculées!
Existe t-il un modèle complet qui conviendrait pour un V50?
J'ai commandé un réservoir alu (léger donc mais lourd dans le budget) et je verrai quand je l'aurai pour la selle dosseret/ aux dimensions.
Je cherche un guidon type ace bar réglable.
A priori je vais supprimer l'ensemble filtre à air pour des cornets. Je ne sais pas encore comment je vais faire car il me semblent qu'ils vont être un peu collé contre la batterie?
Est ce que c'est un problème?
Le collecteur d'origine est au dessus du moteur: est ce par rapport à la température de l'air qui arrive?
Bon vous l'aurez compris je n'y tate pas grand chose alors tout les conseils seront les bienvenus.
Merci à tous V Phil
babar

Re: V50 - Conseils transformations Café Racer

Message par babar »

Pour les carbus, j'ai tourné des pipes droites, photos possibles.
Pour les commandes reculées, j'i tourné des repose pieds qui prennent la place des vis de fixation de boîte, les commandes sont des japonaises modifiées (prix dérisoire sur les bourses).
Je passe le tout du V35 à la Florida en passant par la V50.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V50 - Conseils transformations Café Racer

Message par chris a »

salut Phil,
t'as pas de soucis pour installer des soit des cornets ou des K&N au niveau de la place mais il faudra refaire la carburation.
Il faut aussi revoire le system de recuperation d'huiles.
Les modèles Monza étaient équipés avec des commandes un peu plus reculées que les routières.
Ça c'est peut etre monte aussi sur les p/blocs sportives.
T3 'speciale "
NTX 650
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Conseils transformations Café Racer

Message par phil1 »

babar a écrit :Pour les carbus, j'ai tourné des pipes droites, photos possibles.
Pour les commandes reculées, j'ai tourné des repose pieds qui prennent la place des vis de fixation de boîte, les commandes sont des japonaises modifiées (prix dérisoire sur les bourses).
Je passe le tout du V35 à la Florida en passant par la V50.
Salut Babar, merci pour ta réponse.
Des photos m'intéressent effectivement, à la fois pour les pipes et les commandes reculées, pour voir comment tu as bidouillé ça. V Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Conseils transformations Café Racer

Message par phil1 »

chris a a écrit :salut Phil,
t'as pas de soucis pour installer des soit des cornets ou des K&N au niveau de la place mais il faudra refaire la carburation.
Il faut aussi revoire le system de recuperation d'huiles.
Les modèles Monza étaient équipées avec des commandes un peu plus reculées que les routières.
Ça c'est peut etre monte aussi sur les p/blocs sportives.


Salut Chris,
ça y est, les cornets sont montés et j'ai modifié le systeme de recupération d'huile.
Restera à faire le réglage carburation mais quand j'aurai pu avancer la moto et la remonter, je suis toujours en attente du reservoir alu commandé chez Tank shop...
Chaque fois que j'appelle, c'est la semaine prochaine... enfin, c'est un copain qui lui téléphone...
Et donc pour les commandes, c'est pareil, j'attends le reservoir pour être sur de la position.
Merci en tout cas pour les tuyaux.
V Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
babar

Re: V50 - Conseils transformations Café Racer

Message par babar »

Pour les circuits annexes au filtrage d'air :
mettre un bouchon (vis M8) sur le carter à la place du retour d'huile.
C'est plus compliqué pour les mises à l'air des culasses, soit on les réunit à un long tuyau débouchant à l'arrière,
soit on monte un système de clapet (bec de canard) comme il en existe sur certaines motos (Intruder par ex) et sur la 2cv.
Par contre ayant monté ce système, ça marchait très bien sur le V35 et la Florida, mais ça faisait pisser l'huile au V50.
Dans tous les cas, je n'ai jamais touché à la carburation, ça a toujours très bien marché, même avec des petis pots courts anglais genre mégaphones.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V50 - Conseils transformations Café Racer

Message par chris a »

Pour le reniflard d'huile le plus simple est de récupérer le petit boitier en plastique qui est monté sur les P/B plus récents (années 80 et moins !!) .
Il se trouve juste derrière la colonne de direction.
ça marche vraiment bien et prend si peu de place.Pete à Reeboot Guzzi Spare doit en avoir en occase.
A plus
c
T3 'speciale "
NTX 650
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Conseils transformations Café Racer

Message par phil1 »

babar a écrit :Pour les circuits annexes au filtrage d'air :
mettre un bouchon (vis M8) sur le carter à la place du retour d'huile.
C'est plus compliqué pour les mises à l'air des culasses, soit on les réunit à un long tuyau débouchant à l'arrière,
soit on monte un système de clapet (bec de canard) comme il en existe sur certaines motos (Intruder par ex) et sur la 2cv.
Par contre ayant monté ce système, ça marchait très bien sur le V35 et la Florida, mais ça faisait pisser l'huile au V50.
Dans tous les cas, je n'ai jamais touché à la carburation, ça a toujours très bien marché, même avec des petits pots courts anglais genre mégaphones.
Pour ma part, j'ai conservé juste la partie réceptionnant les 2 durites qui acheminent les vapeurs d'huile et qui les renvoient dans le carter moteur, avec donc la bille anti-retour.
J'ai bouché les 2 extremités de cette partie et bien sur cornets kn et ça roule...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »