Présentation - Plucho , Salut d'un futur Guzziste
- Plucho
- Tour du paté de maison
- Messages : 1
- Inscription : 12 juil. 2025, 09:37
- Localisation : Toulouse
Présentation - Plucho , Salut d'un futur Guzziste
Petite présentation rapide, motard depuis toujours, avant même d'avoir le permis auto, j'ai eu depuis 48 ans de nombreuses motos, de la 125 à la 1800cm3,
mais autant l'avouer tout de suite, jamais (encore) de Guzzi (ouuuhhhh !), jamais même d'italienne (ouuuhhhhhhh !!!),
même si j'avais des posters de Laverda et de MV Agusta au mur de ma chambre d'ado.
Par contre, j'ai eu plusieurs V-Twins, mais ils étaient dans le mauvais sens ... J'ai aussi eu un V dans le bon sens, mais il avait 4 cylindres.
J'ai eu aussi un bicylindre dans le bon sens, mais il était à plat. Bref, je suis toujours passé à côté.
Et pourtant, tout à commencé quand mes potes en V50 me lâchaient avec ma Honda 400N dès que ça commençait à tourner ou qu'il fallait freiner. J'ai goûté.
Mais jamais concrétisé.
En 2013 j'ai failli acheter une Bellagio, j'ai acheté une BMW R1200C ... (Erreur, faut la laisser en vitrine, pas rouler avec)
J'ai bien failli acheter une 1200 Stelvio, mais ça ne s'est pas fait.
Mes potes en V85 TT font rien que de me narguer, mais ma V-Strom 1000XT, si elle n'a pas un physique facile, est une excellente machine.
Bref, faut que je saute le pas, on rajeunit pas, mais mon dilemme est celui-là avec un petit budget : V85 ou Bellagio ?
mais autant l'avouer tout de suite, jamais (encore) de Guzzi (ouuuhhhh !), jamais même d'italienne (ouuuhhhhhhh !!!),
même si j'avais des posters de Laverda et de MV Agusta au mur de ma chambre d'ado.
Par contre, j'ai eu plusieurs V-Twins, mais ils étaient dans le mauvais sens ... J'ai aussi eu un V dans le bon sens, mais il avait 4 cylindres.
J'ai eu aussi un bicylindre dans le bon sens, mais il était à plat. Bref, je suis toujours passé à côté.
Et pourtant, tout à commencé quand mes potes en V50 me lâchaient avec ma Honda 400N dès que ça commençait à tourner ou qu'il fallait freiner. J'ai goûté.
Mais jamais concrétisé.
En 2013 j'ai failli acheter une Bellagio, j'ai acheté une BMW R1200C ... (Erreur, faut la laisser en vitrine, pas rouler avec)
J'ai bien failli acheter une 1200 Stelvio, mais ça ne s'est pas fait.
Mes potes en V85 TT font rien que de me narguer, mais ma V-Strom 1000XT, si elle n'a pas un physique facile, est une excellente machine.
Bref, faut que je saute le pas, on rajeunit pas, mais mon dilemme est celui-là avec un petit budget : V85 ou Bellagio ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15040
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Plucho , Salut d'un futur Guzziste
Bienvenue à toi, très belle présentation.
Pour ton choix, il n'y a aucun rapport entre les 2 motos.
Su tu aimes les trails et que tu es grand, la V85 est pour toi.
La Bellagio, une vraie Guzzi plus "à l'ancienne " plus puissante et coupleuse, et sans Abs, et moins confortable surtout en duo, le bon compromis serait une 1100 ou 1200 Breva.
Très belle moto, mais aucune comparaison entre les 2.
Pour ton choix, il n'y a aucun rapport entre les 2 motos.
Su tu aimes les trails et que tu es grand, la V85 est pour toi.
La Bellagio, une vraie Guzzi plus "à l'ancienne " plus puissante et coupleuse, et sans Abs, et moins confortable surtout en duo, le bon compromis serait une 1100 ou 1200 Breva.
Très belle moto, mais aucune comparaison entre les 2.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fredhuile
- European Tour
- Messages : 1042
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: Présentation - Plucho , Salut d'un futur Guzziste
sois le bienvenue, c'est vrai que la Bellagio à des lignes tout en rondeurs un bon moteur et le CARC (mono bras) V
Breva 1100 de 2005
Re: Présentation - Plucho , Salut d'un futur Guzziste
bonjour
je ne peux pas te conseiller sur le choix de la moto.
ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre.
du coup, je suis partisan d'un seul conseil : essayer
je ne peux pas te conseiller sur le choix de la moto.
ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre.
du coup, je suis partisan d'un seul conseil : essayer
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3670
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Plucho , Salut d'un futur Guzziste
Je te souhaite la bienvenue. 
Le choix est parfois difficile, entre deux motos.
Dans ton cas, tu ne peux pas te tromper, puisque ce sera une Guzzi quoi qu’il arrive.
Le choix est parfois difficile, entre deux motos.
Dans ton cas, tu ne peux pas te tromper, puisque ce sera une Guzzi quoi qu’il arrive.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Ray31
- Tour de France
- Messages : 271
- Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
- Localisation : Gragnague 31380
Re: Présentation - Plucho , Salut d'un futur Guzziste
Bonjour
Bienvenue
Il faut faire des essais car se sont des machines bien différentes
V
Bienvenue
Il faut faire des essais car se sont des machines bien différentes
V
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3683
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Plucho , Salut d'un futur Guzziste
Bienvenue ici avec ta sympathique présentation.
Comme dit Vizir, la Bellagio est plus une Guzzi « à l’ancienne », ce qui fait en grand partie son charme.
Cependant, elle super agréable en balade « cool », tout en permettant de se faire plaisir dans les routes de montagne.
Son point faible, pour moi, l’autoroute (mais quelle moto est agréable sur l’autoroute ?).
En l’équipant un peu, ça peut être une très bonne routière, même en duo.
On en trouve d’occasion très peu kilométrées.
Petit truc : pour moi, ça a été la moto pour laquelle il m’a fallut le plus de temps pour bien la comprendre.
C’est peut être pour ça que certains les revendent très vite, c’est aussi pour ça que je l’aime (on se lasse plus vite d’une fille facile que celle qu’on a mis du temps à apprivoiser
).
Comme dit Vizir, la Bellagio est plus une Guzzi « à l’ancienne », ce qui fait en grand partie son charme.
Cependant, elle super agréable en balade « cool », tout en permettant de se faire plaisir dans les routes de montagne.
Son point faible, pour moi, l’autoroute (mais quelle moto est agréable sur l’autoroute ?).
En l’équipant un peu, ça peut être une très bonne routière, même en duo.
On en trouve d’occasion très peu kilométrées.
Petit truc : pour moi, ça a été la moto pour laquelle il m’a fallut le plus de temps pour bien la comprendre.
C’est peut être pour ça que certains les revendent très vite, c’est aussi pour ça que je l’aime (on se lasse plus vite d’une fille facile que celle qu’on a mis du temps à apprivoiser
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7564
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Plucho , Salut d'un futur Guzziste

Bienvenue sur le Forum , et ... Futur Guzziste ?

Entre le 940 Bellagio et le V85 TT , c'est l'usage qui fera la différence.
A toi de faire le bon choix.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)