V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

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Emile_14
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Emile_14 »

Sur mon ancienne V85 TT 2021, j'avais du monté un pare-brise Puig grand modèle + un déflecteur chinois sur le haut pour "traiter" et non pas régler totalement le problème de turbulence.
et même sans prendre l'autoroute c'était tout de même peu confortable, boules Quies et casque C4 pro de chez Schubert.
En fait le son produit par les turbulences est tellement grave que les protections montraient leur limite.
J'ai retrouvé un peu le même problème avec la nouvelle Stelvio équipé avec le petit pare-brise.
Guzzi a vraiment pris le problème a bras le corps et traité ce souci sur la nouvelle V85 TT.
Et pourtant suis pas grand ... 1.73m mais petites pattes et grand tronc.
NORGE 2V noire (130.000 kms), V10 CENTAURO rouge (65.000 kms), V85TT Travel 2024 (<1500 kms)
Alpinestar
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Alpinestar »

Bonsoir,

Je vais rejoindre le club des Guzzistes qui roulent en V85 TT Travel 2024

Après 8 ans de bonheur au guidon d'une Triumph Thruxton 1200, j' avais envie de changer complètement de style de moto.
Je dois aller chercher la belle mercredi prochain chez Sudestmotos à La Ravoire (73).
Très bonne impression sur le professionnalisme de tout ce shop, en particulier Franck, le vendeur Guzzi.
J'avais d' abord peur d' être trop haut pour mon 1.70 m, mais je pense que ça va aller en gardant la selle d' origine (quitter à la faire surbaissser si vraiment je me sens trop juste).
J'ai pris en option le top case Urban black qui est en harmonie avec les valises
+ la petite sacoche de selle Guzzi qui a l' air très pratique au quotidien
+ le pare carters moteur car je trouve les cylindres très vulnérables en cas de chute, surtout si je fais de temps en temps un peu de pistes forestières en montagne.
Au plaisir de croiser d' autres motard(e)s en Savoie !
Daniel
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ROME73
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par ROME73 »

En voilà une bonne idée :D
Je serai chez Sudestmoto mercredi après midi pour déposer la mienne, je passerai par le magasin pour croiser éventuellement quelqu'un prenant possession d'une V85 TT
(facile à reconnaitre, le sourire jusqu'aux oreilles et les yeux qui pissent l'amour pour une belle Italienne).
Alpinestar
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Alpinestar »

ROME73, au plaisir de te rencontrer mercredi pour échanger sur nos belles transalpines !
Daniel
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Alpinestar
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Alpinestar »

Bonjour à tous,
Je poste sur ce sujet car il concerne les modèles 2024 uniquement.
Est-ce normal que la bague de réglage de l'amortisseur AR tourne "sans fin" pour aller de "soft" à "hard" ?
Je me suis arrêté à une vingtaine de clics ... je pensais qu'il y aurait au maximum une dizaine de clics ?
Des commentaires ?
Merci.
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Vizir
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Vizir »

Et la doc utilisateur, elle dit quoi ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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fanfoue
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par fanfoue »

Walkers 73 a écrit : 22 sept. 2024, 19:35 Bonjour,

J’ai carrément remplacé l’amortisseur arrière par un Shock Factory.
Cela lui amène beaucoup plus de confort et encore plus de précision.
Bonjour peut tu me donner la référence du modèle, et est ce toi qui as fait le changement.
Merci
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Walkers 73 »

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je l'ai acheté par l'intermédiaire de mon concessionnaire qui me l'a mis en place gratuitement.
J'ai déjà fait 11 000 km avec et j'en suis très content.
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Gday
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Gday »

Un coup de fil à Shock Factory pour valider et hop !

Ici —> https://shock-factory.fr/fr/996-v-85-tt-19-24
Griso 1100 2v et NX500
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Califev
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Califev »

Hello ,
Mon petit retour concernant ma V85 Travel d’avril 2025 , achetée neuve chez Neubauer Chambourcy .
Je trouve la concession performante et sympa , autant le commercial que l’atelier.
J’ai pris en plus la béquille centrale , les pare cylindres , le garde boue Caponord et la sacoche Givi XS307 avec sa bride BF46.
Je sors de 25 ans de California EV.
Bon je suis enchanté ... J’ai fait 2500 km , donc le rodage strict est terminé.
Je roule sur le couple à partir de 3000 tr/mn jusqu’à un petit 5000 tr/mn.
Je trouve le moteur souple mais coupleux , on peut rester en 6eme à 80 km/h (donc 3000 tr/mn) ça repart correctement. Quand on ouvre en 4eme ça projette bien.
Pour enrouler elle est super.
Chassis super stable tout en étant maniable, super confortable, frein arrière acceptable et bon double disque avant, ça plonge pas dans tous les sens,
l’amortissement est facile à régler et à mon avis efficace. Un mono amortisseur avec molette déportée , ça change la vie ...
J’ai tripatouillé les réglages dans tous les sens, mais en fait les préconisations du manuel sont bien.
J’ai juste un peu adouci l’hydraulique avant et aussi la précharge via l’écrou sur la fourche. A l’arrière je suis aux préconisations.
Le moteur est très agréable, coupleux à partir de un petit 3000 tr/mn, et péchu plus haut . Pas de trou , pas de cliquetis ,une vraie réussite ce E5+ !
Je trouve le confort très bien, peut être passer aux repose pied SW Motech ION plus bas, ou enlever les caoutchoucs, pour déplier un peu plus les jambes, mais tel que ça va bien.
J’ai peur que après le sélecteur soit trop haut par rapport au repose pied.
Je fais 1m80 et je suis souple comme un parpaing ! Donc pour monter dessus , je tends la jambe et ça passe juste.
Question protection , je ne roule que sur le sec ... les flancs de réservoir protègent bien et la bulle en position basse aussi , jusqu’au casque.
En position haute la différence n’est pas flagrante, je n’ai pas encore essayé un bout d’autoroute à 140.
Le TDB est super sympa , avec toutes ses infos et modes , je le trouve très clair. Apparemment c’est celui des Mandello.
La conso : dernier plein à rouler vers le Vexin et vers l’Oise et la Seine maritime par les petites routes :
- Au TDB : 4,9 L/100
- En réel : 384 km /16,35 L, ça nous fait du 4,25 L !!!
En roulant quand même mais en mode balade et sans grande route .
Du coup les points négatifs :
- Conso TDB fausse
- Protection autoroute vraisemblablement perfectible (en même temps je sors d’un Calif EV ...)
- Indication conso instantanée au démarrage et pendant les 3 ou 4 premiers km fantaisiste (genre 12 L/100 km). A mon avis c’est ça qui fait buguer la conso au TDB
8)
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capdefra26
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par capdefra26 »

La consommation instantanée ne signifie strictement rien sur n'importe quel véhicule !
Il vaut mieux afficher la conso moyenne qui est plutôt juste si on fait le plein au minimum au bout de 350 km sur nos V85 TT.
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Califev
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Califev »

Bien sur, 4,9 L en conso moyenne sur la distance calculée.donc 384 km ...
Donc conso moyenne TDB 4,9 L, conso moyenne réelle 4,25 L.
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Vizir
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Vizir »

On se moque de ce que dit le TDB.
Quelle importance ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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capdefra26
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par capdefra26 »

Califev a écrit : 10 juil. 2025, 19:40 Bien sur, 4,9 L en conso moyenne sur la distance calculée.donc 384 km ...
Donc conso moyenne TDB 4,9 L, conso moyenne réelle 4,25 L.
Sur la mienne, un modèle Euro 5, l'écart n'excède pas 0,2 litre , ce qui me fait dire que c'est une donnée qu'on peut utiliser.
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Califev
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Califev »

Ça m'a carrément étonné, autant de différence, et vérifié sur 3 pleins faits les 3 bien pleins, le même genre de kilométrage (350 km) et le même genre de différence entre le TDB et la conso réelle ...
à mon avis le gap se fait sur les 1ers km où le TDB annonce genre 12 ou 15 l . Ça se calme très vite mais ça doit jouer.
Je préfère une différence dans le sens TDB > réelle que l'inverse !
Calif EV de 1998
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