VOYAGES EN CALIF.

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
philippel

VOYAGES EN CALIF.

Message par philippel »

Bonjour.
Quelle est la Guzzi la mieux adaptée aux longs voyages,la Calif?
Avez vous déjà fait de longs et très longs voyages en Calif?
L'avez vous équipée de manière particulière?
Connaissez vous des sites qui racontent des histoires de voyages en Guzzi ou en Calif?
Merci pour vos réponses attendues?
patchris

Message par patchris »

salut,
quand tu vois les kilomètrages réalisés par certains sur ce forum, plus de 400 000 km, je pense que la réponse à ta question est simple. par contre ton dépend de ce que tu veux entreprendre comme voyage, avec panier ou pas et dans quel pays, à plusieurs etc... Précise bien ta demande pour que les grands voyageurs puissent te guider.
Mais regarde ce lien:
http://www.guzzigalore.nl/log/route.php
Quand tu vois ce que peut faire un V7, en 700cm3, et l'état des routes, je pense que pour un calif il n'y a pas de problèmes.
Merci d'avance pour les photos :wink:
Dernière modification par patchris le 16 avr. 2009, 09:01, modifié 1 fois.
...

Re: VOYAGES EN CALIF.

Message par ... »

philippel a écrit :Quelle est la Guzzi la mieux adaptée aux longs voyages,la Calif?
Forcément que c'est la Calif, c'est increvable, ça roule, c'est pas bardé d'électronique inutile sur une moto (des fois un peu badigeonné d'huile !!!), on peut charger, ça roule plus bas dans les tours, ça consomme peu, que dire de plus !
philippel a écrit :Avez vous déjà fait de longs et très longs voyages en Calif?
J'aime trop la France pour ne pas en sortir mais sur longue distance, y'a pas de problème quand elle est rodée (c'est-à-dire après 15000 kms quand le moteur se libère et qu'elle a dévoilé ses défauts de jeunesse !)
philippel a écrit :L'avez vous équipée de manière particulière?
Particulière sûrement pas, pour la rendre plus belle et plus pratique certainement : pare-brise Germania, longues portées, valises pour ma part en ce qui concerne l'aspect pratique (les plus voyageurs rajoutent le top-case et les frileux les poignées chauffantes !), simple H et sûrement pots Mistral pour le plaisir du couple, du moteur qui respire et que le dit... Il n'y a pas de limite dans le domaine...
philippel a écrit :Connaissez vous des sites qui racontent des histoires de voyages en Guzzi ou en Calif?
Y'en a sûrement plein, déjà sur ce forum mais également avec l'ancêtre de la Calif, la V7 :
http://www.youtube.com/watch?v=y3t-EHtCoC4 parmi la série Legendary Moto Guzzi V7 in Bolivian Andes

Perso, j'en connais pas d'autre.

Signé un amoureux inconditionnel des Calif' :wink:
t4-guzz

Message par t4-guzz »

Doumé a tout dit et avec les bons mots 8)
J'en suis à ma 2e (55 000 kms), la 1e vendu avec 130 000 kms :wink:
herve

Message par herve »

Salut Doumé a bien répondu, je rajouterai juste que sa silhouette (a la calif

, pas à doumé... :roll: ) est unique et intemporelle. Cette moto est un mythe

et tout ceux qui l'ont chevauché s'en rappellent. Expérience vécu

récemment avec un ex et futur sidecariste californiste rencontré sur le

parking d'un supermarché à Blois.

Sachant qu'il nous lit , j'en profite pour le saluer.

:wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

herve a écrit :Salut Doumé a bien répondu, je rajouterai juste que sa silhouette (a la calif , pas à doumé... :roll: ) est unique et intemporelle.
J'ai rencontré Doumé, sa silhouette est unique et intemporelle !!!

Si, si !
philippel

Message par philippel »

Y a pas grand monde qui voyage en Calif!
...

Message par ... »

philippel a écrit :Y a pas grand monde qui voyage en Calif!
Mais si, c'est tellement bien qu'on garde nos combines et nos adresses :lol: !

Regarde un peu par-là, y'a "des aigles sur la route" :wink:
http://guzzicalifornia.ifrance.com/
domdo

Message par domdo »

toute guzzi est faite pour la route
pour aller a mandello j ai 900 km de la maison et je le fais presque toujours dans la journée et a 2 dessus
en 2005 avec la nevada ( pour le week end )
en 2006 avec la calif 2 + jeaniel capt'ain( 1 semaine sur place )
en 2007 avec la calif 3 + hechard scoop ( 1 semaine sur place )
en 2008 avec le V11 + new speed'r .......( 1 semaine sur place )
et toujours les 900 bornes dans la journée avec seulement arret ess
aucune a la meme conduite et toutes sont agreable a conduire
:wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Mai 2008, 2700 Km en 5 jours: Provence, Suisse, Sud de l'Allemagne, Autriche, Italie et Provence.
Tout ça en Calif II... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »