Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
-
- Connait son département
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Bonjour,
Je suis de votre avis pour appuyer l’idée que la version Sport mérite le moteur de la V85 TT, le châssis est est à la hauteur, les freins également.
Les ventes décolleront ...
Je suis de votre avis pour appuyer l’idée que la version Sport mérite le moteur de la V85 TT, le châssis est est à la hauteur, les freins également.
a lire cela je viens de comprendre.Eustache53 a écrit : 02 août 2025, 19:12 Bonjour,
m'a fallut du temps et pleins de motos, de différentes cylindrés et configuration ...
merci pour cet éclairage ... je partage votre raisonnement
je n'avais pas comprit.
c'est bien les forum ...
donc c'est les W qui font tout.
je regarde ... en bi-cylindre
mais 80 ch c'est ridicule, la 1300 GS fait 145 ch, donc la 1300 GS est mieux !
mais même dans la même cylindré la Multi strada de chez Ducati fait 115 ch, donc elle est mieux.
je ne parle même pas des Triumph tiger 3 pattes ... et de toutes les autres qui sont forcément mieux, car plus puissante !
quand on voit une Panigale V4 a 220 ch ... comment peut-on rouler sur un tréteaux qui n'en a que 80 maxi ?
si on part du principe que c'est les W ou les ch qui font l'agrément d'une moto, pourquoi se limiter à la faible puissance de la 85 TT.
soyons logique
si l'agrément d'une moto c'est les ch, il faut au minimum plus que 80 ch, c'est bien ce que disent les détracteurs de la TT, puissance trop juste.
c'est vrai, il en faut beaucoup plus pour rouler !
et je vois qu'ici il y en a qui pensent en fait la même chose ...
il y a des motos avec beaucoup plus de ch sur le marché ... pourquoi rouler avec les poumons de chez Guzzi si c'est uniquement la puissance qui est important dans le cas d'une moto ...
donc non n'achetez pas la V7, la puissance est le point important, et il est pas bon ...
pas plus d'ailleurs que celle de la V85
Stelvio mini, là il a 115 ch ... au moins on peut rouler à 30 en villes, 80 sur routes et jusqu'à 130 ... voir monter une côte sans pousser ...
totalement d'accord avec vous ... ce qui compte dans une moto, c'est toute la puissance.
votre jugement de la nouvelle V7 est pertinent ...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
-
- World Trip Runner
Ben non en fait je crois que tu n'as pas compris ...
On ne demande pas 200 CV , ni même 150 , on demande juste POURQUOI la V7 prétendûment dénommée "Sport" , ne peut pas bénéficier de la puissance de la V85 ,
dans la mesure où les moteurs sont les mêmes et alors prétendre à l'appellation "sport" ...
Quel intérêt alors pour le client potentiel de mettre 1500 € de plus pour avoir une machine à peine différente de la version de base ,
puisque la puissance du moteur est la même et que la partie cycle de la Stone suffit amplement compte tenu des performances globales ?
Mettre des freins à disques et de bonnes suspensions (avant) sur une 2CV n'en feront pas un modèle "Sport" , c'est juste de la diversification de gamme à bon compte ,
les différences entre les 3 modèles de V7 étant minimes , et encore davantage à présent entre la Stone et la Special ...
Quand à la nécessité ou le besoin d'avoir un moteur plus puissant , chacun voit midi à sa porte ... en ce qui me concerne , 65 CV pourquoi pas ,
mais sur une machine de moins de 190 kg afin d'avoir un rapport poids/puissance nettement plus intéressant dès qu'on ouvre un peu ...
On ne demande pas 200 CV , ni même 150 , on demande juste POURQUOI la V7 prétendûment dénommée "Sport" , ne peut pas bénéficier de la puissance de la V85 ,
dans la mesure où les moteurs sont les mêmes et alors prétendre à l'appellation "sport" ...
Quel intérêt alors pour le client potentiel de mettre 1500 € de plus pour avoir une machine à peine différente de la version de base ,
puisque la puissance du moteur est la même et que la partie cycle de la Stone suffit amplement compte tenu des performances globales ?
Mettre des freins à disques et de bonnes suspensions (avant) sur une 2CV n'en feront pas un modèle "Sport" , c'est juste de la diversification de gamme à bon compte ,
les différences entre les 3 modèles de V7 étant minimes , et encore davantage à présent entre la Stone et la Special ...
Quand à la nécessité ou le besoin d'avoir un moteur plus puissant , chacun voit midi à sa porte ... en ce qui me concerne , 65 CV pourquoi pas ,
mais sur une machine de moins de 190 kg afin d'avoir un rapport poids/puissance nettement plus intéressant dès qu'on ouvre un peu ...

je suppose que c'est pour préserver une hiérarchie dans la gamme. pour ne pas créer de concurrence interne.Ludo51 a écrit : 02 août 2025, 22:59
dans la mesure où les moteurs sont les mêmes et alors prétendre à l'appellation "Sport" ...
d'un autre coté, à l'usage, quel importance le surcroit de puissance dans les derniers 1000 tr/mn.
ce ne sont pas des machine qu'on conduits au dessus de 6000 tr/mn tout le temps ...
j'ai eu les 2. une Stone III, une Stone 2023 et maintenant une Sport.Ludo51 a écrit : 02 août 2025, 22:59 Quel intérêt alors pour le client potentiel de mettre 1500 € de plus pour avoir une machine à peine différente de la version de base ,
je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation sur la partie cycle ... après c'est probablement une question de référence de comportement
A deux et avec bagage la Stone ne permet pas de monter le rythme de manière qui me parait sécurisante.
Le freinage est puissant, doux, mais il faut quand même tirer très très fort sur le levier quand chargé et à deux.
Pour l'usage ballade, elle est cool, mais sur une route sinueuse nécessitant des freins et des accélération lors de dépassement,
a 2 chargé cela devient demandant en force, et n'est pas sécurisant pour monter le rythme.
En solo, ça va ... mais en augmentant le poids, le manque de réactivité du mono disque limite les ardeurs,
la fourche des Stone est ... comment dire ... léthargique, avachie ..
La capacité d'encaissement de freinage appuyé est faible, l'amortissement est moyen, le guidage imprécis.
Encore une fois, en solo, ça reste correct, mais dés qu'on augment la masse transportée, les limites de guidages, de capacité d’hydraulique, de freinage et de filtrage sont pour moi vite dépassé.
La Stone est une machine favorisant la conduite tranquille, mais se prêtant moins bien a un rythme soutenu, voir un usage en charge : que ce soit poids, ou vitesse, ou le combinée des 2.
oui mais on reste dans le concept. une moto a l'ancienne.Ludo51 a écrit : 02 août 2025, 22:59 Mettre des freins à disques et de bonnes suspensions (avant) sur une 2CV n'en feront pas un modèle "Sport" , c'est juste de la diversification de gamme à bon compte ,
mais sur une machine de moins de 190 kg afin d'avoir un rapport poids/puissance nettement plus intéressant dès qu'on ouvre un peu ...![]()
si la Stone est une 2 CV, la V85 TT est une Diane ... car la différence de puissance au dessus de 6500 tr/mn ... qui l'utilise ...
donc les modifs apporté a la Sport justifie pour moi largement le surplus financier ... une bonne fourche et de meilleurs freins ont un coût ...
cette moto équipée supporte gaiement plus de contrainte ( poids vitesse ou les deux) en gardant sont coté paisible ballade possible ...
quand a la puissance du moteur ... quand tu ouvre cela dépend du régime ...
je ne trouve aucun intérêt en usage régulier d'avoir une grosse cavalerie, mais uniquement dans le haut du compte tour
une V85 ou une V7 a quasiment la mème puissance qu'une Panigale V2 jusque 6000 tr/mn ... bien sur la Panigale va doubler sa puissance en montant en régime ...
alors que les V culbutés vont baisser les armes ...
donc si tu roule tout le temps au dessus de 6000 tr/mn c'est intéressant ...
le rapport poids puissance, les chiffres, tout cela c'est pour moi du papier pour vendre.
ce qui fait l'agrément d'une moto c'est son style, son homogénéité, le plaisir a la conduite.
et puis entre nous ... ce rapport poids puissance est une fumisterie
il faudrait le calculer non pas moto seule, comme sur le papier, mais avec le poids du pilote et du passager, et des bagages
ça m'a toujours fait marrer les mecs qui gratte 300 grs ou 1 kg sur une moto, mais qui sont obèses...
il ferait mieux de chier avant de partir pour augmenter le rapport poids/puissance non

il y sur le forum pleins de personne qui ont quitté des motos bien plus puissante (dont moi) pour l'agrément de ces Vtwin
finalement que reproche tu a MG ... ils font des modèle et les vende ... c'est du business.
pourquoi leur reprocher leur marketing et vomir sur le dernier modèle ?
en prenant l'argument que puissance = bonne moto ...
-
- World Trip Runner
Rapport poids/puissance, c'est juste l'aptitude de la moto à se sortir de situations ... délicates comme un dépassement hasardeux, un passage en courbe un peu tangent, une aptitude au duo, ... etc
Mais tu as raison en partie, ce n'est pas le seul critère, celui du couple et de sa disponibilité est aussi important :
sauf que sur une machine légère ET coupleuse , la polyvalence sur tous types de routes est nettement meilleure.
Le style , l'homogénéité, le plaisir , ce sont des critères subjectifs , donc tout le monde n'a pas le même ressenti ...
Je ne reproche RIEN à MG , bien au contraire ! Et qu'ils en vendent 3 fois plus , ça me ravira !
Juste qu'ils se contentent d'étoffer une gamme à bon compte , une fourche inversée et un frein à disque supplémentaire ne suffisent pas (à mon sens) à justifier le surcoût de 1500 € /Stone ,
même si cela apporte un plus évident. Il manque un moteur digne de l'appellation "sport" , celui de la V85 TT à distribution variable y aurait été parfait !
Et je ne vomis pas sur la marque , puisque justement je m'apprêtais à en acheter une avant de l'essayer , mais hélas elle ne me convient pas (encore) ...
Comme le disait Tilt's en première page de ce fil , c'est surtout (pour moi) une erreur marketing : l'appellation "Sport" est usurpée ...
Et pour l'avoir vue en gris également, je la trouve presque plus jolie que le verde legnano ...
Allez, le jour MG se décide à mettre le moteur 80CV et son couple encore plus élevé à bas régimes, promis je revends ma grosse dondon de Versys pour reprendre cette V7 dite "Sport" ...
Mais tu as raison en partie, ce n'est pas le seul critère, celui du couple et de sa disponibilité est aussi important :
sauf que sur une machine légère ET coupleuse , la polyvalence sur tous types de routes est nettement meilleure.
Le style , l'homogénéité, le plaisir , ce sont des critères subjectifs , donc tout le monde n'a pas le même ressenti ...
Je ne reproche RIEN à MG , bien au contraire ! Et qu'ils en vendent 3 fois plus , ça me ravira !
Juste qu'ils se contentent d'étoffer une gamme à bon compte , une fourche inversée et un frein à disque supplémentaire ne suffisent pas (à mon sens) à justifier le surcoût de 1500 € /Stone ,
même si cela apporte un plus évident. Il manque un moteur digne de l'appellation "sport" , celui de la V85 TT à distribution variable y aurait été parfait !
Et je ne vomis pas sur la marque , puisque justement je m'apprêtais à en acheter une avant de l'essayer , mais hélas elle ne me convient pas (encore) ...
Comme le disait Tilt's en première page de ce fil , c'est surtout (pour moi) une erreur marketing : l'appellation "Sport" est usurpée ...
Et pour l'avoir vue en gris également, je la trouve presque plus jolie que le verde legnano ...
Allez, le jour MG se décide à mettre le moteur 80CV et son couple encore plus élevé à bas régimes, promis je revends ma grosse dondon de Versys pour reprendre cette V7 dite "Sport" ...

oui mais bof ... les super sport ultra légères pour balader un gros balèze de 95 kg et sa dame de 85 ... c'est aussi un bel argument marketing pour vendre.Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 09:23 Rapport poids/puissance , c'est juste l'aptitude de la moto à se sortir de situations ... délicates comme un dépassement hasardeux , un passage en courbe un peu tangent , une aptitude au duo , ...etc
alors lègère et coupleuse = mieux = plus polyvalent ... et bien cela aussi c'est un cliché en fait qui dépend de ce que l'on fait et ce que l'on attend de la machine.Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 09:23 Mais tu as raison en partie , ce n'est pas le seul critère , celui du couple et de sa disponibilité est aussi important :
sauf que sur une machine légère ET coupleuse , la polyvalence sur tous types de routes est nettement meilleure .
Légére = plus sensible à la charge, plus de déplacement du centre de gravité suivant la répartition du poids ajouté.
Coupleuse ... et bien sur le gras sans les assistances actuelles, c'est parfois un vrai piège ...
exemple ... tu dépannes un ami qui pose sa machine en révision ... le beau bébé fait 95 kg ... (vécu) et toi tu en fait 60,
donc tu te retrouve avec quasi 100kg de plus posé sur l'arrière de ta moto.
le changement de comportement sera t-il le même sur une 500 RG de 155 KG, ta Versys, sur une Goldwing, un K1600 ou un petit Mostro de chez Ducati ?
pourquoi les taxi moto ont souvent de grosses machine bien lourde a ton avis ... parce que plus légère est mieux pour tous les usage et tous le gouts ?
donc plus coupeuse et plus légère = plus polyvalente c'est tes critères, tes préférences, pas une vérité, loin de là.
certains 4 pattes très coupleux a bas régime était des engin délicats a conduire en ville avec les première pluies et les passages protégés en plastique ... plus d'un c'est fait des frayeurs.
et dans la boue, un couple trop brutal est très difficile à maitriser.
style ouiLudo51 a écrit : 03 août 2025, 09:23 Le style , l'homogénéité, le plaisir , ce sont des critères subjectifs , donc tout le monde n'a pas le même ressenti ...
homogénéité non. c'est l'adéquation des solutions techniques et de l'usage prévu de la machine dans son cahier technique.
par exemple une grosse routière avec un réservoir de 5 litre ne serait pas du tout homogène et même incohérent
une machine dite classique, voir rétro, sans protection et carénage voulant rouler très vite, donc nécessitant beaucoup de puissance ... incohérent.
quand "a bon compte". perso je trouve que les changement valent largement le prix a l'usage ...Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 09:23 Je ne reproche RIEN à MG , bien au contraire ! Et qu'ils en vendent 3 fois plus , ça me ravira !
même si cela apporte un plus évident.Il manque un moteur digne de l'appellation "Sport" , celui de la V85 TT à distribution variable y aurait été parfait !
ben oui, ils en vendent, cela s'achète, il font évoluer la gamme en essayant sans doute de préserver l'équilibre délicat perçu entre technicité, et authenticité, sur un marché très concurrentiel.
Un peu comme Ducati l'a fait avec son célébre Mostro qui a sauvé Ducati
évoluer sur le marché sans perdre sa niche de vente, et maintenir sa marge et se différentier des concurrents, c'est un art.
en fait si je comprends bien ... c'est l’appellation "Sport" que tu reproche au marketing MG.
en fait, il fallait trouver un nom pour la nouvelle qui soit compréhensible dans toutes les langues.
tu devrais peut-être envisager de conseiller le marketing MG et de proposer des appellation.
quand au couple ... entre le moteur fait pour la V7 en 2025 et le moteur fait pour la TT, ben c'est le même non ?
non, je crois que tu ne revendrais pas ta Versys pour une V7 si la V7 avait 0,1mkg de couple en plus et 12 ch de plus 1000 tours plus haut.Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 09:23 Et pour l'avoir vue en gris également , je la trouve presque plus jolie que le verde legnano ...
Allez , le jour MG se décide à mettre le moteur 80CV et son couple encore plus élevé à bas régimes , promis je revends ma grosse dondon de Versys pour reprendre cette V7 dite "Sport" ...![]()
il y a certainement quelque chose qui te plait plus dans ta machine actuelle que dans celle que tu "critiques" ... car ces différence de couple et de puissance minime entre V7 et V85 n'existe que plein gaz et a haut régime..
d'ailleurs ? pourquoi roule tu en Versys, et prends comme référence la V85 pour critiquer la V7.
pourquoi ne roule tu pas en V85 si c'est celle qui te plait ?
Moi je crois que c'est ta Versys qui te plait ... pour ces qualités a elle ...
-
- World Trip Runner
Faux argument et vraie mauvaise foi : les super sport ultra légères comme tu dis NE SONT PAS destinées à transporter près de 2 quintaux de personnel et tu le sais très bien ...les super sport ultra légères pour balader un gros balèze de 95 kg et sa dame de 85 ... c'est aussi un bel argument marketing pour vendre.
Oui et ?Légére = plus sensible à la charge, plus de déplacement du centre de gravité suivant la répartition du poids ajouté.
Coupleuse ... et bien sur le gras sans les assistances actuelles, c'est parfois un vrai piège ...
Pareil pour la mauvaise foi : une bécane légère et chargée se conduit en fonction de sa charge point barre , mais offre l'avantage d'être plus maniable en usage disons normal (un pilote)
Quand au couple , ça fait bientôt 50 ans que je roule sur pas mal de bécanes (une bonne soixantaine en gros) dont pas mal bien coupleuses (V11 , 1200 GS , 1200 RT...etc) ,
et n'ai jamais éprouvé le besoin d'une assistance quelconque ...
La seule assistance dont je dispose , c'est mon cerveau , relié directement à mon poignet droit et à mes yeux !
Ce couple généreux sera bien utile pour transporter 2 personnes de bon poids le jour venu.
La V7 Sport est bien pourvue à ce sujet (pas autant que la V85 toutefois ...) ,
et je n'y trouve que des avantages , pouvant même pallier ce manque de chevaux , fussent-ils en haut du compte tours comme tu le prétends ...
Les moto-taxis ont de grosses bécanes avant tout pour leur puissance , leur couple énorme leur souplesse et surtout leur CONFORT incomparable à deux , la clé indispensable pour attirer le client.
Cette V7 Sport n'est donc pas homogène :style oui
homogénéité non. c'est l'adéquation des solutions techniques et de l'usage prévu de la machine dans son cahier technique.
une partie cycle aussi affûtée (enfin , par rapport à la Stone) avec un moteur aussi "sympathique" que celui de la Stone , désolé mais pour moi il y a comme un hiatus ...
Ben non , regarde le tableau en première page de ce fil ...quand au couple ... entre le moteur fait pour la V7 en 2025 et le moteur fait pour la TT, ben c'est le même non ?
La V85 est prise en référence pour justement son moteur plus puissant , on ne va pas recommencer l'histoire depuis le début ...d'ailleurs ? pourquoi roule tu en Versys, et prends comme référence la V85 pour critiquer la V7.
pourquoi ne roule tu pas en V85 si c'est celle qui te plait ?
Je ne roule pas en V85 parce que j'en ai marre du trail , parce que je la trouve chère (en version "Travel" la seule qui m'intéresserait) ,
et qu'à l'époque où je l'ai essayée (en 2021) je n'ai pas été conquis , sans savoir vraiment pourquoi ...
Peut-être justement à cause de ce déficit de puissance par rapport à la R1200 R que j'avais à l'époque ? (pas taper stp ! )
Et je compare enfin à ma Versys actuelle , juste parce que c'est avec elle que je roule quotidiennement ,
et je me posais la question d'un changement de machine pour quelque chose de plus léger (260 kg !) , plus cool et plus petit.
Bref , plus en rapport avec mes 70 balais , bien que chaque fois que je l'enfourche ,
je me réjouis de sa souplesse phénoménale, son couple généreux même à bas régime, son confort sans pareil seul ou à deux et ses 120 CV parfois bien sympas quand je débranche mon cerveau.
Ce qui m'arrive encore quelquefois , trop souvent me dit ma petite femme ...

Bref tout ça pour dire - et j'en resterai là sur le sujet - que la dénomination "Sport" de cette V7 n'est pas appropriée et il y a quand même un peu tromperie sur la marchandise ...
Mais les Italiens sont spécialistes en la matière , c'est un peu ce qui fait leur charme !
Dernière petite chose , en guise de conclusion : vois la petite vidéo Moto-Mag faite à l'EICMA 2024 à propos de cette moto et tu admettras que je n'ai pas complètement tort ...

tiens pourtant c'est ta sitation non ?Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27
Faux argument et vraie mauvaise foi : les super sport ultra légères comme tu dis NE SONT PAS destinées à transporter près de 2 quintaux de personnel et tu le sais très bien ...
Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27 sauf que sur une machine légère ET coupleuse , la polyvalence sur tous types de routes est nettement meilleure.
ben non. c'est une approximation qui ne tient pas compte des règles de la physique.Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27 Oui et ?
Pareil pour la mauvaise foi : une bécane légère et chargée se conduit en fonction de sa charge point barre , mais offre l'avantage d'être plus maniable en usage disons normal (un pilote)
étonnant pour un motard comme toi qui a tant d'expérience.
je suppose donc que tu dois être aussi un beau bébé d'un poids conséquent.
le chargement influe sur le centre de gravité de la moto. Plus la moto sera légère, et plus l'influence en % de la charge sera important.
a un moment, même en restant dans les paramètres de charge maxi de la moto, la répartition du poids et le changement de position du centre de gravité rendent le véhicule inconduisible.
c'est d'ailleurs comme un avion, on peut transporter une charge mais le centrage va influer le comportement de l'engin.
j'ai un pote qui pèse ses bon 85 kg.
je l'ai prit derrière ma K100 rs... on ressentait le poids mais la moto restait "maniable" et correct dans son comportement.
je l'ai prit une fois sur ma Mostro... même en réglant l'amorto ( et dieux sait qu'il est chiant d'accés le ressort la dessus), la moto était inconduisible. l’empâtement étant court et le centre de gravité s'étant trop reculé.. la roue avant ne voulait pas vraiment rester au sol..
je suis sur que si j'avais eu une california 1400 ou une k1600 ou une lourde HD la translation du centre de gravité aurait été moins important, et la machine aurait gardé mieux ses capacité dynamique..
je crois que n'a pas gouté au couple monstrueux a bas régime de certains 4 pattes japonais. Prenons l'exemple de la 1000 CBR ou de la Tomcat.. sur le gras les patinages de l'arrière fréquents ont largement justifié l'introduction de l’antipatinage sur les modéles suivant...Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27 Quand au couple , ça fait bientôt 50 ans que je roule sur pas mal de bécanes (une bonne soixantaine en gros) dont pas mal bien coupleuses (V11 , 1200 GS , 1200 RT...etc) ,
et n'ai jamais éprouvé le besoin d'une assistance quelconque ...
beaucoup pense que l indication du régime de couple maxi donne l'idée du moteur... c'est totalement erroné. un moteur peut avoir un régime de couple maxi plus haut qu'un autre, mais avoir en même temps plus de couple à bas régime... ça dépend de la courbe...
et oui légèreté n'est pas synonyme de polyvalence. sur une moto légére, prendre une charge va obliger de la régler, ( sauf précontrainte asservie)Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27 Les moto-taxis ont de grosses bécanes avant tout pour leur puissance , leur couple énorme leur souplesse et surtout leur CONFORT incomparable à deux , la clé indispensable pour attirer le client.
la moto légére n'est pas adaptés à des changement de charges.
c'est les immuable règle de la physique.
prenons une california 1400 : empattement long 346 kg a vide. tu y colle un passager moyen de 75 kg... tu as prit une charge qui représente 21% du poids de la moto, ça va influer mais peu..
prenons une supersport Bmw 1100 RR. poids tout plein faite 197 kg... le passager représente 38% du poids de la machine. l'influence va être conséquente...
affutée ? question d'appréciation et de référence.... comme j'ai roulé plus de 18 ans en Ducat, je dirais plutôt que la partie cycle est enfin a un niveau moderne.Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27 Cette V7 Sport n'est donc pas homogène :
une partie cycle aussi affûtée (enfin , par rapport à la Stone) avec un moteur aussi "sympathique" que celui de la Stone , désolé mais pour moi il y a comme un hiatus ...
de là à la dire affuté.... il y a une belle marge quand même..
je crois que c'est comme les vieux cons de la vidéo si dessous.... l’appellation "sport" les choque parce qu'ils pensent a la vielle v7 sport de 52 ch des années passée, au cadre bout de bois et aux freins à frette de merlan .
si il l'avait appelée dynamique je crois que tu n'aurais pas cette réaction émotive
pourtant tu est vieux.... tu as du connaitre les appellation TS sur des bagnoles... Touring Sportif....
pour moi c'est le nom qui te fait grincer des dents.
cette moto est mieux que la précédente: plus de couple plus bas, plus de guidage, plus d'amortie, plus de freins...
et oui, on ne voit pas les choses de la même manière..Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27 La V85 est prise en référence pour justement son moteur plus puissant , on ne va pas recommencer l'histoire depuis le début ...
encore une fois, pour toi la puissance sur la papier = qualité de la machine
c'est un point de vue qui n'est pas le mien.
par exemple, ma v7 III avait moins de puissance que la v7 2023, mais j'ai adoré le moteur plus fun
quand je suis passé de mon 4 pattes germanique à ma Mostro, j'ai perdu des W mais gagné en sourire..
je m'amusait même plus avec les 34 ch de ma 350 Yam qu'avec mon K100 rs qui avait beaucoup plus de couple et de W...
j'ai adoré les 500 SR et XT qui étaient de poumons au point de vue puissance..
amusant, un bon pote qui avait un R1200 GS toutes options, vient de la virer pour une V7 Sport ( TS si tu préféres) aprés avoir essayé ma v7 2023...Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27 Je ne roule pas en V85 parce que j'en ai marre du trail , parce que je la trouve chère (en version "Travel" la seule qui m'intéresserait) ,
et qu'à l'époque où je l'ai essayée (en 2021) je n'ai pas été conquis , sans savoir vraiment pourquoi ...
Peut-être justement à cause de ce déficit de puissance par rapport à la R1200 R que j'avais à l'époque ? (pas taper stp ! )
avant il a eu une ribambelle de moto lourde, coupleuse et puissance ( k16, HD ect...)
la puissance sur le papier ? non le sourire dans le casque en descendant de ma machine.
je crois que c'est ça c'est la raison de ton points de vue.Ludo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27 Et je compare enfin à ma Versys actuelle , juste parce que c'est avec elle que je roule quotidiennement ,
et je me posais la question d'un changement de machine pour quelque chose de plus léger (260 kg !) , plus cool et plus petit.
Bref , plus en rapport avec mes 70 balais , bien que chaque fois que je l'enfourche ,
je me réjouis de sa souplesse phénoménale, son couple généreux même à bas régime, son confort sans pareil seul ou à deux et ses 120 CV parfois bien sympas quand je débranche mon cerveau.
Ce qui m'arrive encore quelquefois , trop souvent me dit ma petite femme ...![]()
ta moto actuelle te va... tu est bien dessus.
il est probable que toutes celles que tu vas essayer vont toujours trouver disgrâce à tes yeux... pas la bonne couleurs, pas le bon nom, pas beau le tableau de bord, pas le bon chifre de puissance sur le papier, pas... pas... ect...
c'est le piège de la moto qui va bien.
j'espère moi que tu pourra encore malgré tes années profiter encore de celle qui te va bien...
parce que celle là, aprés tes 60 motos ( plus d'une par an) semble te convenir.
oui.... l’appellation sport fait réagir les vieux nostalgiquesLudo51 a écrit : 03 août 2025, 22:27 Bref tout ça pour dire - et j'en resterai là sur le sujet - que la dénomination "Sport" de cette V7 n'est pas appropriée et il y a quand même un peu tromperie sur la marchandise ...
elle n'est pas approprié pour toi, et les vieux qui ont connue la v7 Sport moto la plus rapide de série....
mise a part le nom, si tu l'a essayée..... perso je trouve qu'elle va bien.
Bonjour,
En ce qui me concerne et au delà de tout parti pris.
Je biens de troquer ma V100 Mandello avec laquelle j'ai parcouru et pris beaucoup de plaisir durant 12.000 kms par ça.
https://ibb.co/bM3LxzjR
https://i.ibb.co/23XMyNFc/20250721-114639.jpg
Et sans regret
Watts ou pas Watts chacun trouve son plaisir là où il le veut
Bonne route et soyez prudents.
Christophe.
En ce qui me concerne et au delà de tout parti pris.
Je biens de troquer ma V100 Mandello avec laquelle j'ai parcouru et pris beaucoup de plaisir durant 12.000 kms par ça.
https://ibb.co/bM3LxzjR
https://i.ibb.co/23XMyNFc/20250721-114639.jpg
Et sans regret

Christophe.
Dernière modification par pepi le 04 août 2025, 11:08, modifié 1 fois.
@+
Chris
Chris
cool.pepi a écrit : 04 août 2025, 09:48 Je biens de troquer ma V100 Mandello avec laquelle j'ai parcouru j'ai pris beaucoup de plaisir durant 12.000 kms par ça.
Et sans regret![]()
Christophe.
belle moto..
combien de bornes ta nouvelle belle ?
est-ce les sacoches Moto Guzzi ? ou est-ce des sacoches avec le logo, si oui quelle origine
elles ont l'air pas mal grande si je compare aux miennes , quel litrage ?

luc_v50II a écrit : 04 août 2025, 10:47cool.pepi a écrit : 04 août 2025, 09:48 Je biens de troquer ma V100 Mandello avec laquelle j'ai parcouru j'ai pris beaucoup de plaisir durant 12.000 kms par ça.
Et sans regret![]()
Christophe.
belle moto..
combien de bornes ta nouvelle belle ?
est-ce les sacoches Moto Guzzi ? ou est-ce des sacoches avec le logo, si oui quelle origine
elles ont l'air pas mal grande si je compare aux miennes , quel litrage ?
![]()
Je viens de faire la révision des 1500 kms .
Les saccoches sont origines Guzzi , elles font 20 lites .

Ps , belle moto

@+
Chris
Chris
ok... les hepco font 17.5 fermée, ou 18.5 en ouvrant l'extension.pepi a écrit : 04 août 2025, 10:52
Ps , belle moto![]()
pour 1.5l de moins par coté, je les garde, elle ont l'avantage de garder leurs forme même non remplies.
C'est un choix comme un autre et respectableluc_v50II a écrit : 04 août 2025, 11:07ok... les hepco font 17.5 fermée, ou 18.5 en ouvrant l'extension.pepi a écrit : 04 août 2025, 10:52
Ps , belle moto![]()
pour 1.5l de moins par coté, je les garde, elle ont l'avantage de garder leurs forme même non remplies.

Perso je préfère ces saccoches Guzzi justement parce qu'elles s'écrasent quand elles sont vides ou peu remplies , je trouve que ça fait moins "camionesque" .
Et puis je trouve qu'elles ont un look vintage qui s'accorde bien avec la V7

@+
Chris
Chris
les goûts et les couleurs. j'adore les Epco car leurs angles sont alignés sur celui des culasse.pepi a écrit : 04 août 2025, 11:13
C'est un choix comme un autre et respectable![]()
Perso je préfère ces saccoches Guzzi justement parce qu'elles s'écrasent quand elles sont vides ou peu remplies , je trouve que ça fait moins "camionesque" .
Et puis je trouve qu'elles ont un look vintage qui s'accorde bien avec la V7![]()
j'ai l'impression qu'elles ont été pensée pour notre Vtwin.

c'est bien qu'il y ait du choix en sacoches comme en moto.
-
- Connait son département
Bonjour, j'ai eu l'occasion de voir chez mon concessionnaire tous les modèles de toutes les couleurs, mon humble avis et que la Spécial a un truc en plus, la classe !!Ludo51 a écrit : 29 avr. 2025, 23:52 https://www.lerepairedesmotards.com/ess ... -sport.php
Pas trop attiré par les V7 jusque là - sauf la spéciale mais pneus à chambre - cette Sport semble plus sympa à emmener ... Vos avis ?
Double disque, fourche inversée etc est-ce utile pour une V7 ??
Chacun son avis, perso je n'avais d'yeux que pour les Spécial...
MOTO GUZZI V7 SPÉCIAL 2025 BIANCO 1969