Dark a écrit : 27 juil. 2025, 21:00
Je ne suis pas capable de determiner si cela est vraiment pertinent
est-ce pertinent ?
en vois tu sur les moto de GP ?
en vois tu sur les moto d'endurance ?
en vois tu sur les moto de course de côtes ?
en vois tu sur les moto de Cross ?
en vois tu sur les moto de trial ?
en as tu vu sur les motos de rallye ?
les constructeurs en mettent-ils d'origine ? au lieu de couteuses solutions peinture haute température et/ou de doublage de pots ?
est-ce utilisé dans les automobiles ? ouvre le capot de ta voiture et constate ... là il n'est pas question d’esthétique ... donc n'est pas cela qui freinerait leur utilisation non ?
tous les constructeur refuseraient une solution simple et moins chère ?
tous les préparateurs cherchant performance et fiabilité ne l'utilise pas ... pourquoi ?
ça peut être utile voir nécessaire quand un tuyau chaud est proche d'une zone fragile ( selle ... plastique, électronique, durite, etc)
mais si cela aidait a la performance ou/et la longévité ... on en verrait partout non ?
garder plus de chaleur dans la zone des soupapes d'échappement ... augmenter la température du tube accolé à la culasse ?
rien qui peut faire du bien à un moteur thermique.
ça sert à quoi ? pour moi cela sert à vendre
il me semble que cette mode, est apparut sur les HD ... pas des machines réputés pour leurs performances, longévité, technicité ...
après certains transforme leurs machine en RAT, tout est bon dans ce cas.
les goûts, les couleurs ... ok mais le prétexte technique ... ben non ...
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