Plutôt les MF.
V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
non plus les MF avait le moteur Visa et ses accessoires
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Cobalt blue
- Tour de France
Tous ces modèles ont de bons radiateur d'huile, because refroidissement par air, d’où leur adaptation sur les bécanes anciennes qui chauffaient comme des barbecues 

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

-
- Tour de France
Un parallèle qui paraitra peut-être hors sujet, mais j'avais trouvé sur un site, la possibilité de monter une extension de carter d'huile sur la V85.
Ça se faisait assez couramment sur les Guzzi et les BMW, autour des années 70 - 80.
Ça permettait d'augmenter le refroidissement et la capacité d'huile moteur.
Par contre, ça diminuait la garde au sol.
Ça se faisait assez couramment sur les Guzzi et les BMW, autour des années 70 - 80.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Je suis curieux de voir ça, ça ne me parait pas facile sur ces blocs là ...retourdekick a écrit : 18 juil. 2025, 21:56 Un parallèle qui paraitra peut-être hors sujet, mais j'avais trouvé sur un site, la possibilité de monter une extension de carter d'huile sur la V85.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- marco_koxx
- Tour de France
Ce type d'entretoise a bien existé et était disponible chez Stein Dinse pendant un moment.
J'avais regardé pour en installer une sur mon V85 TT mais en démontant le carter pour relever les côtes,
je me suis aperçu que la crépine n'était que emboîtée dans le carter moteur et maintenue en place par le fond du carte d’huile.
En rajoutant une entretoise, la crépine ne tient plus. Et mettre une rallonge sur le tube de la crépine me parait hasardeux sur du plastique.
Le manchonnage est très court.
J'avais regardé pour en installer une sur mon V85 TT mais en démontant le carter pour relever les côtes,
je me suis aperçu que la crépine n'était que emboîtée dans le carter moteur et maintenue en place par le fond du carte d’huile.
En rajoutant une entretoise, la crépine ne tient plus. Et mettre une rallonge sur le tube de la crépine me parait hasardeux sur du plastique.
Le manchonnage est très court.
Dernière modification par marco_koxx le 19 juil. 2025, 13:40, modifié 1 fois.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Cobalt blue
- Tour de France
Avec les huiles modernes, un radiateur de refroidissement du lubrifiant suffit largement 

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

-
- Tour de France
Oui, mais justement, en l'absence de radiateur sur la V85 ...Cobalt blue a écrit : 19 juil. 2025, 12:17 Avec les huiles modernes, un radiateur de refroidissement du lubrifiant suffit largement![]()
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
-
- Connait son département
Du coup je repose la question les possesseurs de V85 TT avec la mise en place d'un radiateur ont ils un retour d'expérience à partager est-ce utile ?
Avez vous vue une amélioration?
Bref pouvez vous partager votre retour.
Pour ma part je pense le faire avec ventilateur car en side car et ici il fait chaud sur les petites routes
Et me parlé pas de bouchon je n'habite pas en ville (en 5 ans jamais je me suis trouvé dans un embouteillages avec ma moto)
par contre je ne compte plus les jours où il fait très chaud c'est ça l'Ardèche du sud ...
Pour ma part je pense le faire avec ventilateur car en side car et ici il fait chaud sur les petites routes
Et me parlé pas de bouchon je n'habite pas en ville (en 5 ans jamais je me suis trouvé dans un embouteillages avec ma moto)
par contre je ne compte plus les jours où il fait très chaud c'est ça l'Ardèche du sud ...
Déjà répondu sur ce même post (très bien et gain jusqu’à -8/10°) après c'est du boulot à faire ...Vincent a écrit : 19 juil. 2025, 17:21 Du coup je repose la question les possesseurs de V85 TT avec la mise en place d'un radiateur ont ils un retour d'expérience à partager est-ce utile ?

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-r ... HBG5HBG5GC

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

C'est bien joli et efficace , mais le radiateur est très exposé aux cailloux , gravillons et autres ...

Il n'y aurait pas la possibilité de placer plus haut dans le cadre ?
(Les V85 TT ont bien 2 pompes à huile)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Connait son département
Merci beaucoup pour la réponse.
Effectivement l'exposition du radiateur doit êtres étudié car en side car j'ai plus de possibilités
Affaires a suivre
Effectivement l'exposition du radiateur doit êtres étudié car en side car j'ai plus de possibilités
Affaires a suivre
Après rencontre avec le chat j'ai étudier la possibilité de le remonté, pas assez surement avant de vendre la moto, le radiateur a fini chez zerton et la moto ailleursCentaurdedé a écrit : 20 juil. 2025, 00:07Salut pepe33 ,
C'est bien joli et efficace , mais le radiateur est très exposé aux cailloux , gravillons et autres ...![]()
Il n'y aurait pas la possibilité de placer plus haut dans le cadre ?
(Les V85 TT ont bien 2 pompes à huile)
Tchao A+ Dedé