Une GTL Norge, j'en cherche une

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
guzzchti62

Une GTL Norge, j'en cherche une

Message par guzzchti62 »

Salut a tous
Ca fait , oh oui, au moins tout ca que je suis pas venu sur le forum, je galere toujours avec mon LM4 caférisé, les carbus, l'allumage , bref ,je vais mettre du neuf en dellorto ,et de l'electronique.
mais la n'est pas la question , j'ai cédé mon Road King , pour un R1200cl, pour etre honnete ,j'en suis satisfait , oui mais !!!!!
Elle manquait de peche , vraiment beaucoup , j'ai mis une puce ,15 bourrins de mieux , ca se sent , mais quand meme , elle pese une tonne , je suis incapable de manoeuvrer avec ,manque de confiance en moi, il est vrai que je fais a peine 1m70, pourtant avant d'acheter mon HD 1340, j'avais une calif 3 avec qui je m'entendais bien coté conduite , sauf que j'en ai eut marre des pannes electriques a repetitions .
je suis profondemment Guzziste , mon LM4 c'est le must , parce que ca vit , j'ai pas l'impression de piloter une clinique asceptisée japonaise , vous voyez ce que je veux dire ......
Donc Guzziste je suis , Guzziste je finirais, c'est pour cela que je veux a nouveau retenter la marque avec une Norge GTL,
Suis-je suicidaire, ou bien serais-je un heureux possesseur ,pas mecontent d'avoir quitté la marque de reference des gros rouleurs ?
renseignez moi,
je ne suis pas grand , mais je vaut mon pesant d'or , plus pres du quintal que de 50 KGs , y aurait t-il des modifs a y apporter , d'autant que c'est pour une utilisation duo ,
Donnez moi les avis de vos passageres question confort
Problemes mecaniques ? Y a t'il deja des gros kilometrages 40,50Mille,
merci de vos conseils
pierrot
Ou se trouvent les bonnnes adresses Guzzi, Somme, Nord, Pas de calais
?

:wink: :wink: :wink:
Florent

Message par Florent »

Y a aussi la 1200 sport c'est pas à négliger... :lol: 8)
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

1 x Norge 1200 T avec Sacoches et Top-case ... (Si tu veux une protection) .
1 x Breva 1200 avec Sacoches et Top-case ... (Si tu peux rajouter un Saute-vent) .
1 x Sport 1200 avec Sacoches et Top-case ... (Le Guidon se change) .

3 options , le choix est cornélien ... :roll:

Mais en Nero , elles vont plus vite !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Pour répondre à ta question concernant le poids, si tu fais plus près de 100 kgs que de 50 et que tu l'utilises en duo, une Norge comme une Breva (avec l'option valises) auront besoin d'un ressort de suspension arrière plus dur que celui d'origine (voir nombreux posts à ce sujet). A part celà les deux modèles seront très confortables en duo comme en solo.
Pour ma part, malgré un vaccin BMW que je croyais à vie (11 béhèmes à ce jour), la Norge a réussi à me faire passer à la concurrence (italienne) et je suis chaque jour plus satisfait de ce choix: plaisir de conduite , confort de roulage et fiabilité (bien mieux que ma dernière béhème) sont largement dans le coup. Je n'ai aucune envie de changer de bécane.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Nous avons pris la Norge pour justement un duo au long court .Je viens de changer le ressort d'amortisseur par un EMC il n'y a pas photo je retrouve tout ce que j'aimais.Hier je l'ai mise en situation de chargement pour la Corse:1 sacoche de réservoir 1 tente de 5 m2 et 190 cm de haut(pliée!!) 2 chaises pliantes 1grand matelas gonflable 1couette les 2 valises pleines le top case Givi MME (51KG) et MR(87 KG) pour un essai de 30km.1 petit arret pour durcir un peu plus tout est tip top.N'hésitez pas pour 75€ !!!
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Norgiste convaincu, je ne peux que te conseiller de craquer pour elle!
Pour les GCC:
59 LYS MOTO 1 Rue Jean Jaurès 59390 LYS LEZ LANNOY 03 20 65 30 30
Celui-là je le connais. Il m'a dépanné l'an passé, super sympa et efficace!
62 BOXER BIKE MOTORRAD Parc de la Judocienne 62170 CAPELLE - SAINT JOSSE 03 21 89 61 21/ 03 21 09 93 15
80 MOTOLAND 218 Avenue de la Défense Passive 80136 RIVERY 03 22 71 20 20
80 MOTOLAND Rue Macqueron ZAC des Deux Vallées 80100 ABBEVILLE 03 22 20 71 20
Pour le reste, vois les post de Kube par exemple pour la longue durée...
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
daniel
Connait son département

norge

Message par daniel »

bonsoir

je suis possésseur d'une norge gt avec valise top case ( elle est noire et comme nous te dirons tous c'est la mienne la plus belle ), je suis du pas de calais .

concernant les concessionnaires : lys les lannoy je ne connais pas trop mais pas de mauvais écho .

pour ma part je vais chez boxer bike à saint josse prés de cucq ( montreuil ) rien à redire pour l'instant .

Concernant tes doutes :
je mesure 170 cm et je n'ai pas de problème avec cette moto , elle est super maniable et envoutante comme toutes les guzzis que j'ai eu avant .
Il y a quelques temps il y avait une norge noire à vendre sur le boin coin .
J'avais vu la moto lors d'une sortie il y a quelques mois .

Si tu veux les coordonnées du gars pas de problème .

Bonne soirée et fait de beaux rêves

daniel
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Une GTL Norge, j'en cherche une

Message par Vizir »

pierrot1200cl a écrit :Salut a tous
Ca fait , oh oui, au moins tout ca que je suis pas venu sur le forum, je galere toujours avec mon LM4 caférisé, les carbus, l'allumage , bref ,je vais mettre du neuf en dellorto ,et de l'electronique.
mais la n'est pas la question , j'ai cédé mon Road King , pour un R1200cl, pour etre honnete ,j'en suis satisfait , oui mais !!!!!
Elle manquait de peche , vraiment beaucoup , j'ai mis une puce ,15 bourrins de mieux , ca se sent , mais quand meme , elle pese une tonne , je suis incapable de manoeuvrer avec ,manque de confiance en moi, il est vrai que je fais a peine 1m70, pourtant avant d'acheter mon HD 1340, j'avais une calif 3 avec qui je m'entendais bien coté conduite , sauf que j'en ai eut marre des pannes electriques a repetitions .
je suis profondemment Guzziste , mon LM4 c'est le must , parce que ca vit , j'ai pas l'impression de piloter une clinique asceptisée japonaise , vous voyez ce que je veux dire ......
Donc Guzziste je suis , Guzziste je finirais, c'est pour cela que je veux a nouveau retenter la marque avec une Norge GTL,
Suis-je suicidaire, ou bien serais-je un heureux possesseur ,pas mecontent d'avoir quitté la marque de reference des gros rouleurs ?
renseignez moi,
je ne suis pas grand , mais je vaut mon pesant d'or , plus pres du quintal que de 50 KGs , y aurait t-il des modifs a y apporter , d'autant que c'est pour une utilisation duo ,
Donnez moi les avis de vos passageres question confort
Problemes mecaniques ? Y a t'il deja des gros kilometrages 40,50Mille,
merci de vos conseils
pierrot
Ou se trouvent les bonnnes adresses Guzzi, Somme, Nord, Pas de calais
?

:wink: :wink: :wink:
J'ai une Norge GTL depuis 1 an 1/2, et 9000 bornes (je ne roule pas trop depuis que je l'ai !!
C'est ma 5eme Guzz. C'est le top sur tous les plans, le confort est top et la passagère est hyper contente.
Il faut ou modifier ou changer l'amorto, c'est sur. Moi, j'ai mis un EMC, pour 750 euros, tu as l'air d'avoir les moyens, donc, c'est la solution. A part ça, j'ai mis la jauge d'huile téo Lammer, et un lèche-roue carbone acheté en Angleterre chez Twigger(voir posts à ce sujet)et c'est tout. Je pense quand même mettre des réhausseurs de guidon pour améliorer la position.J'ai mis aussi un klaxon plus puissant.
C'est une bécane géniale, avec une tenue de route top
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Norge GT 2007 achetée neuve en juin 2008 chez motoland (très bon prix avec reprise décente de ma Triumph Tiger) bientôt 12000km de bonheur.
Comme la plupart des propriétaires des 1er modèles, rajout jauge huile de chez l'ami Théo, changement ressort amortisseur pour un efficace (voir le post à ce sujet), ajout protège amortisseur maison ainsi qu'une bavette rallonge de garde boue du même fabricant, changement des rétroviseurs par ceux du 1200S, renfort des pattes de fixation des éléments du carénage. vrai klaxon de moto.
En duo comme en solo avec où sans chargement ...la banane.

Un seul conseil pour le duo il faut l'essayer aux fins de vérifier si les pieds du pilote et de la ou du passager habituel cohabitent bien.

Norge What's Else ?

\O/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Je confirme ce qu'ont dit mes prédécesseurs : la Norge est une super moto extrèmement attachante.
La mienne est d'origine avec 16000 km en 21 mois. J'ai seulement monté la jauge Théo Lammers.
Mon utilisation étant principalemnt en solo peu chargé, je n'ai pas changé l'amortisseur.
J'ai vu une occase chez Lys Moto sur la centrale cet après midi, ça doit pas être trop loin de chez toi.
A bientôt en Norge,
JY
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut!

Norge GTL Nero achetée d'occase avec 4600km.
Utilisation: principalement en duo. 10 000 km en 6 mois (après pratiquement plus rien cause sciatique). Virée en Corse et en Italie + divers we: RAS.

Fabriquée après juin 2007: ressort amortisseur AR plus balaise et trou dans le bas du carénage + cache pour la jauge (non fournie à cette époque).
Les seules modifs: achat de la jauge Guzzi chez Agostini et des sacs internes de valise à un forumeur.

Je mesure 1,72m mais de grandes jambes (84 d'entrejambe pour les cyclistes) et je n'ai jamais eu de problème pour la manier.
Moto alerte même chargée, beaucoup mieux que notre précédente monture (900 Triumph Sprint T3).
Sensible aux réglages de suspension: l'AR demande à être réglé à chaque changement d'utilisation. Attention à la béquille centrale.
Poids pilote + passagère: dans les standards pour notre taille.

voilà

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

...j'ajouterais, concernant la passagère:
la selle lui parait la plus confortable de toutes celles qu'elle a eu à subir
le top case, qui ne l'enchantait guère au début, maintenant la rassure et lui permet de se décontracter sur long parcours.
le dit top case ne dois jamais être complétement vide car alors il vibre trop et lui massacre le dos.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Byebye

Norge GTL, elle n'a rien du froid de la Norvège

Message par Byebye »

Salut,

J'ai remplacé ma Breva 750 (première moto) cet hiver par une Norge GTL de 11000km. Depuis j'en ai fait 5000 sans m'en rendre compte (je ne vais pas au travail avec) 8)
Comme toi je ne mesure qu'1m71 et pas loin de 85kg. Je roule souvent avec ma Puce. Elle adore la place arrière, son confort et la visibilité (pourtant elle ne fait qu'1m55).
Pour ma part je trouve la moto bien plus maniable que la Breva 750 (sauf à l'arrêt) question de châssis sans doute.
Les poignées chauffantes sont efficaces, j'ai déplacé le GPS mais il est bon, les valises et le TC sont pratiques... La latérale est un peu loin, mais comme tu es passé par le Calif ça ne devrait pas de déranger. Le ressort AR d'origine aurait été changé pour un plus dur.

Mes soucis sont :

- faire attention à la vitesse qu'on ne sent pas,
- faire attention à la poignée droite qui te propulse dès que tu la bouges d'un quart de huitième de micron avec des sensations qui font que tu veux toujours remettre ça,
- un témoin/remplissage d'huile :twisted: :evil: :twisted: (vérifie si le témoin haut est là sur un achat d'occasion)
- ma béquille latérale s'est dévissée hier :evil: :twisted: :evil:
- le klaxon est minable à côté de celui de mon ancienne Breva 750 rouge :lol:
- je ne l'ai pas trouvée dans le même rouge que mon ancienne Breva (le rouge d'origine) :(

Et je ne la changerais pour aucune autre :P
guzzchti62

Norge 1200 GTL

Message par guzzchti62 »

Merci a tous
Je vous remercie de vos conseils et temoignages avisés, vous avez fait pencher la balance du bon coté
Il ne me reste plus qu"a trouver preneur pour mon beheme 1200cl,
le prix d'une 2009 , une idée ?
Re merci a tous :wink:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »