Presse - Cherche essai 1200 Sport 4V

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

miche01

Presse - Cherche essai 1200 Sport 4V

Message par miche01 »

Bonjour à tous,

Depuis que je l'ai essayée, je cherche dans la presse un essai de la 1200 sport 4 soupapes et pour le moment je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut m'aider ?
Sinon parmi les possesseurs de cette machine quels sont vos premières impressions (en toute objectivité !...).
J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec l'échappement (conformité - + de bruit que la fiche d'homologation, je l'avais trouvé bruyante lors de l'essai - pot mal fixé).
@+ :shock:
Alain 91

Message par Alain 91 »

Bonjour,

Effectivement je n’ai repéré aucun essai dans la presse à ce jour. Mais le plus important est de l’essayer soit même et de s’en faire sa propre opinion. Pour le bruit il s'agit d'une embrouille avec les cartes grises des 2V, il faut dire qu'elle fait beaucoup de bruit et laisse croire que le pot n'est pas homologué :D

A+
Armène

Message par Armène »

Rien vu non plus dans la presse. En tout cas francophone.

Mais il y a une vidéo pour ceux qui cause le rosbif :

http://www.youtube.com/watch?v=tlE9kbq0V1c

Mais moi, j'ai rien compris :roll:
walter
Tour de France

Message par walter »

En allant chercher ma nouvelle monture,j'ai discuter avec le patron, une équipe de journalistes c'est présenté en concession pour essayé la nouvelle 1200 S V4.
Il a refusé de faire n'importe quoi (normal), en attendant que Piaggio France met en place le service technique, presse essaie comme chez Ducati, :lol: et chez les autres marques.
(malheureusement l'ancien importateur n'a jamais rien fait pendant trois ans,il donnait a l'essaie des motos d'exposition (vitrine) sans être préparé et n'avait jamais roulé :roll:
Labuse77
Tour de France

Re: Essai 1200 Sport 4V

Message par Labuse77 »

miche01 a écrit :Bonjour à tous,

Depuis que je l'ai essayée, je cherche dans la presse un essai de la 1200 sport 4 soupapes et pour le moment je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut m'aider ?
Sinon parmi les possesseurs de cette machine quels sont vos premières impressions (en toute objectivité !...).
J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec l'échappement (conformité - + de bruit que la fiche d'homologation, je l'avais trouvé bruyante lors de l'essai - pot mal fixé).
Bonsoir

Je roule avec ma sport 4v depuis une grosse semaine et le Week end passé ma permis de la rodé un peu, elle affiche maintenant 900km environ !!!

Ma précédente moto était une Ducati ST2 (avec selle confort) pour la comparaison !!

En toute objectivité, je dirais que le confort est légèrement moins bon, la suspension arrière est moins souple et la selle bien dessinée plus ferme

J'ai actuellement parcourue que des petite et moyenne route souvent bosselées je pense donc que celui si est très correct !!

La position est très relax avec les bras très écartés comparé a la ST2 beaucoup plus sportive.

Ma passagère c'est plein de vibrations dans le cale pied gauche dans les bas régime (logique)

La protection est acceptable jusqu'a 140km/h (je n'ai pas essayé plus)
il n'y a pas de turbulence, ont peu facilement je pense effectuer des grandes distances sans avoir les gras allongés

La tenue de route est très acceptable sur les petite route bosselées, à aucun moment la moto n'a eu de réactions discutable!! Évidemment le poids et la position ne permet pas non plus d'être à l'attaque comme avec la ducati. Il est préférable d'enrouler, et la ça peu allé très vite.

Je suis en rodage il n'est donc pas facile de parler de performances, mais sur petite route entre 3000 et 4000tr (90 à 130km/h environ en 6eme) le moteur est un régal, du couple à revendre (presque trop par endroit, attention sur l'eau).

Je trouve les rapports intermédiaires assez court, mais des que l'ont passe la 6 c'est une vrais locomotive !!

A l'accession je serai en Ardeche + de 1000 km allé retour avec mon épouse et les bagages (si les accessoires sont arrivés) la moto aura passée les 1500 km avant, je pourrais donc vous en dire plus !!

