V50 II - Electrique : Batterie ... modèles

Modérateurs : variel, TTGuzzi

olivier13
Tour de France

V50 II - Electrique : Batterie ... modèles

Message par olivier13 »

Bonjour à tous, je remonte actuellement mon (vieux) V50 II, et je me demandais quelle batterie mettre ?
Est-ce que la classique Bosch 30A plomb acide qui était courante sur les gros blocs et autres BM flat existe toujours ?
Y en aurait-il une au gel par exemple qui remplacerait avantageusement ?
Merci de vos conseils zavisés
Olivier
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Denis07
Tour de France

Re: V50 II - Electrique : Batterie ... modèles

Message par Denis07 »

Bonjour Olivier,
Personnellement je suis toujours avec les batteries au plomb. J'ai fait une expérience de batterie au gel sur ma Lario il y a une quinzaine d'années, elle a duré 15 jours. Je ne sais pas si les batteries modernes sont adaptées pour les vieux circuits de charge d'il y a plus de 40 ans, donc je préfère rester sur du classique. Les batteries au plomb, on les trouve partout, même sur Ebay. Entre 24 et 30Ah, ça va très bien pour une V50 (d'origine c'était une 20 Ah). En revanche, si tu peux remplacer le vieux démarreur Bosch par un clone Chinois, n'hésite pas, ils tirent beaucoup moins de courant, et la durée de vie des batteries est nettement améliorée.
@+
Denis
olivier13
Tour de France

Re: V50 II - Electrique : Batterie ... modèles

Message par olivier13 »

Hello Denis,
Merci
Du chinois sur mon v50? Jamais :lol:
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »