- Passage V85 TT à 850 V7

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
sydney86
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Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par sydney86 »

Tous dans le même panier d’anciens jeunes, et dans mon cas, je viens de perdre définitivement espoir d’une quelconque possibilité de grandir :?

Donc ce matin, essai de la V7 Sport.

A l’arrêt c’est une moto magnifique, version verte, de nombreuses pièces respirent la qualité, je trouve la fourche inversée très bien intégrée au modèle,
les retros en bout de guidon lui donnent un petit air «agressif sympathique» qui fait qu’on l’aime déjà un peu avant de monter dessus.
Il se dégage une harmonie de l’ensemble des éléments, même si tout cela reste subjectif.

En selle, je me dis que c’est bon, tout n’est pas perdu et que je vais pouvoir continuer à rouler à moto encore un bon moment :
1,68M et les deux panards à plat sur le sol, quel sérénité d’un coup :D :D

Démarrage et nouvelle claque, un bruit de moto ancienne dès le ralenti, rauque, un son de grosse moto quoi ...

Une fois la mécanique un peu chaude et sorti de la ville, je pousse un peu une vitesse, pour voir,
et des 2500 tours ça arrache déjà pas mal et ça continue jusqu’à ce que l’aigle du compte tour se mette à clignoter signalant que l’on est en rodage, soit 5500 tr ...
sur cette plage de régime, cette moto est une véritable teigne en mode sport, avec une sacrée allonge ce qui permet de naviguer en 6 ième entre 65 et ... km/h un véritable plaisir ...
je ne connais pas cela avec ma V85 2019, complètement bluffante cette V7 Sport, et ses deux sœurs aussi sûrement.

Le tout dans un confort très satisfaisant, selle accueillante et suspensions efficaces.
La Fourche est simple et pourtant elle procure un confort appréciable et assure très bien l’assiette lors des freinages de dingues dont sont capable les deux étriers avant,
là il y a une marge importante avant de pouvoir les prendre en défaut :wink:
Le frein arrière, malgré un ressenti un peu «spongieux» (peut être dû à un mauvais réglage de la pédale tout simplement) est relativement efficace lui aussi.

Alors oui, tout n’est pas parfait, mais on s’en approche un peu pour les conducteurs de ma taille.
J’ai été un peu gêné durant l’essai par la position des pieds, plus particulièrement du sélecteur qui ne tombait pas ou j’aurais aimé le trouver, peut être encore un réglage a affiner.
La maniabilité hors pair de cette machine m’a un peu surpris dans les grandes courbes où j’ai trouvé qu’elle flottait un peu,
encore une fois, en descendant de la V85, je pense qu’il faudrait un essai beaucoup plus long pour maîtriser le comportement de cette petite bête verte :mrgreen:

Sur le retour, le domptage aillant réussi, les deux reposes pieds ont laissé un peu d’alu sur le bitume un peu trop rapidement à mon goût :oops:
Ça, ma passagère n’aimera pas que ça se produise trop souvent :|

En conclusion à chaud : moto magnifique, quelle pêche à bas régime, freinage de fou mais maîtrisable, maniabilité de 125, confort très surprenant, pourquoi demander plus de CV ?
Nous n’avons pas trouvé le régulateur mais on a espoir :lol:

C’était une belle journée Guzzi ...

Prochain épisode, l’essai en duo :shock:
Dernière modification par sydney86 le 06 mai 2025, 07:42, modifié 2 fois.
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Tilt-s
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Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Tilt-s »

sydney86 a écrit : 05 mai 2025, 20:22

Prochain épisode, l’essai en duo :shock:
Et le suivant, c'est le bon de commande. :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
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paul69
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Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par paul69 »

Bel essai, fais attention au 2ème essai tu signes le bon de commande, c'est ce qui m'est arrivé, et je ne le regrette pas :D
sydney86
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Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par sydney86 »

Possible :D la condition sera que l’on puisse entreprendre de grande virées sans trop se gêner sur cette selle,
certe, très confortable au premier abord, mais néanmoins bien plus courte que sur la V85 TT.

Qu’en est il de la tenue de route en duo, chargé, avec cette direction légère ?
Les propriétaires ayant fait la bascule V85 TT vers 850 V7 ont peut être déjà des réponses ?

Attendons déjà l’essai en duo :lol:
Alpinestar
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Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Alpinestar »

Bonjour à tous,
A sydney86 : je viens de commander une V7 Sport grise
(que je trouve bien plus élégante que la verte, plus discrète aussi et j'ai commandé les cache injecteurs en alu gris clair qui seront du plus bel effet).
Je partage ton analyse sur la santé de ce moteur de "seulement" 67 CV !
Mais des chevaux très bien placés pour une conduite de balade sportive avec largement de quoi se faire plaisir et "attaquer" juste ce qu' il faut pour avoir de très belles sensations ...
J'ai par ailleurs une V85 TT Travel de 2024 qui se bonifie au fil des kilomètres (8600 actuellement)
qui est ma moto à tout faire avec possibilité de voyager dans un confort royal avec armes et bagages.
Je compte utiliser la V7 Sport en deuxième moto en solo, sans accessoires,
type "naked bike" pour des balades sur les belles routes de montagne de ma Savoie et profiter de sa maniabilité et vivacité hors pair.
Je viens de chez Triumph (une Thruxton 1200 Standard que j'ai gardée huit ans) puis une Speed Twin 1200 que je viens de revendre.
Mon bilan est le suivant : au niveau look et finitions, Triumph est vraiment en haut du podium mais, au niveau "vie du moteur"
et sensations globales de conduite, les Guzzi sont bien plus attachantes avec leurs bonnes vibrations et leurs moteurs "à l' ancienne" qui donnent une âme à ces motos.
La gamme Modern Classic de Triumph possède des moteurs excellents mais plus "lisses" avec moins de caractère mécanique
et ces moteurs ont un gros défaut car il y a des remontées de chaleur insupportables quand le ventilateur se déclenche (bien trop souvent).
Paradoxalement, le moteur de ma V85 TT était tout à fait utilisable pendant la canicule du début juillet là où celui de la Speed Twin était absolument insupportable.
Je vais passer de 100 CV à 67 CV mais tellement utilisables (en solo en tous cas) dans une plage d'utilisation très agréable à des vitesses où on peut garder son permis !!!.
Bref, avec les années, je me rends compte que la puissance d'une moto n'est pas tout et que c'est l'équilibre de tous les paramètres cités ci-dessus qui font vraiment apprécier une moto globalement !
Hâte de recevoir ma V7 Sport qui va rejoindre sa grande sœur dans mon garage !
Bel été à tous !
Dan
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luc_v50II
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Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par luc_v50II »

la mienne est arrivée dans sa caisse ce jour chez mon concessionnaire.
je dois la prendre mercredi, le temps de passer mes accessoires de ma stone 2023 a celle là.
je partagerai mes impressions au fur et a mesure du rodage .
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Tilt-s
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Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Tilt-s »

On a hâte de recueillir tes impressions.
Plus que 4 dodos.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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