A oui le bruit, pour le moment je dirait qu'il est légal mais pourtant il est bien présent et beau, il n'est pas rare que les gens se retournent, l'échappement n'est pas le même que sur la 2 soupapes, il est plus gros et surtout tous neuf, impossible de connaitre sa tenue dans le temps

Alain
...

Message par ... »

miche01 a écrit :Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il n'y a beaucoup d'infos journalistiques :
http://www.motorevue.com/site/moto-guzz ... 35860.html
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=815
http://moto.caradisiac.com/Encore-plus- ... 0-Sport-38
http://www.moto-infos.com/actualite-307 ... sport.html
http://www.youtube.com/watch?v=tlE9kbq0V1c&hl=fr
v11nico

Message par v11nico »

Je suis allé voir la 1200 4v mais put... que ce pot est moche!
Tubes d'échappement moins bien polis aspect brut de fonderie
grosse marmite en dessous pas terrible
et le pot... peut-être plus solide mais moins beau
Labuse77
Tour de France

4V batheme du feu

Message par Labuse77 »

Bonsoir à tous

Il était prévu de longue date que mon épouse et moi allons en Moto avec des amis en Ardèche pour organisé un petit rassemblement (100 personnes), je vous propose de vous raconter cette histoire, ou plutot les aventure du Héro principal ma 1200 sport 4V

La moto ma été livré début mai et c'est en trois week-end qu'ont été parcourut les 1500km nécessaire à la première révision. En effet je ne voilais pas partir en duo chargé pour une distance importante sans avoir passé ce cap !!

j'effectue un rodage en montant de 500tr/mn tous les 500km, le rodage est donc intense mais malgrés tous respectueux de cette superbe mécanique

J'ai reçu les valises et la sacoche réservoir une petite semaine avant de partir, cela à été assez chaud mais tout était pret le jour du départ. Moto chargée et révision des 1500km effectuée 2 jours avant gloups.

Nous avions rendez vous à valence en début d'après midi et nous habitons a coté de fontainebleau, j'ai du parcourir au moins 250km d'autoroute sur les 500 à parcourir et dans ces conditions de route la moto en duo et chargée c'est très bien comporté !! à 140km/h maxi = 4500tr le moteur ronronne calmement la tenue de route une fois l'ammortisseur précontraint de 2 crans est toute a fait bonne !!! même les valises se font oubliées !!

La protection est très acceptable jusqu'à 150km/h même pour la passagère qui est légèrement plus haute, je dirai même qu'il y a moins de turbulence entre nos casques par rapport à la ST2, le petit saute vent semble nous ménager un petit cocon !!! mais des que moi ou mon épouse sortons une main pour faire signe la pression du vent se rappel à nous.

Nous voici à valence ou nous attendent les co-organisateurs et une camionnette pour les courses (100 furieux çà mangent !!) Les enplette faite il est temps de rejoindre le camp de base à St Julien la brousse pour les connaisseurs 50 km de virage derrière la camionnette Aie !!!

A ce ritme de tortue le 4V est très souple mais refroidie très mal, surtous que le compteur affiche 32°, malgrés le cuir et les bottes c'est limite si le moteur ne me brule pas. Elle sera courageuse et nous mènera à bon port, sans une protestation ni rien du tout. Le ralenti reste stable les démarrage immédiat, parfaite en somme !!!

Je vérifie après coup le niveau d'huile (avec le rodage et les conditions), celui-ci n'a pas bougé !!

Nous faisons de grosses reconnaissances des environs, ce sont essentiellement des petite routes à virages pas toujours bien lisses, mais malgré le poids de l'engin, se type d'utilisation est très agréable surtout que le moteur commence légèrement à se libéré. J'avais déjà pu tester la moto dans ces condition mais avec très peu de Km au compteur, je ne peu donc que confirmer tout vos récits sur le sujet Les suspensions de la 1200 sport sont bien adaptées à ces capacité dynamique. Même en entrant sur les frein en virage la moto reste très neutre.

Il y a un point qui est gênant surtout en ville, c'est le jeu de transmission très important qui procure quelques secousses à très bas régime !!

Le retour se passera à merveille malgré une température de 35° les 500 km de routes se feront a des vitesses non avouable sur route et la moto affiche maintenant 3500km de bonheur

Alain
Tounet

Message par Tounet »

J'en suis à 6 mois d'utilisation de cette merveilleuse moto qu'est la 1200 Sport 4V. 9500 km au compteur.

- Moteur extraordinairement coupleux, malgré un léger trou aux alentours de 5000 tr/mn.

- Confort pullman, tant pour le pilote que pour la passagère qui ne se plaint d'aucune vibration.

- Partie cycle, à la hauteur des prestations du moteur.

- Elle n'est pas particulièrement bruyante, mais attire l'attention du passant. Bon c'est vrai que le pot peut ne pas plaire.

-----> Cerise sur le gâteau, cette moto ne laisse personne indifférent, tout le monde la regarde, aime ou n'aime pas, mais discute dessus. Et ils y reviennent à chaque fois. Une fois qu'ils ont vu une japonniaiserie quelconque, ben c'est fini, ils passent à autre chose.
michelst2

Message par michelst2 »

Labuse77 a écrit :
miche01 a écrit : Évidemment le poids et la position ne permet pas non plus d'être à l'attaque comme avec la ducati. Il est préférable d'enrouler, et la ça peu allé très vite.
Salut,

Pas d'accord avec toi sur ce point je roules en 1200sport 2V ( 1200S 2V identique aux 4V sauf le moteur) après 7ans en ducat St2. En solo, il bien plus facile d'attaquer avec la guzz qu'avec la Ducat, la guzz malgré ses 30kilos en plus est un vrai vélo. La ducat fallait vraiment l'emmener, c'était physique surtout dans les enchainement et les épingles.
En résumé je prends bien plus de plaisir sur les routes à virolos ( en montée ou en descente) avec la guzz.
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

michelst2 a écrit :
Labuse77 a écrit : Salut,

Pas d'accord avec toi sur ce point je roules en 1200sport 2V ( 1200S 2V identique aux 4V sauf le moteur) après 7ans en ducat St2. En solo, il bien plus facile d'attaquer avec la guzz qu'avec la Ducat, la guzz malgré ses 30kilos en plus est un vrai vélo. La ducat fallait vraiment l'emmener, c'était physique surtout dans les enchainement et les épingles.
En résumé je prends bien plus de plaisir sur les routes à virolos ( en montée ou en descente) avec la guzz.
Pour les petit coins style épingle ou pif paf très rapide, oui je suis d'accord avec toi, mais pour pour l'attaque sur grande courbes, entrèe sur les freins et tous ces petits plaisir la ST était je pense un cran au dessus !!

Il est vrais que je suis un vacciné du trellis tubulaire.

Peu importe la quelle est la mieux nous avons changé tous les deux c'est aussi une petite victoire pour Guzzi !!!

Alain
michelst2

Message par michelst2 »

Vue comme cela je suis plus en phase avec toi ! De toute façon pour moi à la base c'est la faute à Ducat :evil: ( pas de remplaçante aux ST ), maintenant je suis Guzziste et très content de mon choix :D .

Bonne route avec plein de virages bien-sûr .
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

michelst2 a écrit :Vue comme cela je suis plus en phase avec toi ! De toute façon pour moi à la base c'est la faute à Ducat :evil: ( pas de remplaçante aux ST ), maintenant je suis Guzziste et très content de mon choix :D .

Bonne route avec plein de virages bien-sûr .
Oui tout pareil pour moi !! Je crois que Ducati va perdre bon nombre de client fidèle avec l'arret des ST qui était un superbe compromis sport GT

D'ailleurs si Guzzi avec ce nouveau moteur greffait un carénage type 11 Lm sur sa 4V !!!!

Alain
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Une Norge 8V (ou 4V... on verra comment elle s'appellera) serait en préparation!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Arkimede

Message par Arkimede »

RJVB a écrit :Une Norge 8V (ou 4V... on verra comment elle s'appellera) serait en préparation!

Cette Norge spéciales 4V a fait mon ami David en Italie ...

Image

Image
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »