miche01 a écrit :Bonjour à tous,
Depuis que je l'ai essayée, je cherche dans la presse un essai de la 1200 sport 4 soupapes et pour le moment je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut m'aider ?
Sinon parmi les possesseurs de cette machine quels sont vos premières impressions (en toute objectivité !...).
J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec l'échappement (conformité - + de bruit que la fiche d'homologation, je l'avais trouvé bruyante lors de l'essai - pot mal fixé).
@+

Bonsoir
Je roule avec ma sport 4v depuis une grosse semaine et le Week end passé ma permis de la rodé un peu, elle affiche maintenant 900km environ !!!
Ma précédente moto était une Ducati ST2 (avec selle confort) pour la comparaison !!
En toute objectivité, je dirais que le confort est légèrement moins bon, la suspension arrière est moins souple et la selle bien dessinée plus ferme
J'ai actuellement parcourue que des petite et moyenne route souvent bosselées je pense donc que celui si est très correct !!
La position est très relax avec les bras très écartés comparé a la ST2 beaucoup plus sportive.
Ma passagère c'est plein de vibrations dans le cale pied gauche dans les bas régime (logique)
La protection est acceptable jusqu'a 140km/h (je n'ai pas essayé plus)
il n'y a pas de turbulence, ont peu facilement je pense effectuer des grandes distances sans avoir les gras allongés
La tenue de route est très acceptable sur les petite route bosselées, à aucun moment la moto n'a eu de réactions discutable!! Évidemment le poids et la position ne permet pas non plus d'être à l'attaque comme avec la ducati. Il est préférable d'enrouler, et la ça peu allé très vite.
Je suis en rodage il n'est donc pas facile de parler de performances, mais sur petite route entre 3000 et 4000tr (90 à 130km/h environ en 6eme) le moteur est un régal, du couple à revendre (presque trop par endroit, attention sur l'eau).
Je trouve les rapports intermédiaires assez court, mais des que l'ont passe la 6 c'est une vrais locomotive !!
A l'accession je serai en Ardeche + de 1000 km allé retour avec mon épouse et les bagages (si les accessoires sont arrivés) la moto aura passée les 1500 km avant, je pourrais donc vous en dire plus !!
A oui le bruit, pour le moment je dirait qu'il est légal mais pourtant il est bien présent et beau, il n'est pas rare que les gens se retournent, l'échappement n'est pas le même que sur la 2 soupapes, il est plus gros et surtout tous neuf, impossible de connaitre sa tenue dans le temps
Alain